28

571 54 12
                                    

Deux mois sont passés depuis cet incident, les couples vivent heureux ensemble. L'oncle et la tante de Jimin ont été contents pour leur neveu lorsque celui-ci leur a annoncé leur officialisation. Cependant, Jimin remémore encore l'avertissement de son oncle.

Flashback

Jimin est en train de pianoter sur son clavier en écoutant les chansons de son groupe préféré. Il entend quelqu'un frapper sur sa porte.

- Entrez ! dit-il à haute voix.

On ouvre la porte et il constate que c'est son oncle.

- Coucou mon petit gars ! lui dit-il.

- Ah salut ! lui répond Jimin.

- Je peux m'assoir ? lui demande t-il.

- Oui oui bien-sûr, lui répond-il en s'asseyant de façon à ce que son oncle puisse s'asseoir sur son lit.

- Tout se passe bien avec ton amoureux depuis la semaine dernière ?

- Ouais. Notre relation évolue plutôt bien, répond le blond avec un sourire.

- Tant mieux.

- Tu... Tu voulais me dire quelque chose ?

Soudain, son oncle prend un air un peu plus sérieux. Ce qui oblige Jimin a avalé sa salive.

- Est-ce que je t'ai déjà dit que je sortais avec un garçon à une époque ?

- Non, répond-il surpris d'entendre cette nouvelle. C'était quand ?

- Je venais de rentrer au lycée. J'ai toujours été attiré par les filles. Je sortais avec quelques unes mais au bout de moment, je les mettais de côté parce que je n'aimais pas les relations sérieuses, explique t-il en riant légèrement mais honteusement. Mais il y avait ce garçon dans ma classe. Il s'appelait Wooyoung. Il était pas plus haut que trois pommes et il portait des lunettes. Le genre de gars qui se faisait taper après les cours. Étrangement, il m'attirait. Je me suis mis à le trouver beau. Quand un de mes amis voulait passer sa frustration sur lui, je leur disait de le laisser. De toute façon, je n'ai jamais été pour le harcèlement même si j'étais populaire. Un jour, on s'est retrouvé côte à côte en cours de coréen. Je voulais lui parler comme je suivais pas le cours. Il m'a gentiment et clairement fait comprendre que je n'allais pas le perturber. J'ai senti qu'il a regretté de me parler comme ça. Donc, j'ai posé ma main sur son épaule et je lui ai dit : " Et t'en fais pas, je suis pas comme eux moi. Et puis, je ne vois pas comment on peut faire du mal à quelqu'un d'aussi beau que toi. C'est toi qui aurait dû avoir toutes les filles du lycée à tes pieds. Pas moi".

L'oncle se met à rigoler face à ses paroles devant le visage attentif de son neveu.

- C'est sorti tout seul, reprend-il, lorsque je me suis rendu compte de ce que j'ai dit, je me suis mis à rougir comme une collégienne. Ma réaction lui a fait rire et je trouvais son rire magnifique comme une mélodie de Beethoven. Et son sourire était plus beau que les seins de Madonna.

- Tonton, fait Jimin avec une tête dégoûtée, je n'avais pas besoin de connaître ce détail là.

- Ben quoi ? C'est la vérité ! lui répond son oncle en haussant les épaules. Je lui ai proposé de manger avec moi sur le toit du lycée. Il a accepté après avoir beaucoup hésité. Et on se trouvait tous les jours sur le toit du lycée à manger ensemble. Ça a frustré mes amis qui me disait que je mangé avec la tapette du lycée. C'est là que j'ai compris que les autres le harcelait parce qu'il était gay. Je leur ai répondu que je m'en foutais parce que j'étais peut-être gay aussi. A la minute d'après, ils se sont tous éloigné de moi. Mais, il n'osait pas me frapper parce que j'avais du muscle à l'époque. Quelques semaines plus tard, je lui ai avoué que j'étais gay. Il m'a répondu que lui aussi. Après je lui ai dit qu'il me plaisait et qu'on pourrait sortir ensemble. Il a accepté. Les autres nous toisait de hait en bas parce qu'on hésitait pas à se faire des bisous ou à se tenir la main en public. On est sorti un an ensemble. Mais petit à petit, il s'est éloigné de moi. Je ne comprenais pas pourquoi et après je me suis dit que j'ai du faire quelque chose de mal. Un jour, j'ai l'ai surpris sur le toit du lycée. Au bord, je voulais le rattraper mais il était trop tard. Il avait sauter. Plus tard, j'ai appris que ses parents l'ont foutu dehors parce qu'ils ont appris qu'il était gay et que des mecs le violait et le frappait. Il ne voulait pas me dire parce que je semblais heureux avec lui et qu'il ne voulait pas m'enlever le sourire à cause de ses problèmes personnels. Apparemment, c'était trop pour lui donc il a préféré souffrir et mettre fin à ses souffrances sans que personne n'y assiste. Je me sentais tellement bête et imbécile. Parce qu'il souffrait et je n'ai rien vu. Je n'ai pas vu toutes ces choses sombres qui se cachait derrière ce beau sourire. Un moment, je voulais le rejoindre aussi mais après je me suis dit que Wooyoung n'aurai pas aimé que je fasse ça. Avec le temps, j'ai fini par me remettre même si c'était dur. Je me suis mis à fréquenter et à coucher de gauche à droite comme je faisais avant. Jusqu'à ce que je rencontre Sohyun. Elle a mis un peu d'ordre dans ma vie. Et je lui suis très reconnaissant pour ça. Mais je l'aime pas du même amour que j'ai aimé Wooyoung. Entre nous, c'est juste une grande amitié.

