2

1K 89 66
                                    

Après la pause de midi, vient le cours de philosophie. Les élèves se taisent lorsque le prof entre dans la salle. Après avoir fait l'appel, il leur explique le travail qu'ils auront à faire à cet instant.

- Aujourd'hui, vous allez travailler sur un exposé dont le thème est le désir. Dans des  groupes de deux dont j'ai choisi les partenaires.

Tout le monde se met à râler. Les trois adolescents également car ça se trouve, il ne pourront même pas travailler ensemble.

- Il n'y a pas de protestation possible, s'exclame le prof catégorique, je mets les noms au tableau et vous viendrez voir qui sera votre binôme. Vous avez deux semaines pour pouvoir préparer votre exposé.

Il pose la feuille sur le tableau avec un aimant et la plupart des élèves se précipite au tableau. Hoseok est parti vérifier pour les deux autres. Jimin panique un peu à vrai dire. Il espère pouvoir travailler avec un de ses amis. Il ne veut pas se retrouver avec un fainéant ou avec un coincé du travail. A part Hoseok et Taeyhung, il n'a pas tellement d'amis. Parce qu'il est toujours avec ses deux meilleurs amis.

- Tu penses être avec qui ? lui demande Taeyhung.

- Je sais pas, lui répond celui-ci, j'espère pouvoir être avec au moins un d'entre vous.

- Jimin, tu parles avec presque personne dans la classe. Ce sera l'occasion pour toi de te faire d'autres potes, le rassure son ami.

- Je sais bien mais je n'ai pas envie de me taper tout le travail !

- Et tu crois que je vais travailler peut-être ? lui demande Taeyhung en rigolant.

- Idiot ! lui dit Jimin en lui donnant une tape sur épaule. Je plains ton prochain partenaire. Espérons que ce sera pas Hoseok.

- Ouais sinon, il va râler pendant toute l'heure ! s'exclame Taeyhung en rigolant.

Ils imaginent bien leur ami en train de hurler avec un bâton dans les mains et des cornes de diable sur la tête. Sur cette pensée, les deux adolescents se mettent à rire bêtement. Quelques minutes plus tard, Hoseok revient.

- Alors ? demande Taeyhung.

- Bon, dit-il en frappant sur ses mains, moi je suis avec Yoongi.

- L'ami de Jungkook ?

- Ouais. Toi tu es avec San, et toi tu es avec ton Roméo~ !

Taeyhung lève un sourcil en entendant le nom de son partenaire. Quant à Jimin, il rougit d'un coup en tournant sa tête vers Jungkook, qui est couché sur la table. Il va travailler avec lui...Lui ! Jimin ne sait pas si il devait être heureux ou bien nerveux. Il ne savait pas non plus s'il devait se contenter de faire l'exposé avec lui ou s'il devait profiter de cette occasion pour pouvoir devenir ami avec lui pour commencer. Il a surtout peur que Jungkook ne l'accepte pas. Donc conclusion : il était nerveux.

- Ça va Jimin ? lui demande Taeyhung.

- Oui oui ça va ! lui répond celui-ci en essuyant ses mains sur son pantalon, je suis juste un peu nerveux...

- T'inquiètes pas Jiminie, il va rien te faire, lui dit Hoseok en regardant Jungkook qui était couché sur la table, enfin j'espère.

- Si jamais il agit mal avec toi, tu nous dis d'accord ?

- Ouais merci, dit-il en rougissant.

Timidement, il prend ses affaires et se dirige vers son nouveau partenaire. L'homme de ses rêves. Entendant que quelqu'un se dirige vers sa table, Jungkook  se lève et s'étire en regardant le garçon aux cheveux gris se diriger vers sa table. Il est assez surpris de voir tout le monde s'agiter dans la salle. Il soupire d'exaspération et est tenté de de se recoucher mais cette idée est rapidement mit de côté lorsque le petit grisé se présente devant sa table.

PsychoWhere stories live. Discover now