Chapitre 6

212 13 18
                                    

Plongé dans mes devoirs, j'essaye de me dépêcher au maximum de finir mon exercice d'SVT avant que Seb arrive. En effet, je veux pouvoir être tranquille et profiter de sa venue sans être préoccupé par des devoirs qui restent. Ma main massent mes tempes, j'essaye de canalisé mon attention sur cette fiche, mais j'ai affreusement besoin d'une pause et je me déconcentre à la moindre occasion. Il suffit d'une mouche qui se pose devant moi, pour que celle-ci devienne la plus intéressante. Je n'ai jamais autant détaillé une mouche. Chaque petit bruit qui sort de mon appartement trop silencieux attire mon attention : une porte qui claque, le bruit de l'ascenseur, les allées et venus dans le couloir. Je me gifle intérieur en me parlant à moi-même « Aller Louane, ce n'est pas si compliqué de finir ce satané exercice ! » Me sermonnais-je moi-même. Alors que mon crayon à papier commence à tourbillonné sur ma fiche, une voix s'élève dans le couloir me faisant stopper toute activité. Je suis incapable d'entendre ce qu'il dit, mais je suis certaine que c'est Jeremy qui parle. En silence, je me dirige vers la porte, afin d'écouter à qui il parle.

PDV Jeremy

Alors que je ne sais pas vraiment quoi faire, je regarde l'heure sur mon téléphone avec un sourire malsain sur mon visage. Bientôt, ce sera l'heure habituel que le petit copain de Louane arrivera. Et en tant que bon voisin, j'ai décidé que ce sera aujourd'hui que je ferais sa connaissance. J'ouvre ma porte et m'avachit sur celle-ci en attendant sagement que l'ascenseur arrive à mon étage. J'espère simplement que Louane n'arrivera pas trop tôt risquant de gâcher les présentations. Ce serait bête. Mon regard s'illumine lorsque je vois les portes de l'ascenseur s'ouvrir laissant sortir un homme de mon âge. Celui-ci affiche qu'un vaste sourire polit en me voyant, mais ne s'attarde pas en se dirigeant droit vers la porte de ma voisine.

-Vous venez voir Louane ? Prononçais-je d'un coup avant qu'il puisse sonner.

Le concerné se retourna, troublé par ma soudaine intervention

-Euh oui, excusez-moi vous êtes ? Demanda Romeo. Ce surnom lui va plutôt bien à monsieur le romantique. Je m'avance vers lui en tendant poliment ma main qu'il me serre septique.

-Je suis son voisin, vous devez être Sébastien n'est-ce pas ? Dis-je toujours dans ce faux sourire

-Oui... Pardonnez-moi mais votre visage me semble familier, nous nous sommes déjà rencontrer ?

-Non, dis-je satisfait, mais peut-être avez-vous vu des photos de moi ? Je suis un ancien ami du lycée de Louane.

-Ben, je ne sais pas. Cela doit être ça.

-Oh excusez-moi je suis malpolie, je ne vous ai même pas dit mon prénom. Jeremy. Dis-je innocent.

Il fallut attendre une fraction de seconde avant qu'un déclic fasse ding dans sa tête et que monsieur fasse de gros yeux rond. Après une once d'hésitation celui-ci se lance :

-Jeremy ? Désolé pour cette indiscrète question mais... Etes-vous son ex ?

Bingo. J'ai hâte maintenant que Louane arrive et d'entendre ces explications.

-Oui en effet. Dis-je en haussant les épaules. Pourquoi, cela pose un problème ?

-Oh non... Enfin... Louane sait que vous êtes de retour ?

-Bien sûr. Dis-je enjoué. Nous avons déjà discuté à pleins de reprise. Cela nous a fait du bien de nous retrouver après toutes ces années. Notre complicité n'a pas changé, à moins qu'elle est augmentée. Elle m'a même donné une pochette remplie d'ancien souvenir de nous qu'elle avait gardée précieusement. Elle m'a dit que son copain était trop jaloux, et que comme elle ne voulait pas jeter ces souvenirs, qu'ils seraient plus en sécurité chez moi.

Mon voisin [Tome 2]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن