Chapitre 30 :

198 13 27
                                    

Nous rentrons dans le gîte encore morts de rire par ces souvenirs que nous venons de nous rappeler. Cette journée a été incroyable. Ce stress de l'attente du résultat est complètement parti grâce à lui. Nous avons visité Bruxelles, notamment son parc le « Domaine de Laeken », nous avons bu joyeusement un café sur la grande place, j'ai même réussi à convaincre Jérémy d'aller voir un musée. Dans la chaleur conviviale de ce petit gîte, nous nous asseyons sur le canapé de la salle.

- Quelle journée. Dis-je joyeusement. Tu as raison, des vacances.

- Vacances trop courtes ! Demain est notre dernier jour.

- Pessimiste ! Dis-je en lui tapant l'épaule. On n'y est pas encore, n'y pense pas !

Mon voisin rigole à mon air mécontent. Toujours assis, Jérémy pivote vers moi en me fixant dans les yeux. Surprise par cette attitude étrange, je fronce les sourcils en demandant :

- Pourquoi tu me regardes comme ça ? J'ai de la bouffe coincée entre les dents ?

Jérémy rigole franchement, sans détourner ses yeux de moi.

- Je me disais juste que je suis content de passer ce week-end ici avec toi, et que tu aies accepté malgré tout de faire ce test.

Je détourne mon regard et fixe un point.

- Tu sais, j'ai vraiment peur du résultat.

Je vois sur le côté, Jérémy se tourner pour regarder lui aussi en face de lui.

- Moi aussi. Répond-il simplement.

Un petit silence s'installe, où nous sommes complètement plongés dans nos pensées.

- Je te remercie de continuer à me voir comme avant malgré ma grossesse.

Jérémy se tourne vers moi, surpris par mes paroles.

- Pourquoi je te regarderais différemment ? Tu es la même, juste... Tu vas devenir grosse.

Je lui tape une nouvelle fois l'épaule en réponse à sa petite pique.

- J'ai l'impression d'avoir perdu Seb. Il ne sait plus que j'existe, je suis qu'un objet qui sert de refuge à son enfant... Enfin peut-être enfant. C'est vrai que quand on devient mère on doit tout sacrifier pour son enfant, mais moi j'ai envie d'avoir une carrière, un avenir, toujours les mêmes sorties et...

Me coupant dans ma phrase, je sens Jérémy prendre ma main entre les siennes.

- Tu n'es pas que ça Lou. Tu ne vis pas par rapport à ton enfant, c'est lui qui va vivre par rapport à toi. Je te vois très bien mère, je sais que tu seras parfaite. Je t'ai déjà vue avec des enfants, tu avais déjà l'instinct maternel avant même ta grossesse. Ça changera d'avoir un enfant, mais ça ne te changera pas toi.

Je le regarde dans les yeux en souriant.

- Merci... Dis-je dans un soupir. Tu sais, je m'en veux de penser ça, mais parfois je me dis même que je préférerais que ce soit ton enfant, pour que Seb se concentre de nouveau sur moi, sur notre couple.

- Tu sais que si l'enfant est de moi, Roméo... Enfin Seb, pardon, c'est l'habitude. Se rattrape-t-il en rigolant. Tu sais que Sébastien ne te le pardonnera pas.

- Je sais... Fis-je dans un soupir. Mais, je n'arrive plus à savoir si... Enfin bien sûr que si... Laisse tomber, je dois t'ennuyer avec mes histoires.

Mon voisin [Tome 2]Where stories live. Discover now