#7 - HARUKA

450 68 128
                                    

Depuis hier, chaque minute qui passe est un supplice pour Cons. Ses yeux se posent sur son téléphone bien trop souvent. Ses oreilles guettent la moindre de notification, de crainte qu'il s'agisse d'Estéban. Leandra va tout lui dire. Ce n'est qu'une question de temps. Peut-être même qu'il le sait déjà.

— Bon, il t'arrive quoi ?

Fanny semble mécontente. Il n'a rien suivi des trois premières heures de cours. Il ne fait même pas mine de s'intéresser. Il traîne sur Instagram. Les étudiants se lèvent. Apparemment, ça va être la pause déjeuner dans peu de temps, et Cons n'a même pas faim.

— Je... Heu... C'est compliqué à expliquer. Disons que j'ai eu un petit souci avec la mère d'Estéban, ce week-end, et j'ai peur qu'il l'apprenne.

— Estéban, c'est le beau gosse ? Le mec sur lequel Julien a un crush ?

Cons souffle. Fanny est-elle obligée de remuer le couteau dans la plaie de cette façon ? Parfois, il voudrait cesser de lui raconter sa vie dès que ses amis ont le dos tourné, mais il lui arrive trop de choses pour qu'il garde tout ça pour lui.

— Ouais... Julien a un crush sur lui... Qui n'a pas de crush sur Estéban, en même temps ? Il est parfait...

— Mmh... Et toi aussi, tu as un crush sur lui ?

Cons rougit et détourne le regard, les bras croisés.

— Tu sais que c'est compliqué.

— Je ne vois rien de compliqué. T'es amoureux de Julien. Vous avez une relation forte, profonde, qui dure depuis très longtemps. Vous avez besoin de l'un de l'autre... Et Estéban, c'est la nouveauté... En plus, il est très sexy.

— Tu l'as maté ?

— Peut-être.

— Alors pourquoi tu fais semblant de ne pas savoir qui c'est ?

— J'aime bien dire que c'est un beau gosse.

— T'es chiante, Fanny.

Cons se renfrogne. Il a envie de rire en même temps. Le mélange des deux émotions lui déforme les lèvres en un rictus incompréhensible. Fanny pouffe de rire.

— Il s'est passé quoi avec sa mère ?

Cons tente de mentir.

— Elle m'a embrassé.

La tentative échoue. Il ne sait pas comment font les gens. Lui, il n'arrive qu'à dire la vérité, ou des demi-mensonges, mais inventer une histoire de toutes pièces n'est pas son fort.

— Quoi ?! vocifère Fanny.

— Elle m'a embrassé.

— Mais... Je...

Fanny est désemparée. Elle qui croyait avoir tout vu découvre semaine après semaine une anecdote incroyable de son ami Constantin. Parfois, elle voudrait croire que tout est faux, mais soit ce garçon est le plus grand mythomane de son siècle, soit sa vie est extraordinaire. Et comme elle expérimente chaque jour le comportement nymphomane des autres filles avec lui, elle le croit. Elles n'ont que son nom à la bouche quand elles ne sont pas occupées à le dévorer des yeux.

— Bon... Constantin... Tu es un garçon très charmant, à n'en point douter, et tes capacités sexuelles sont tout à fait satisfaisantes, surtout pour un débutant... Mais ton succès, il n'est pas normal. Tu fais quelque chose.

Cons voudrait mourir tout de suite pour ne plus avoir à faire face à l'existence. Mourir ou chasser Fanny. Il avait prévu d'emporter son secret dans la tombe, mais plus le temps passe, et plus il se dit que son cadavre, on pourrait le déterrer pour le profaner, tant le pouvoir de l'arbre fonctionne.

On s'était dit qu'on préférait les fillesWhere stories live. Discover now