42

435 38 11
                                    

En marchant vers la maison de Jungkook, Jimin passe à côté d'un petit café. Il est assez surpris lorsqu'il constate que la personne qui en ressort n'est autre que Namjoon, le petit ami de Jin Hyung. D'ailleurs, celui-ci le voit et lui fait un signe de la main.

- Jimin-shi, qu'est-ce que tu fais ici ? lui demande le plus grand avec un sourire qui fait ressortir des fossettes.

- Coucou Namjoon Hyung, j'allais chez Jungkook, répond-il, il ne se sent pas bien et il n'est pas venu en cours. J'allais le lui apporter par le même moment.

- Chez Jungkook ? répète celui-ci.

- Oui.

Son visage se décompose sous le regard du blond qui n'arrive pas à comprendre pourquoi.

- Tu vas bien ? lui demande Jimin.

- Tu aurais quelques minutes s'il te plaît ? lui demande t-il.

- Hum, oui mais pas trop longtemps. J'ai promis à ma tante de ne pas rentrer trop tard, lui répond-il en le suivant jusqu'au petit café qu'il venait de quitter.

Ils s'installent tous les deux et Namjoon commande du thé pour eux deux. Jimin se demande qu'est-ce qui tracasse tant son Hyung. A chaque fois que quelqu'un prononce le nom de son copain, il se raidit aussitôt. De plus, il a remarqué la tension qu'il y avait entre eux deux lors de l'anniversaire de Hoseok. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose par le passé ? Quand il a voulu savoir, Jungkook lui a dit de ne pas se prendre la tête pour ça et qu'il ne s'est rien passé de très grave. Mais il s'est passé quand même quelque chose ? La serveuse leur dépose leur tasse de thé respectives devant eux. Namjoon boit dans la sienne tandis que Jimin fixe le liquide qui est à l'intérieur, pesant le pour pour le contre.

- Dis moi, commence à dire le blond en mettant une pression sur la tasse avec ses deux petites mains.

- Hm ? fait Namjoon en le regardant à travers la tasse pendant qu'il boit.

- Il s'est passé quelque chose avec Kookie pour que vous vous détestez autant ?

- Justement, c'est de ça que je voulais te parler, lui répond-il en posant la tasse.

Jimin retient un souffle en le fixant droit dans les yeux et en avalant sa salive près à écouter ce que son Hyung lui a à dire. Redoutant le pire.

- Tu te rappelle que je suis psychologue ?

Jimin hoche la tête pour acquiescer.

- Et bien, avant que je ne reçoive mon titre officiel, je devais faire un stage dans un hôpital psychiatrique. Où il y avait plein d'enfants. Ils avaient l'air normal pour la plupart. Ils s'amusaient entre eux, rigolait ensemble. Mais, on pouvait sentir aussi dès qu'on y entrait, qu'il y avait un problème on va dire. L'hôpital était réputé pour garder les enfants qui avaient des problèmes psychologiques mais qui pouvait parfaitement les cacher lorsqu'ils étaient avec des personnes qui n'étaient pas comme eux.

Jimin l'écoute attentivement. Malgré, toutes les questions qui sont coincées dans sa gorge, il préfère se taire et laisser Namjoon continuer.

- On m'a donné plusieurs cas à étudier et à aider puisque j'étais en stage pour trois mois et demi à l'époque. Le responsable m'a donné les plus simples jusqu'au plus délicats. Le dernier cas que j'avais a étudié était Jungkook.

Le blond le fixe avec de grands yeux. Pourquoi Jungkook serait dans un hôpital psychiatrique ?

- Le responsable m'a expliqué que plusieurs médecins ont essayé de l'aider mais...la plupart sont soit morts dans des conditions incertaines ou soit ils se sont suicidés parce qu'il leur faisait voir de toutes les couleurs.

PsychoWhere stories live. Discover now