Shape of you 1 - Larry Stylinson

8.9K 315 309
                                    

- Allô? Je décroche le téléphone.
- Ouais frère, comment vont les affaires?

Je reconnais la voix étrangement rocailleuse de mon pote Liam qui fait l'idiot pour ne pas changer. Il rit tout seul de sa propre phrase.

- Ça va mon pote et toi?
- Bien. Tu veux passer à l'appart' ce soir? Je suis tout seul, il se plaint en reprenant une voix normale.
- Ouais je passe après la boxe si tu veux. 8h c'est bon?
- Ouais va-y.
- Fais moi à manger, je tente de me faire inviter.
- Que dalle, t'as cru quoi!

J'explose de rire, ça serait la moindre des politesses qu'il me fasse à manger non?

- Abuse pas Liam, commande des pizzas au pire, je tente.
- Hm t'es sûr qu'il t'en faut?
- Des pizzas?
- Ouais, t'es pas assez gros comme ça?

Oh le con. Il se met à rire comme un débile. Je réfléchis à une réponse en insérant les clefs de mon appart' dans la serrure. Il m'épuise déjà.

- Ta gueule et prend moi une orientale peperoni, je lâche en retirant mes chaussures.
- Ouais ça marche, je l'entend soupirer.
- Et n'oublie pas, je te connais!
- Rohh on dirait ma mère, je l'imagine lever les yeux au ciel.
- T'as cas être moins débile Liam Payne.
- Ouais ouais en attendant tu serais perdu sans moi.

J'explose de rire en m'affallant sur le canapé. Il arrivera toujours me sortir des trucs complètement con mais qui sont vrais dans le fond.

- Oui c'est sûr, allez à tout à l'heure.
- Ouais bye minus.

J'allais l'insulter mais il a raccroché. Moi minus? Il est sérieux ou je lui arrache les couilles?! Personne n'a le droit de parler de ma taille. On a seulement quelques petits centimètres d'écart. 5 centimètres, à peine... vraiment a peine. Ce mec est un con de toute façon.

Je soupire et me relève du canapé pour attraper mon sac de sport. J'enfile un jogging en vitesse. Liam est mon pote, sûrement l'un des meilleurs, on se connaît depuis des années maintenant. C'est aussi pour ça que j'ai voulu me rapprocher de cette ville. J'ai demandé une mutation à mon boulot il y a plusieurs mois pour changer de décor et de ville. Je voulais partir de Londres pour fuir mon ex, qui m'a fait trop souffrir. C'était nécessaire pour moi de changer d'air alors quand ils m'ont proposés un poste a Liverpool, j'ai sauté sur l'occasion. Liam vit à Wolverham, situé à moins de 30 minutes du centre de Liverpool. Donc gros point positif pour moi.

Je pose mon sac sur mon épaule, visse mon bonnet sur ma tête et referme mon duffle-coat. C'est l'hiver et le grand frileux que je suis à besoin de chaleur pour sortir à l'extérieur. Je retourne sur ma place de parking et monte en voiture direction la salle de boxe pour un petit entraînement. Ma journée de boulot était plutôt chargé aujourd'hui et j'ai besoin de me défouler un bon moment. Ça fait presque 1 mois que je vais à la boxe. Je m'y suis inscris pour rencontrer des gens mais aussi parce-que j'adore le sport. Liam m'a dit que ce club de boxe était très bien réputé alors j'ai foncé. Puis il me fallait une activité sportive pour me défouler au moins 2 ou 3 fois par semaine, ça a toujours été important pour moi. Le sport ça rend vraiment accro.
Après la boxe est un sport comme un autre pour moi, j'avais juste envie de m'y essayer. Ce club est immense et propose plusieurs niveaux, certains font des compétitions au niveau national. Ils sont là pour les combats, les compétitions et rêveraient sûrement de devenir professionnels. D'autre sont là pour le plaisir, comme moi. J'ai pu y faire quelques connaissances mais j'y vois toujours les mêmes têtes. Mais c'est sympa, l'ambiance est cool.

Je me gare sur le parking, devant le gymnase. J'attrape mon sac est le balance sur une épaule en verrouillant ma voiture. Il est presque 18h quand je rentre à l'intérieur. La nuit devrait tomber d'une minute à l'autre, j'aime pas l'hiver. Il fait froid, il fait nuit, ça donne pas envie de sortir et du coup ça me fait déprimer. Mais je suis jamais démotivé pour faire un peu de sport. En entrant, je serre la main de Steve qui travaille ici en tant que coach. Il regarde la fiche de renseignement pour les horaires des combat durant la saison. Moi je fait pas de combat, je suis pas assez bon puis j'aime pas ça. Je pars directement dans les vestiaires et ouvre un casier au hasard mais il est déjà prit alors je balance toutes mes affaires dans celui d'à côté. Je retire juste mon blouson, je suis déjà en jogging. Ma bouteille d'eau et mes protections en main je sors pour rejoindre l'immense salle d'entraînement. Au passage j'entends les coachs crier sur les boxeurs pro dans certaines salles individuelles, pour tout ceux qui veulent s'entraîner au calme pour les gros combat. On dirait pas comme ça mais on est beaucoup à s'entraîner ici.

One Shot Larry Stylinson ⚓️ Where stories live. Discover now