Chapitre 32 :

188 10 19
                                    

Moi – Je ne suis plus sûr de pouvoir le faire !!

Nat <3 – Tg, tu l'aimes oui ou non ?

Moi – Non... Enfin... Plus trop

Nat <3 - Alors tu ne peux pas lui mentir, ne te dégonfle pas.

Moi – Il arrive !!!

Nat <3 – Bonne chance, rappelle-toi si tu ne le quitte pas maintenant tu le feras plus tard et ce sera encore plus dur, pour lui et pour toi.

Je pose mon téléphone. Devant la porte, je peine à l'ouvrir, Seb se trouvant derrière. C'est le grand jour, celui qui va tout changer entre lui et moi. Je ne sais comment aborder le sujet, en étant la plus gentille possible.

Mon copain, ou bientôt ex-copain, m'embrasse en me souriant, et entre habituellement dans mon appartement. Comment commencer cette horrible conversation ?

- Tu voulais me dire quelque chose ? Commence-t-il, ce qui m'oblige à me lancer.

- Oui, ce n'est pas facile mais...

- Attends. Dit-il avant en souriant.

Je soupire, ça va me compliquer la tâche s'il me coupe tout le temps.

- Quand tu m'as dit que tu devais me parler j'ai compris aussitôt.

Je hausse un sourcil, peu convaincue.

- J'suis pas sûre que...

- Si, si. Insiste-t-il. Ça ne m'a pas tant surpris que ça.

- Ah bon ? Dis-je sceptique.

- Non, tout a évolué tellement vite entre nous ces derniers mois. Je comprends. Mais laisse-moi le faire s'il te plaît.

Il veut que ce soit lui qui me quitte ? Je hausse les épaules, si ça l'amuse pour pouvoir dire aux autres que c'est lui qui a rompu. En tout cas, je suis soulagée de voir qu'il trouve lui aussi qu'on a changé, qu'on n'est plus les mêmes et qu'il vaut mieux arrêter. Seb fouille dans sa poche, et je le vois s'accroupir. J'ai à peine le temps de comprendre et de faire signe que non, monsieur ouvre une petite boite avec dedans une merveilleuse bague. Les larmes me montent aux yeux, combien de fois j'ai rêvé de ce mariage avec lui ? De sa demande, de notre lune de miel ? Mais maintenant, ce n'est plus du tout un rêve.

- Louane, veux-tu m'épouser ?

Je reste sur le cul, je ne m'attendais pas à ça. Et surtout, moi qui voulais rompre tout en douceur, c'est raté. Mon cœur s'affole, je ne sais comment réagir. Dire non est affreux, dire oui est mentir. Et si je ne pouvais pas le quitter ? Il m'a donné sa vie, son temps et m'a sauvée dans les moments où j'étais au plus bas. Pourquoi je dois abandonner celui qui a tout abandonné pour moi ?

- Je ne voulais pas te dire ça... Dis-je dans un murmure.

- Ah bon ? Tant mieux alors, l'effet de surprise est là. Alors mon chat, ta réponse ? Dit-il tout heureux.

Les larmes me montent aux yeux, mais ce ne sont pas des larmes de bonheur, oh que non. Je me sens affreuse de lui faire subir ça, il est si gentil et adorable.

- Oui...

Ce mot sort de ma bouche contre mon gré, mais le temps pressait et je n'arrivais pas à dire son contraire. Mon cœur se serre de douleur, pourquoi je m'inflige ça ? Pourquoi je lui inflige ça ? Seb se lève tellement heureux de ma pathétique réponse. La bague, si belle pourtant, glisse autour de mon doigt mais provoque une brûlure désagréable. Seb m'embrasse, sans même voir mon trouble, ou alors pensant que je suis émue.

Mon voisin [Tome 2]Where stories live. Discover now