15

721 65 15
                                    

Jimin s'assoit sur un banc en jouant nerveusement avec ses doigts. C'est son premier rendez-vous avec Jungkook. Est-ce qu'il doit le considérer comme un rencard ? Aucune idée. Il ne sait même pas s'il est bien habillé pour un tel moment. Il a juste mit un pull et un jogging. Il a pris le soin de mettre une petite touche de maquillage quand même mais ce n'est rien d'extravagant comparé à ce qu'il avait mit à la fête. Il se met à observer les enfants qui jouent entre eux. Ils ont l'air tellement heureux. Jimin aurait aimé avoir une enfance pareil. Pourquoi il a fallu qu'il tombe sur un père drogué et une mère qui ne veut pas l'accepter tel qu'il est ? Pourquoi il a fallu que cet idiot de père impose son autorité par des mots tranchants et des coups ? Pourquoi sa mère n'a t-elle pas essayer de l'aider à chaque fois que son père lui disait des mots aussi durs ? Une larme manque de couler de ses yeux. Il l'essuie rapidement pour ne pas que quelqu'un ne remarque sa tristesse en ce moment.

- La vie est tellement injuste...soupire t-il.

Heureusement que son oncle et sa tante ont été là. Il allait souvent chez eux lorsque l'ambiance devenait trop pesante pour lui. Ils le comblaient d'amour comme si qu'il était leur propre fils. Rien à changer d'ailleurs. Jimin se sent toujours aussi bien avec eux. Lorsque Jimin est rentré en pleur avec des bleus sur le visage, Hinseung et Sohyun Park ne lui ont pas poser de question. Hinseung lui a soigné ses blessures et Sohyun lui a préparé un bon thé. Après des centaines de larmes versées avec des mots doux et réconfortants suivi de blagues idiotes de son oncle pour lui redonner le sourire, Jimin leur a demandé s'il pouvait vivre avec eux. Il ne voulait plus jamais retourner chez sa mère. Ce que les deux adultes ont accepté. Cependant, même après ces années passées, ils ne lui ont pas demandé ce qui s'est passé ce jour-là, estimant que Jimin leur avouerai quand il sera prêt.

- Salut, lui dit Jungkook ce qui le fait sursauter.

- Oh salut, lui répond le blond.

- Désolé je suis un peu en retard.

- Non ne t'inquiètes pas. Ça ne fait pas longtemps que je suis là de toute façon, lui rassure Jimin en lui faisant un sourire.

- Bien. On y va ? lui demande Jungkook en lui tendant la main.

Jimin rougit avant de prendre la main de Jungkook. Leurs doigts finissent par s'entrelacer. Jimin rougit beaucoup au côté de Jungkook. Le moindre contact avec lui le rend toutes choses. Pourtant, il a l'habitude de tenir la main de ses amis comme ça. Avec Jungkook tout est différent. Même s'ils sont amis.

- Parle moi de toi Jimin, lui demande le noiraud.

- Moi ?

- Oui. Ça fait quelques semaines qu'on se connait et je ne sais rien de toi.

- Ah. Et bien... Il n'y a pas grand chose à savoir sur moi. Je m'appelle Park Jimin, j'ai 16 ans et je suis dans le même lycée que toi. J'habite chez mon oncle et ma tante et j'ai deux amis qui sont Kim Taeyhung et Jung Hoseok qui sont dans la même classe que moi. Je crois que c'est tout. Et...et toi ?

Jungkook rigole légèrement face à la timidité du blond. C'est très rare que Jimin l'entend rire. Mais durant les rares fois, il profitait de ce court instant pour écouter la belle mélodie de son rire.

- Je m'appelle Jeon Jungkook. J'ai 15 ans et je suis dans le même lycée et dans la même classe que toi. J'habite seul et j'ai un ami qui s'appelle Min Yoongi qui est dans la même classe que moi.

- Tu as 15 ans ?! lui demande Jimin, étonné.

- Oui. On a un an de différence.

- Donc, ça veut dire que je suis plus grand que toi ? demande t-il en rougissant.

PsychoWhere stories live. Discover now