Chapitre 9 :

193 13 15
                                    

Formule de l'acide basique... Ok. Formule brute, ok. Volume d'un gaz et quantité de matière ok aussi ! Je pose mon bouquin de chimie en soupirant de soulagement. Enfin finit. Je vais pouvoir une bonne fois pour toute me reposer, sans travailler, jusqu'à demain, ayant terminé toutes mes révisions. Plus que 3 mois avant de passer mon concours et enfin commencer dans la vie active ! Je sourie à cette simple idée. Finit les études, finit les journées de révision le dimanche, finit les week-ends sans sortir, les bouquins envahissant tous mon appartement... Dans trois mois !
Je range mon livre, et décide comme guise de divertissement de dessiner. A peine attrapais-je mon carnet, qu'on sonne à la porte. Maudit soit celui qui me dérange. Je me lève en trainant des pieds jusqu'à l'entrée pour aller ouvrir. Lorsque j'ouvre la porte, mon cœur fait un bond en remarquant qu'il s'agit de Jeremy. Lui sonner à ma porte ? Comme un réflexe, je ferme la porte d'un coup. Mais monsieur décide autrement puisqu'avec son pied, il bloque la fermeture de celle-ci.

-Alors Louane, on ferme la porte au nez de ces invités ? Demande d'un air malicieux mon voisin

Je ressens comme une douleur au fond de moi en entendant 'Louane' Il ne m'appelle donc plus Lou... La dernière fois qu'il m'a appelé Louane, était lorsqu'on se détester au tout début de la seconde.

-Il me semble que je ne t'ai pas invité, puis je suis occupée, donc salut. Dis-je d'un sourire exagéré

Mais encore une fois, Jeremy ne semble pas d'accord par mon geste, puisqu'il bloque la porte avec son pied et entre sans permission chez moi.

-Eh ça va ?! Demandais-je devant son non-gène

-Ca va et toi ? Répond de façon insolente mon voisin.

-Ça ira mieux lorsque tu seras loin de moi.

-J'suis pas sûr que lorsque j'étais loin de toi, c'était tes meilleures années.

Je le fusille du regard en croisant les bras. Il ne faut pas m'en vouloir si je fais un meurtre

-J'ai changé, moi. J'ai murie et j'ai grandi. Visiblement pas tous. Dis-je méchamment

Jeremy se tourne vers moi, les mains dans les poches, et me fixe dans les yeux

-Tu penses que je n'ai pas changé ?

- Si, tu as changé mais en pire ! Tu restes l'ado de 15 ans sans cœur.

Jeremy sourit en coin en lâchant un petit rire

-Moi, pas de cœur ? Dit-il avec ce petit sourire

-Lorsqu'on a un cœur, on ne sort pas avec une fille une semaine après son départ.

Mon voisin fronce les sourcils en répriment un « hein ?! »

-Ne fait pas l'innocent Jeremy. Ça a duré si peu de temps pour que tu ne t'en souviennes plus ?

-De quoi tu parles ? Demande Jeremy d'un air incompris

-Tu te souviens vraiment pas ? Quand tu ne m'as pas répondu au téléphone toute une journée car tu étais avec une fille avec qui tu t'entendais ''plus que bien''. Dis-je en mimant les guillemets

Je me souviens encore une fois de ce jour affreux, où je me suis sentis si trahis.

-Aaah ! Fait Jeremy en se souvenant visiblement. Mais non béta, je ne suis jamais sortie avec une fille une semaine après. Pour te dire, je suis sorti avec une fille seulement un an après notre rupture. Et encore ça a duré un mois à peine.

-Hein, mais pourtant tu m'as dit...

-Oui je sais. Me coupe-t-il. Je t'ai dit que j'avais rencontré une fille car j'ai sentis que tu étais encore beaucoup trop attaché à moi. Tu as vu le nombre de fois que tu m'as appelé ce jour-là ? Je savais qu'on ne pouvait pas rester amis... Et que si je continuer à te parler tu allais continuer à souffrir sans jamais passer à autre chose. J'aurais voulu qu'on reste ami, mais te laisser souffrir aurait été égoïste. Je ne réponds rien face à ces révélations. Moi qui a passé des nuits à pleurer en imaginant Jeremy dormir avec une autre fille...

-Sors. Dis-je d'un ton sec en détournant les yeux de lui. Les larmes me montent aux yeux et je refuse qu'il me voie pleurer pour lui. Plus maintenant.

-Quoi ? Mais Lou... J'ai fait ça pour toi, maintenant c'est grâce à ça que tu es avec Roméo

Mon menton se met à trembler à l'entente de mon diminutif.

-Sors je te dis. Dis-je d'une voix la plus claire possible. Un instant ce passe sans bruit, puis les pas de mon voisin s'éloigne et enfin j'entends la porte se fermer.

«01/04 : Cher journal,
Je me sens si trahis qu'il m'a mentit ainsi...
Lou. »

XXX

Nouveau chapitre pour me faire pardonner de mon retard et en guise de cadeau pour cette nouvelle année ! Alors vos avis ? Vous auriez réagit comment face à cette annonce ?

Mon voisin [Tome 2]Where stories live. Discover now