Epilogue

767 45 31
                                    

6 ans plus tard....

Jimin vient de quitter le bâtiment dans lequel il a passé six ans de sa vie. Six ans qui lui ont paru comme une éternité pour lui. Pourtant, ce n'était que la moitié. Il a été libéré plus tôt. Pour bonne conduite.  A sa sortie, il a pu retrouver son appartement. Un appartement que son oncle lui a acheté. A la mort de sa tante. Celle-ci était tellement inquiète et se sentait tellement coupable que ça a finit par la tuer. Cependant, son oncle ne lui en veut pas. Même s'ils ne se parlent plus comme avant. A l'époque où Jimin était encore qu'un pauvre adolescent innocent. Il fait tout le long du chemin à pied et finit par arriver dans son appartement. Qui est meublé. Son oncle a pensé à tout.

En prison, les mauvaises nouvelles sont tombées. Hoseok s'est fait abattre par la police parce qu'il faisait le guet ce jour-là et il a refusé de coopérer avec la police quand elle le lui ont ordonné. Yoongi s'est suicidé en prison pour des raisons inconnus. Taeyhung a pu s'échapper le jour où la police a débarqué chez Jungkook. Depuis, Jimin n'a plus eu de nouvelles de lui. Peut-être qu'il a quitté le pays pour faire une nouvelle vie. Seokjin et Namjoon sont morts dans un accident de voiture. Félix est retourné en Australie pour retrouver sa famille avec un traumatisme de ce qui s'est passé. Son ami est dans un hôpital psychiatrique car il a été plus atteint psychologiquement. Un certain Christopher Bang qui les a aidé ce jour-là est encore en prison. Sa famille a déposé plusieurs demandes pour qu'il soit libéré. Mais en vain. En même temps, il ne fait rien pour arranger sa situation. Il a monté un groupe pour pouvoir s'évader de prison. Il a été mêlé dans beaucoup de bagarres aussi.

L'ancien blond s'affale sur son fauteuil et se met à fixer le plafond. Il repense à tous ces gens qu'il a connu. Et qui ont finit ainsi. Tout ce qu'il voulait, c'était le protéger. Au lieu de cela, il les a tous perdu et il l'a perdu. Celui qui comptait le plus au monde à ses yeux. Il doit être en bas à attendre qu'il le rejoigne. Mais c'est ça. Il l'attend. Et il faut qu'il le rejoigne. De toute façon, il n'a pas de diplôme et personne ne voudrait d'un prisonnier qui a planifié un meurtre comme employé.

Alors, à quoi bon vivre ?

Il se dirige d'un pas mécanique vers la cuisine et prend un couteau dans un tiroir. Il le dirige lentement mais avec détermination vers son cou. Il prend une grande inspiration. Au moins, ce sentiment de culpabilité disparaîtra d'un coup. Il enfonce la pointe du couteau dans son cou. Puis, il passe la lame autour de son cou. Il halète cherchant de l'air mais il continue. C'est douloureux mais c'est pour la bonne cause. Il crache du sang. Un sourire de soulagement apparaît sur son visage avant qu'il s'écroule sur le sol de sa cuisine, le sourire aux lèvres. Avant de rendre son dernier souffle.

"Jungkook, j'arrive".

                                      ***

- Jungkook ?

- Jimin ?

- Tu m'as manqué.

- Toi aussi tu m'as manqué.... Tu viens ?

- Oui.

PsychoUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum