Chapitre 6

1.5K 124 72
                                    

Cassandre

Ce que j'avais prédit s'annonce être la pure vérité. Les épaules basses en signe de lassitude, je m'arrête devant ce énième magasin de fringues. Je ne sais même plus combien nous en avons écumés, je crois m'être arrêté de compter au cinquième. Je stoppe Louna dans sa lancée en lui attrapant le bras :

— Louna ! J'en ai marre là !

— Allez, c'est le dernier ! Je te promets !

— Tu m'as déjà dit ça tout à l'heure, répliqué-je en arquant un sourcil.

Sans tenir compte un seul instant de ma requête, elle me saisis la main pour m'emmener avec elle à l'intérieur de cette boutique, où j'espère elle trouvera son bonheur. Plutôt mon bonheur, puisque ce shopping forcé n'est dû qu'à son entêtement à faire de moi une fille class et sexy pour mon rendez-vous de ce soir.

Tout ce que j'aime en sorte. Ne voyez là que de l'ironie bien sûr !

Soudain, un éclair de lucidité me frappe de plein fouet alors que je suis Louna dans les rayons. Son euphorie et son empressement m'ont empêché de répondre au message de Julian. J'attrape mon portable sans tarder puis, les yeux perdus dans le vide, je cherche la tournure idéale pour accepter son invitation sans passer par le simple "oui", trop impersonnel à mon goût.

— Tu crois vraiment que c'est le moment de regarder ton téléphone, râle Louna dans mes oreilles.

— Si tu veux que j'aille à ce rendez-vous, il vaudrait mieux qu'il soit au courant, non ? riposté-je à bout de nerf.

— Ne me dis pas que tu ne lui as pas encore répondu.

— Tu ne m'as pas laisser le temps de le faire, je te rappelle.

Elle lève les bras en signe de résignation, une moue contrariée et affligée sur le visage, puis fait demi-tour avant de disparaître dans un rayon. Je me triture le cerveau quant à la petite phrase que je dois envoyer, et finalement, je pianote le clavier, un petit sourire idiot sur les lèvres.

J'ACCEPTE AVE JOIE TON INVITATION

C'est un peu pompeux, je l'avoue, mais c'est ce que je pense vraiment. Revoir Julian me fait battre le cœur plus qu'il ne le faut, des petits papillons tourbillonnent dans mon ventre à cette idée. Alors que je m'apprête à ranger mon téléphone, le petit "ding" annonciateur d'un nouveau message retentit aussitôt. Lorsque le nom de Julian apparaît sur l'écran, mes lèvres s'étirent en un flamboyant sourire.

COOL ! JE PASSE TE CHERCHER A 19 H 30

C'est plus direct, mais c'est un mec après tout. Il est franc et ne s'ennuie pas de détails sans importance. Je décide de laisser mes bonnes manières au placard et je tape un simple "OK" qui, j'en suis certaine, lui conviendra parfaitement. Un autre message ne tarde pas à arriver.

J'AI HÂTE DE TE REVOIR

Lorsque je réponds un "MOI AUSSI", mes mains tremblent comme si j'avais écrit la chose la plus folle de toute ma vie. Satisfaite de ce petit échange, je pars à la recherche de Louna qui arpente les rayonnages avec la plus grande concentration. Elle se retourne rapidement en me sentant derrière elle, et me questionne tout en continuant de farfouiller parmi les vêtements accrochés à des cintres.

— Ça y est ! Tu lui as répondu ?

— Non ! Je n'ai pas le courage de lui envoyer un message, lancé-je en feignant un air ennuyé.

— Tu te fous de moi Cassandre, siffle-t-elle entre ses dents. Passe-moi tout de suite ton téléphone.

J'éclate de rire en constatant que ma petite plaisanterie a fonctionné comme je l'avais imaginé. Louna est au bord de l'évanouissement.

l'emprise des sensWhere stories live. Discover now