Delenit dolore

202 13 0
                                    

PDV: Peter

Les jours défilaient, tous plus longs que les autres. On avait repris les cours. Ennuyeux. Mes nuits étaient agitées par des rêves de Wira. Je vous passe les détails. Elle ne dormait plus avec moi. Elle dormait avec son frère. Que Nicolae lui parle de Tallie, lui avait rappelé l'existence de la petite. Tallie... Comment expliquer que je me sentais hypocrite d'être jaloux de Damon et d'Evan? Était-ce humain? Peut-être... mais je n'étais pas humain... Wira pleurait la nuit, blottit contre son frère. Je ne l'entendais pas, mais je le sentais. Ses nuits à elle aussi étaient agitées par les pensées de son bébé. Des cauchemars toujours plus violents, qu'ils nous arrivaient de partager. Sa fille n'était pas morte à proprement parler, mais c'était tout comme. Wira était détruite. Dans les couloirs de la fac, elle ne répondait même plus au pic de Samantha. Sarah était venue la voir, elle l'avait fait dégager froidement. Cam' lui avait expliqué la situation et Sarah lui avait rappelé que si ils avaient besoins de quelque chose, elle était là. Wira ne m'avait pas parler. Pourquoi a moi et pas au autres? Elle me manquait. Son sourire innocent, ses rires, son corps, sa voix. Tout chez elle semblait manquer à ma vie. Je venais de rentrer au manoir après une longue journée de cours. Cela faisait une semaine que j'avais appris que Talluhla avait existé. Wira et Cam' n'était pas venue en cours aujourd'hui. D'après Nicolae, c'était aujourd'hui, l'anniversaire de la mort de Tallie. Cam' avait juste prévenue Nicolae que Wira resterait chez Myosotis le reste de la semaine. Je savais pourquoi. Elle m'évitait, je le sentais. Elle pensait que je lui en voulais de ne pas m'avoir parler de Tallie, mais au contraire. Elle-même ne savait pas qu'elle avait eu une fille. Elle m'avait parut différente, Dimanche, mais pas a ce point. La semaine d'après aussi fut longue. Lorsque le dernier jour arriva, je croyais être devenu fou. Ne plus voir Wira, ne plus la sentir contre moi, ne pas savoir comment elle allait m'avait rendu fou. Et aujourd'hui, elle allait rentrer, sans se souvenir de ce qui c'était passé. Donc nous aussi, nous devions oublier. Comment pourrais-je la regarder dans les yeux, l'embrasser, en sachant par quoi elle était passer? Et comment pourrais-je lui cacher quelque chose d'aussi important? Comment pourrais-je à un seul instant, imaginer avoir le droit de prendre sa virginité, alors que sa fille était morte? Mon regard parcourut pour la 7 ème fois la même ligne. Je n'arrivais plus à lire, je n'arrivais plus à jouer... Lorsque Wira était loin de moi, j'étais bon à rien. Lorie dessinait, sur la table, devant moi, elle paraissait si sereine. Alors que le monde autour d'elle cachait tant d'horreurs. Elle avait beau avoir 4 siècles à son actif, elle avait gardé une innocence purement enfantine. Pour elle le monde était aussi rose que sa chambre. Si elle savait...
Je me leva pour aller retrouver Cam' et Drogo à la cuisine. Il riaient et discutaient, comme si de rien était. Alors qu'aujourd'hui, Wira allait revenir, après une semaine d'absence. En remarquant mon état de nerfs Drogo dit:

Drogo: Calme-toi, elle se souviendra de nous. Et elle sera en parfaite santé.

Moi: Qu'est-ce qui te garantis qu'elle sera en parfaite santé?

Drogo: Tu l'aurais sentie, sinon...

Moi: C'est vrai...

Drogo: Mais oui, calme toi...

Moi: Tu ne l'as pas vu... Elle semblait si désespérée.

Cam': Elle l'était... Elle vit ça tout les ans, Peter. C'est comme un rituel. Durant 14 jours, tout lui revient et puis l'instant d'après, tout va mieux.

Moi: Pourquoi tu ne nous en as pas parlé?

Cam': Moi aussi j'essaie d'oublier, Wira souffre plus que moi, mais, moi aussi ça fait mal, et moi, c'est toute l'année. Une longue année où je pense à la nièce que j'ai pas connu.

