Chapitre 16 : Partie 1

220 12 25
                                    

J'ouvre la porte en laissant un dernier baiser à Sébastien qui rentre chez lui. Au pied de la porte on se lance deux trois bisous de loin avant qu'il tourne le dos et rentre dans l'ascenseur en m'adressant un dernier signe de main.

Alors que je m'apprête à rentrer, je vois la concierge arriver en haut des marches à mon étage.

-Ah bonjours Madame Lorda Dit-elle avec un agréable sourire

-Bonjour. Comment allez-vous ?

-Bien merci. Je viens porter le coli de notre p'tit artiste

-Hein ? "P'tit artiste" ? Demandais-je sans vraiment comprendre

-M. Ferrari, le jeune humoriste qui cherche à se lancer.

-Ah oui, euh ben il n'est pas là. Je l'ai vu partir tous à l'heure

-Oh, je repasserai alors.

-Ou sinon... Hésitais-je. Je le connais, je pourrais lui apporter si vous voulez ?

-Oh comme c'est gentille! Tenez

Apres deux trois échangent polis, la concierge retourne à ces occupations et je rentre avec le carton dans les bras qui pèse un certain poids. Je me demande vraiment ce que c'est. Mais je me contente de le poser sur mon meuble et je commence mes révisions. Mon concours approche à grand pas et je me dois de le réussir pour enfin réaliser ce rêve que j'ai depuis toute petite. Dernière année: dernière ligne droite. Plongé dans mes exercices, mes cours et mes fiches je ne vois pas l'heure passer et lorsque je regarde ma montre je constate avec surprise qu'il est déjà 19h30. Dieu que le temps est passé vite. Je réalise alors en me levant que je n'ai pas donné le colis à mon voisin. Et merde. Je me dépêche donc, malgré l'heure, d'arranger un peu mes cheveux complètement en bataille et de sortir le carton en main. Après avoir galéré à sonner à sa porte à cause de l'encombrement de son colis, j'attends patiemment devant la porte qu'il ouvre. Un temps passe et toujours pas de Jeremy qui se pointe. Un peu pressé, surtout pour aller manger et enfin dormir, je re sonne deux fois d'affilée en lâchant un soupire. Cette double répétition eue comme effet de faire enfin venir Jeremy. C'est alors avec surprise que je tombe nez à nez avec mon voisin en simple serviette entourant sa taille, les cheveux et le torse complétement trempé. A retenir Louane, quand quelqu'un n'ouvre pas c'est qu'il est occupé... Mes yeux croisèrent les siens et je rougis aussitôt. Vraiment gênant.

-Euh ... Salut... Bégayais-je. Excuse-moi de te déranger, mais, euh, il y a un colis pour toi et...

-Ah merci. Me coupe-t-il en souriant. Par contre, ça te dérange de me le poser sur ma table ? J'hausse un sourcil un peu surprise par cette demande

-J'ai une main un peu occupé. Complète-t-il.

Je regarde sa main et détourne les yeux aussitôt en remarquant qu'il tient sa serviette avec sa main droite. Effectivement, s'il lâche, la serviette tombe.

-Euh oui bien sûr. M'empressais-je de dire. Jeremy se pousse pour me laisser passer et je rentre les yeux baissé. Quelle honte. A peine ai-je posé le carton sur sa table, qu'il me dit :

-Attend bouge pas, je reviens. Aussitôt dit, mon voisin tourne les talons et quitte la pièce. Je le suis du regard troublé, et comprend lorsqu'il revient avec un pantalon, mais pourtant toujours torse nu, la serviette autour du cou.

-C'est mieux pour accueillir mon invité surprise non ?

Je rougis instantanément. Le voir ainsi torse nu est troublant

Mon voisin [Tome 2]Where stories live. Discover now