Movie - Larry Stylinson

11.1K 412 279
                                    



Ce matin j'arrive sur le lieu du tournage. Je resserre ma veste contre mon torse, il fait putain de froid en ce moment. Je devrais prendre ma parka la prochaine fois. Pourquoi la moitié des scènes se déroulent en extérieur quand il pèle comme ça? Toute l'équipe est déjà en place, les décors sont installés. C'est toujours un plaisir de travailler avec des gens comme eux. Ils sont tous très professionnels et attentionnés alors il faut assurer. La responsable de l'équipe se dirige vers mois d'un pas rapide. Elle a une tonne de papiers en main et ses lunettes glissent sur son nez. Je ne suis pas en retard mais elle a l'air pressé, comme toujours.

- Bonjour Louis, tu veux un café? Elle me demande poliment.
- Bonjour, j'en ai déjà bu un merci.
- Bien tu pourras aller te préparer dans la loge aménagé à l'intérieur du camion alors, Louise t'attend.

J'acquisse. Louise est la maquilleuse du tournage, elles sont deux normalement. Ça dépend des jours. Toute l'équipe s'entend super bien. Ça fait déjà plus de 3 mois qu'on travaille tous ensemble alors ça crée des liens. Enfin, mise à part moi et le mec qui joue le premier rôle. Pourtant il n'y a pas de compétition entre nous mais je sais pas il est froid avec moi. Je n'y prête pas trop attention parce-qu'à part ça l'ambiance générale est super.

Je n'attends pas plus longtemps est monte à l'intérieur de l'immense camion emménagé. Il est chauffé, merci. J'ai toujours du mal à m'y faire, quand j'ai commencé à faire du cinéma je devais me changer dans les toilettes publique, me coiffer moi-même et maintenant on m'offre des espaces chauffés pour les acting en extérieur.

J'adore mon métier. Je ne regretterais jamais d'avoir autant insisté et d'avoir rendu fou mes parents quand ils me disaient que je n'arriverais pas à en vivre. Maintenant je vis plus que bien.

- , je dis en refermant la portière.

Louise est en train d'installer son matériel de maquillage.

- Hé comment ça va ce matin? Elle me demande le sourire aux lèvres.
- Ça va et toi?
- Tu viens d'arriver? Elle s'empresse de savoir.
- Oui tout juste.
- Super, installe toi.

Le camion est grand, une table et un grand miroir sont installés contre la parois droite. Au fond, un long portant remplis de tenues et d'accessoires pour chaque séquences du film. Louise a une oreillette connecté à un boîtier autour de sa taille pour pouvoir communiquer avec la régis du tournage.

- Donc ce matin c'est quoi? Je lui demande.
- Chris m'a donné les directives et va falloir speeder. Donc tu enfile, elle se dirige vers le portant, cette tenue s'il te plaît.

Elle m'indique un trench-coat et un smocking très chic dans les tons bleu marine.

- Après on passe au make-up et à la coiffure.

Je m'exécute. C'est elle la pro et si on a pas beaucoup de temps je préfère l'écouter.

- Vous allez faire la scène des retrouvailles, me rappelle Louise quand je commence à me préparer derrière le paravent.

Ce n'est pas cette scène que j'appréhende le plus mais comme Harry Styles, l'acteur avec qui je partage l'affiche, ne m'apprécie pas trop ça ne me donne pas envie non plus.

- Le mieux ça sera cette après midi quand vous devez jouer la scène de sexe, elle dit avec une voix enthousiaste. Pas trop stressé?
- Moi? Non ça va être cool.

Ok je mens un petit peu. La scène de sexe m'angoisse carrément. C'est ce que je redoute depuis le début du tournage. Et aujourd'hui c'est le moment fatale pour moi...

One Shot Larry Stylinson ⚓️ Where stories live. Discover now