42

2.8K 160 10
                                    

PDVINNA:

Dans un endroit obscur, que je reconnaissais bien vite, j'entendais sa voix.

  -Inna, alors comme ça tu es de retour au purgatoire? Me demandait le Roi des démons.
  -on dirait bien.
  -à ce que j'ai pu voir tu n'as rien pu faire face au commandement de la piété et celui de la charité.
  -vous n'attendiez que ça, mon échec vous satisfait.
  -tu m'as cerné visiblement. Il existe deux façons d'échapper au sort des Dix commandements que j'ai créé, la première est d'anéantir le détenteur du commandement, et la deuxième est de mourir.
  -néanmoins vous m'avez maudite, je ne peux pas mourir. Vous ne me laissez pas cet honneur.
  -cherches-tu à me provoquer, Inna? Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire, as-tu peur ou es-tu en colère? Je n'arrive pas à lire en toi.
  -n'avancez pas de telles choses.
  -tu te ventes encore, dois-je te rappeler que tu n'as pas réussi à te débarrasser de moi? Quand je pense que tu étais le mal absolu, mais que depuis trois mille ans tu n'es plus que l'ombre de toi-même, et tout cela à cause du départ de Meliodas. Tu as perdu ta lumière et peines à avancer dans une pénombre où des démons grouillent tout autour de toi, des démons qui ne sont autres que tes semblables. Inna, tu étais l'amante du commandement de la piété, mon fils, et a vous deux vous auriez put régner sur les démons avec votre puissance combinée. Néanmoins, tu en as décidé autrement. Mais dis-moi, c'est grâce à qui que tu es là aujourd'hui? Tu devrais me remercier, à chaque fois que tu décides de mourir tu as la chance de pouvoir satisfaire ma faim et ma soif. Je peux utiliser tes émotions pour restaurer mon pouvoir perdu, et d'autre part, tu peux aussi devenir le démon le plus puissant de tous les temps en te ralliant à moi. N'est-ce pas le souhait de tout Zenova digne de ce nom? Annonçait-il alors qu'une ombre violete formait sa silhouette.
  -qu'en est-il de votre fils, Meliodas? Il est bien plus fort que moi, et a l'étoffe d'un véritable chef. Vous avez précédemment parler de combiner ma puissance avec celle de Zeldris, alors que nous savons bien que dans le temps même en combinant nos pouvoirs Meliodas demeuraient bien trop fort. Pourquoi ne pas le lui proposer, lui? Demandais-je avant de marquer une pause. Non, c'est autre chose. Il est déjà passé par le purgatoire avant moi et a décliné l'offre, je me trompe?
  -effectivement. Au moins, tu n'auras pas perdu de ton intelligence phénoménale. Maintenant cesse de perdre du temps et deviens le démon le plus puissant que ce monde n'ait jamais connu, fais honneur à ta famille et fais connaître ton nom au monde entier. Ton frère faisait partie des Dix commandements dans le temps, j'ai eu l'occasion de le connaître, alors crois-moi sur parole lorsque je te dis qu'il sera on ne peut plus fier de toi si tu m'obéis. Qu'en dis-tu, Inna? Scellons un pacte! Finissait par dire le roi des démons.

Je relevais le regard vers lui et décidais enfin de briser le silence.

  -je décline l'offre.

PDVOMNISCIENT:

Le royaume de Britannia se faisait attaquer par les Dix commandements. Gilthunder et les autres faisaient justement face à Estarossa. Mais suite à l'un de ses pouvoirs, il les cloua au sol.

  -que m'arrive-t-il? Je ne peux plus bouger.
  -toute personne ressentant de la haine envers moi se verra immobilisée par mon commandement, le commandements de la charité. Expliquait Estarossa.
  -comment est-ce que tu veux que je ne t'en veuille pas? Tu as participé à la mort de Meliodas et d'Inna! Crachait Hauser.
  -comment peux-tu te venter d'être charitable? Tu as contribué à leur mort! S'énervait Gilthunder.
  -dans ce cas, je vais être charitable. Je vais abréger vos souffrances. Souriait Estarossa.

Mais soudain, Escanor s'avançait vers Estarossa. Celui-ci s'étonnait du fait qu'il ne soit pas immobilisé comme les autres.

  -si j'ai bien compris, pour que ton commandement m'immobilise je dois ressentir une sorte de haine envers toi. Or vois-tu, je ne peux guère ressentir de la haine envers plus faible que moi. Je ne ressens que de la pitié. Annonçait Escanor.
  -quel orgueil.
  -ça me flatte, étant le lion du péché de l'orgueil, Escanor.
  -tu es l'humain dont Melascula ne cessait de parler, celui qui a vaincu Galand. Se souvenait Estarossa.
  -je t'en prie, ne ressens aucune haine en vers moi. Ce serait dommage que tu soit immobilisé par ton propre commandement.
  -tu as l'air d'être plus intéressant que ce que j'imaginais. Souriait Estarossa.

𝐁𝐚𝐧 𝐱 𝐎𝐜 {𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞}Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