Chapitre 25

155 11 6
                                    

La journée a été interminable, impossible de me concentrer sur mes cours, et je sens que mes révisions ce soir vont être pareilles. La discussion d'hier avec Jérémy me revient en tête. Je vais devoir faire un test de paternité. Et si Jérémy est le père ? Cela détruira ma relation avec Seb, c'est obligé. Je descends de l'ascenseur et j'aperçois Jérémy qui sort de chez lui, un sac poubelle à la main. Je détourne mon regard, et l'ignore en ouvrant la porte de chez moi. Je ne veux plus le croiser, lui parler. Pourtant, j'entends Jérémy se rapprocher de moi et me dire :

- Tu m'en veux ?

Je me tourne vers lui furieuse. Bien sûr que je lui en veux.

- Non, bien sûr que non. Pourquoi tu penses ça ? Ah car je t'ai pas remercié. Excuse-moi, merci Jérémy de vouloir bousiller ma vie et ruiner mon couple. Dis-je d'un ton ironique.

- Tu ne peux pas m'en vouloir de vouloir savoir si je vais être père ou non ?

- Écoute, que tu sois le père biologique ou non de l'enfant, qui va l'élever ? Sûrement pas toi, alors je ne vois pas en quoi cela te regarde.

- J'assumerai. Dit-il en croisant ses bras. Ce n'est pas Roméo qui s'en occupera.

- Bien sûr que ce ne sera pas lui, car mon couple sera foutu si tu es le père. Puis tu comptes assumer comment ? En l'emmenant dans Paris ? Dans ton petit studio en enchaînant les petits boulots et en faisant des petites scènes dans des cafés le soir ? Tu auras le temps de t'en occuper quand hein ?

Jérémy baisse la tête, j'ai touché un point sensible.

- Je vais arrêter de toute façon... Dit-il d'une voix presque inaudible.

- Quoi ? Fis-je surprise. Cette phrase semble irréelle venant de lui.

- Ça ne marche pas, je ne suis pas con. Je vois bien que jamais ça ne marchera. Je fais la pièce qu'on doit jouer dans trois semaines et je me trouve un petit boulot.

Je le regarde dans les yeux, je ne vois que de la tristesse et du désespoir. Et je ne comprends pas que je ressente de la peine pour lui alors que je suis censée le détester. Mais le voir le cœur brisé, sachant qu'il ne réalisera jamais son rêve est si triste. Je ne sais quoi dire, comment réagir. J'ai envie de le prendre dans mes bras pour le consoler, mais je ne peux pas –car je le déteste souvenez-vous. Ou bien de lui dire que ça va aller, qu'il trouvera autre chose qu'il aime, mais ce serait un mensonge. C'était son rêve. On n'aime rien de plus que son rêve. Alors comment être après ne pas avoir pu réaliser son rêve, l'unique but de sa vie ? Il a quitté ses parents, sa ville, ses amis et sa petite amie pour essayer de réaliser ce rêve, et on lui donne quoi en retour ? Une immense tristesse et une pauvreté.

- Je suis désolée... Dis-je sincèrement. J'aurais voulu qu'il réussisse. Le voir à la télé, sur internet, et peut-être même qu'un jour je serais allée le voir sur scène en me disant « wow il a été mon petit ami »

- Du coup, reprend-il comme si de rien n'était, je serai là pour lui, certes avec peu d'argent mais là. Et quoi qu'il arrive pour toi aussi.

Je n'arrive plus à être en colère contre lui, pourtant je le sais, je devrais. Je le regarde, un léger sourire aux lèvres à peine visible.

- Laisse-moi passer mon examen et on le fait le test, ok ? Je ne veux vraiment pas que le résultat m'empêche de réussir.

Mon voisin sourit, et d'un clin d'œil il me dit :

- Tu vas réussir. Qu'importe ce qu'il se passe.

Il tourne les talons et prend les marches pour descendre les poubelles. Je le regarde quelque peu troublée. Je devrais le haïr, mais voilà qu'on parle et que mon cœur bat fort. Je rentre, et me mets aux révisions sans relâche. Dans 16 jours c'est le premier jour de mon examen. Et je me dois de le réussir, déjà pour mon rêve, puis pour rendre fière ma famille mais surtout pour le bon avenir de mon enfant. Car désormais ce sera lui ma priorité, car une mère fait passer son enfant en premier pas vrai ?

« 04/06 : Cher journal,

Jérémy m'a dit qu'il ne va plus partir. Il sera là, toujours, pour moi et pour l'enfant si c'est le sien. Plus de prise de tête : Seb, bébé, Jérémy, loyer... Rien ne doit me perturber ces quelques jours. Car je vais me concentrer uniquement sur mon examen. Et je vais le réussir.

Lou. »

XXX

Chapitre encore et toujours par la superbe @darkjeremyferrari merci à elle ! Voici un chapitre assez court qui va apaisé les tensions. Vous êtes beaucoup a trouvé le comportement de Louane pas terrible, mais je la défends (déjà car c'est mon personnage mdrr) car faut ce mettre à sa place, elle est amoureuse de Seb, elle est juste sous tension ahaha. Hâte de voir vos commentaires sur l'évolution de l'histoire ! Bisous à vous, bon week-end !

Mon voisin [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant