Merry Christmas - Larry Stylinson

5.8K 150 26
                                    

- Demain on est le combien? Demande une petite voix depuis le salon.
- Le 12 chérie.

Je ne l'a reprend pas sur la faute de temps qu'elle emploie. Je suis fatigué ce soir. Je n'ai même pas la force de la corriger.

- Il me tarde demain pour manger mon chocolat, elle ajoute.

Je sais qu'elle se retient chaque matin pour ne pas dévorer tous les chocolats de son calendrier de l'avent. Elle est gourmande. Le volume du dessin animé qu'elle regarde à la télé résonne dans toute la maison. Et j'ai un mal de tête qui arrive. J'éteins la plaque de gaz sous la poêle d'haricots verts que je viens de faire cuire.

- Ayla baisse le son de la télé, je demande à ma fille depuis la cuisine.

Je l'entend soupirer et contester mon autorité tout bas mais elle finit par obéir. Ayla n'a que 5 ans mais elle a déjà son caractère. Et ce soir je ne suis pas d'humeur à discuter.

- Papa c'est quand qu'on mange?

Je regarde l'heure sur l'horloge accroché sur le mur de la salle à manger. Il est 19h30. Louis devrait être là depuis une demie heure. On est samedi et il va au sport puisqu'il débauche plus tôt ce jour là. Il s'est inscrit à la salle de sport avec son collègue Liam depuis quelques mois. Moi j'ai pris l'habitude d'aller faire un footing dès que j'ai le temps -autrement dit très rarement- mais Louis n'aime pas ça. Il aime le sport mais la course c'est pas son truc.

Et en règle générale il rentre vers 19h pour pouvoir profiter de notre fille.

- Il arrive quand Daddy? Elle soupire. J'ai faim dans mon ventre moi.

Mon couple ne va pas très bien en ce moment alors je respire fort et je regarde ma fille, assise sur une petite chaise en bois face à la télé. Ses longs cheveux châtains tressés dans son dos sont encore humides du bain qu'elle a prit.

- Viens à table, papa est en retard ce soir. Il mangera quand il arrivera, je décide.

Elle se retourne vers moi. Ses yeux bleus me fixent comme si j'avais dit quelque chose de très étonnant.

- J'ai école demain?
- Non c'est dimanche demain mon chat.
- Alors c'est pas grave si on mange en retard, elle m'explique. On peut attendre Daddy, papa.

J'aurais voulu lui dire qu'on pourrait l'attendre parce-que Daddy a travaillé toute la journée et qu'il va rentrer à la maison fatigué, qu'il a envie de passer du temps avec nous. Mais je sais que c'est faux. Enfin non. Il a envie de passer du temps avec elle, il aime sa fille plus que tout, j'en ai aucun doute. Mais il se fout de ma présence.

Et j'ai pas envie de faire des efforts. Je suis fatigué.

- Papa?
- On mange, viens à table.

Elle grimace un peu en me regardant. Puis se lève et me rejoint dans la salle à manger. Elle traîne son doudou à l'effigie de Minnie dans sa main gauche.

- On mange que tout les deux?
- Oui.
- On peut boire du coca à table alors?

Je roule des yeux mais accepte quand même. J'ai pas envie de batailler. Elle sourit toute contente et grimpe sur la chaise à la même place que d'habitude. J'attrape une bouteille de coca dans le frigo et nous sert un verre avant de m'asseoir à côté d'elle. Le dessin animé qu'elle regardait est toujours à l'écran et la pièce ouverte sur le salon nous permet de pouvoir regarder la télé en mangeant. Elle a l'air absorbé.

- Ayla tu vas manger sinon j'éteins la télé.
- Promis papa.

Je remplis son assiette et elle pique dedans sans rechigner. Ses yeux ne quittent pas l'écran mais tant qu'elle se nourrit je la laisse faire. Elle est calme alors j'en profite. Ayla est une vraie pile électrique, je crois qu'elle a hérité ça de Louis. Elle est toujours en train de courir partout, de chanter, de crier...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 27, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

One Shot Larry Stylinson ⚓️ Where stories live. Discover now