Rude - Larry Stylinson

8.7K 294 57
                                    


Pourquoi je fais ça? Putain respire Louis, c'est bon tu vas pas en mourir. C'est quoi? Tu sonne, tu lui demande poliment et tu repars. Pas d'histoire, c'est simple. Il faut vraiment que je respire et que j'arrête d'angoisser où je vais finir par faire une syncope. C'est pas la fin du monde.
Mes doigts se resserrent autour du volant et je prend une grande respiration. Allez, je peux, je dois le faire! C'est pour Harry, pour mon amour. Reprend toi Louis! C'est juste pour le prévenir, l'avertir de ce qu'il pourrait éventuellement ce passer dans le futur. Et c'est sûrement plus prévoyant de ma part.

Je sors de ma voiture, sans réfléchir plus longtemps. Allez. J'entre sur le terrain verdâtre et mouillé. Il fait frais mais je ne ressens même pas l'air sur ma peau tellement je suis préoccupé par la discussion qui va suivre. Je traverse l'allée goudronnée et m'arrête devant la porte d'entrée de la grande maison en crépis blanc. Je respire fort en écartant un peu le col de ma chemise bleue qui fait pression contre ma gorge. Porte tes couilles un peu Louis. Ok. Je sonne en tentant de garder mon calme.

La porte s'ouvre après à peine quelques secondes. Comme prévu Desmond, le père d'Harry se tient devant moi. Il porte un jogging noir ainsi qu'un t-shirt jaune et un torchon à carreau sale posé sur son épaule. Peut-être qu'il est plus détendu le dimanche?

- Bonjour, la voix rauque de Desmond résonne fermement.
- Bonjour, je lui répond avec beaucoup de politesse.

Son regard est neutre, pas une once d'amabilité ni quoi que ce soit. En même temps, je le savais déjà. Mais poliment et respectueusement, je lui tends ma main qu'il saisit froidement. Ne te laisse pas impressionner.

- Qu'est-ce qu'il se passe? Il me demande sèchement.
- Je dois vous demander quelque chose.

Je vois son visage se décomposer l'espace de quelques secondes.

- C'est non! Il dit aussitôt très sèchement.
- S'il vous plaît, j'en ai pour deux minutes...
- C'est non, il me coupe la parole. La réponse à ta question, c'est non.
- Quoi? Mais j'ai pas encore posé ma questi-
- Peut-être mais si un jour tu dois me poser une question ça ne peut être que celle-ci. Et c'est non! Il n'y a même pas lieu d'avoir cette discussion, s'emporte Desmond. C'est complètement insensé.

Ok c'est sans doute la cinquième ou sixième fois que je lui parle depuis que je suis avec Harry mais il a tout de suite vu que c'était sérieux entre lui et moi. Alors ouais il devait bien se douter que j'allais lui poser la question à un moment donné. Et comme je l'avais déjà prévu, sa réaction me fait paniquer mais je garde mon calme et le regarde dans les yeux. Il ne me fait pas peur mais il est imposant. Harry, pense à Harry.

- Je veux juste rendre votre fils heureux, je lui dis simplement alors que ça a l'air de le faire rire. Je sais que vous avez des valeurs et des traditions et c'est pour ça que je fais la démarche de venir vous voir avant de faire ma demande. Je vous promet de prendre soin de lui parce-que je l'aime plus que tout-
- Stop.
- Tous les jours Harry fait des allusions au mariage et je voudrais tellement le-
- C'est non! Il me coupe à nouveau la parole.

Inutile que je termine ma phrase. Pas moyen de lui faire comprendre que son fils et moi on s'aime. Je savais que ça serait délicat mais il fallait vraiment que je le fasse. Par respect pour Harry, son père et sa famille.

Son regard sombre ne quitte pas le mien, j'arrive pas à lui faire comprendre qu'Harry rêve de se marier et que moi je rêve de réaliser son rêve. Je voulais simplement son consentement ou du moins quelque chose comme ça... Mais je ferais sans il faut croire.

- Je vous préviens simplement que je vais probablement demander votre fils en mariage dans les semaines qui suivent. Je suis venu jusqu'ici car je prend en considération vos convictions et que je les respecte alors si malheureusement je n'ai pas votre accord au moins vous êtes prévenu. J'ai seulement besoin de celui d'Harry, sur ceux, merci de m'avoir reçu et bonne journée monsieur Styles.

One Shot Larry Stylinson ⚓️ Where stories live. Discover now