- Elle... Elle le sait ? demande Jimin d'une voix craintive.

- Oui elle le sait t'inquiètes. C'est pour ça qu'elle est encore vierge.

Jimin est impressionné d'apprendre qu'après trente ans de mariage, ils n'ont jamais rien fait ensemble. Il pensait qu'il s'aimait vraiment. En même temps, il les a déjà vu se prendre dans les bras mais jamais s'embrasser ni rien. Comme des amis de longue date qui vivent ensemble depuis des années.

- Je me suis marié parce que j'avais du mal à me voir vivre avec une femme sans me marier. Et puis, ses parents ont vraiment insister pour qu'on se marie. Et c'est ce qu'on a fait. Alors, je te donne juste un conseil Jimin.

Le blond fixe attentivement Hinseung se préparant à ce qu'il voit lui dire.

- La communication est quelque chose d'essentiel dans un couple. Si jamais ton copain ou toi se sent pas bien ou souffre peut importe si c'est quelque chose d'aussi profond qu'un volcan ou minuscule qu'une fourmi, parlez en entre vous. Parce qu'une petite souffrance peut devenir aussi gros qu'une montagne quand on la garde pour soit. Et elle devient encore plus gros en fonction d'une nombre d'années qu'on la garde pour soit. Et si elle est déjà grosse, elle le deviendra cent fois plus.

Il se lève puis quitte la chambre laissant un Jimin en pleine réflexion.

Fin du flashback

Lui ne souffre pas mais est-ce que Jungkook souffre. Il se sent juste seul dans sa grande maison. Mais Yoongi ou lui viennent le voir quand il est trop seul. Mais il ne veut pas être un pot de colle pour lui bien que Jungkook lui a assuré qu'il peut venir quand il veut. Avec hésitation, il lui propose de passer la journée au parc. Que son amoureux accepte avec plaisir.
Quelques heures plus tard, ils se retrouvent dans le parc à regarder le lac qui paraît très paisible. Trop paisible pour la tête de Jimin qui n'arrête pas de jouer l'histoire de son oncle en boucle.

- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demande Jungkook en lui caressant le bras. Tu as l'air tendu.

- Je pensais juste à ce que mon oncle m'a dit, lui répond le blond.

- Il t'a dit quoi ?

- Que son copain au lycée s'est suicidé parce qu'il se sentait mal et il ne voulait pas que mon oncle en souffre aussi, répond-il en resserrant sa prise sur son jean. Dis, si tu te sens mal, tu me le diras hein ?

- Bien sûr, pourquoi je te le cacherait ?

- Je sais pas... J'ai peur de ne pas être à la hauteur...

- Ne t'inquiètes pas, lui assure le noiraud. Même si ça fait quelques mois qu'on est ensemble, je me sens très bien avec toi. Si je me sens mal, je n'hésiterai pas à te le dire.

- Merci.

Jimin pose sa tête sur l'épaule de Jungkook se sentant apaisé. Un silence coupé par le bruit de l'eau et le cris des enfants au loin plane entre eux.

- Je peux te poser une question ? lui demande Jungkook.

- Oui ? répond le blond en se tournant vers lui.

- Si jamais je sacrifie pour toi, tu l'acceptera ou pas ?

- Sacrifier c'est-à-dire ?

- Si je meurs pour toi tu l'acceptera ?

- Je sais pas. J'imagine que ça va me faire mal au début mais après je me dirais que c'est pour la bonne cause.

Jungkook regarde Jimin ébahi tandis que celui-ci s'est remis à fixer le lac avec indifférence. Il ne s'attendait vraiment pas que son copain lui réponde ça. Est-ce qu'il ne serait pas un peu comme lui au par hasard ? Il ne faut pas qu'il s'emballe trop vite. Ils restent ainsi un moment dans le silence avant qu'ils ne décident de se lever pour aller acheter des glaces. Dans la joie. Comme si qu'il n'avait jamais eu cette discussion.  Jimin est assez surpris de sa réponse au fond de lui. Est-ce que c'est ce qu'il pensait vraiment au fond de lui ?

Il se sentait vraiment... bizarre. Comme si, qu'une autre personne a émergé en lui.

PsychoDonde viven las historias. Descúbrelo ahora