As you are - Larry Stylinson

9.2K 317 124
                                    

- Harry la 12, ils ont terminés, j'entends la voix du chef de rang lorsqu'il passe près de moi.

Je relève la tête pour acquiescer et je dépose les assiettes vides que j'ai dans les mains en cuisine. J'essaie de me dépêcher et rejoins la salle de restauration pour débarrasser la table 12. Niall me sourit lorsqu'il passe près de moi en accélérant lui aussi. J'arrive devant la table 12, il s'agit d'une famille avec deux enfants de moins de dix ans.

- C'est terminé? Je demande en souriant à l'attention des adultes.

Ils hochent la tête et je saisis les assiettes vides pour les ramener en cuisine aussi rapidement que possible.

Le restaurant est bondé ce soir, on travaille bien et les équipes sont motivés. C'est parce-que nous sommes en week-end, c'est l'automne mais le temps reste encore chaud. C'est agréable.

La soirée ce passe plutôt bien, c'est assez speed mais j'essaie d'être le plus productif possible. Je sais que c'est mon gros défaut pour ce métier, je suis trop lent. On me l'a souvent reproché... Pourtant je prend des initiatives mais je ne suis pas assez rapide. Et le chef de rang me le fait remarquer assez souvent, j'essaie d'y remédier cependant. Puis, serveur c'est pas mon métier à la base. J'ai fais des études de photographie mais les débouchés sont rares. Et malgré ça j'ai besoin d'argent pour payer le loyer de mon appartement. Alors tant pis pour mon métier de rêve en attendant j'ai besoin de bosser et j'ai trouvé ce job de serveur il y a un peu plus de deux mois. Pour l'instant ça me convient comme ça.

C'est la fin du service, je suis resté occuper toute la soirée. Les clients sont partis, c'est tout calme. Tout le contraire d'il y a une heure. Et ça fait du bien. La soirée m'a épuisé. Je rejoins mon collègue Niall et on débarrasse les tables tranquillement pour qu'elles soient libres et prêtes pour demain.

- Ça a été ce soir? Me demande Niall.
- Ouais je suis toujours trop lent mais ça va venir.
- Oui t'inquiète pas et puis Louis te dira rien, il dit en me faisant un clin d'œil.

Louis est le chef de rang, il dirige notre équipe depuis que j'ai intégré le restaurant. Et il fait très bien son boulot. Je lève les yeux au ciel parce-que Niall exagère. Il pense que Louis ne me reprendra pas parce-qu'on flirte gentiment. C'est pourtant tout à fait normal qu'il me reprenne, c'est son job. Et il le fait même si on flirte. Il n'y a rien d'autre que des petits jeux de regards entre nous, en même temps j'adore ses yeux... C'est mignon et j'adore ce lien qui nous unit. On se cherche tout le temps et il aime bien me charrier. Mais il est tellement charmant et drôle et... Il est tout ce que j'aime chez un homme. Respectueux, mature, ambitieux...

- N'importe quoi Niall, tu sais qu'il fait son boulot correctement, je le reprends.
- Oui mais il te chouchoute un peu, il ricane.

Je secoue la tête en soupirant. Je suis peut-être son chouchou mais il n'a pas besoin de remettre en cause son travail. Il fait ça très bien.

Notre équipe s'entend à merveille, on a tous approximativement le même âge. L'ambiance est toujours très bonne ici. Tout le monde s'entraide, même Louis. Il nous félicite pour la soirée effectué et on termine tous ensemble de ranger le restaurant. Lexie, derrière le comptoir du bar augmente un peu le volume de la musique et ça nous met encore plus de bonne humeur pour terminer le nettoyage.

- Oh et si on allait en boite? Demande Niall les yeux écarquillés.

Tout le monde a l'air d'être d'accord pour sortir ce soir. Le restaurant est fermé le dimanche midi donc tout le monde peut sortir sans penser à demain. C'est une bonne idée, alors pourquoi pas s'amuser un peu.

One Shot Larry Stylinson ⚓️ Where stories live. Discover now