Moi: Excuse-moi.

Cam' soupira, avant de m'envoyer un sourire tendre. C'etait la première fois depuis que je le connaissais.

Cam': C'est rien. On essaie tous d'oublier. Toi aussi, il y a des choses dont tu ne parles pas, pas même à Wira. On a tous ses secrets, des choses, dont on ne souhaite pas parler et qu'on enterre pour oublier. Après, à chaqu'un de voir quand il veut les déterrer... Parce que la vérité ressort toujours.

Drogo: C'est une leçon, Professeur Black?

Cam' ria.

Cam': Non, seulement quelques chose que je me répète, lorsque je cache quelque chose à quelqu'un.

Drogo: Ca doit être efficace, jusqu'à maintenant.

Cam' tourna vers lui une moue vexé.

Cam': Tu me traite de menteur là?

Drogo: Non. Seulement de cachotier.

Wira avait beau n'être pas là, Drogo avait comme même quelqu'un qui avait du répondant, en face de lui. Et ça, ça l'empêchait de nous faire chier.

Cam': J'aime le son de ta voix... quand tu fermes ta gueule.

Drogo: Parler de mes défauts, ne fera pas disparaître les tiens.

Cam': Mes défauts? Le jours où tu m'arriveras à la cheville autant en beauté qu'en puissance, n'oublie pas de faire mes lacets. Ce jour là tu pourras venir parler!

Drogo ne répondit rien. Il savait que Cam' avait raison, qu'il était dix fois plus puissant que lui.
Lorsque la porte d'entrée s'ouvrit et qu'une discussion nous parvins au oreille, tout le monde se dirigea à l'entrée. Nicolae était accompagnée de Wira. Wira qui nous lançait un sourire éblouissant. Donc, c'était vrai? Elle avait tout oublier? Oublier Tallie? Les longues heures de sanglots ininterrompus? Le tremblement de ses épaules lorsqu'elle pleurait? Les cauchemars répétés? Je me sentis d'un coup étrange. Ma tête tournait, je me sentais nauséeux. Drogo semblait dans le même état que moi. Wira et Cam' envoyèrent un regards d'incompréhension à Nicolae, tout en venant vers nous.

Wira: Vous allez bien?

Après cette longue semaine d'absence, sa voix résonnait, plus mélodieuse que jamais. Elle posa doucement sa main sur ma joue. La magnifique couleur doré de ses yeux, disparut. Le yeux clos, Wira semblait très concentré. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, ce fût pour me regarder, déconcerté. Je lui attrapa la taille, sentant mes vertiges devenair de plus en plus violent. Je ferma les yeux, collants mon front au sien. Lorsque le bout de ses doigts rencontrèrent ma tempe, je me sentis aller mieux. Je me voyais essayer de tenir debout, mais mon corps mais mon esprit se sentait en équilibre. Je me sentais bien, comme si mon corps n'était plus le miens. Aucune douleur, aucun vertige, juste la femme que j'aimais, devant moi, et ses lèvres murmurant quelques mots dans une langues étrangères.

Wira: Delenit dolore*...

(*Apaise la douleur.)

Qu'elle me parle latin me faisait toujours autant d'effet. Je trembla alors que ses lèvres se posaient sur les miennes, devant tout le monde. Mais peu semblait l'importer. Elle était très inquiète. Ses lèvres dansait avec les miennes, dans une valse endiablée. Pourquoi je me questionnais tout à l'heure? Pourquoi doutais-je? Ah oui! Tallie! A mesure que les lèvres de Wira se mouvait contre les miennes, l'histoire de Tallie devint floue. Je ne savais pas ce qu'elle me faisait, mais j'oubliais peu à peu tout ce qui concerne, était passé. Bientôt, je ne vis plus que ma douce Wira, qui lançait des regards déconcerté a Nicolae. Je l'embrassa doucement. Mon tendre amour...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey mes cheries!
Donc voici le nouveau chapitre! Le premier de 2020!!!! Je vous souhaite une très bonne année, bonne santé, plein de bonne chose.
J'espère qu'il vous plais!
1234 mots (Non je ne vous arnaque pas.) Gros bisous et désolé pour le retard! 😘

Is it Love ? Peter & Drogo: Tu as changer ma vie.Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