Chapitre 11 : Connor

464 23 6
                                    

Les jours ont passé. De façon étonnamment calme je dois dire. J'ai passé moins de temps que je le voudrais avec Nora. Après le moment que nous avons partagé il y a quelques jours, j'aurais pensé être plus proche d'elle. Mais il semblerait que sa langue ne se soit délier que pour une nuit.

Quant aux affaires d'intrusions des territoires, nous n'avons pour l'instant rien à signaler. Tout semble se passer sans accros pour toutes les meutes. Mais il est encore trop tôt pour dire qu'il n'y a rien à signaler.

Les réunions avec Wiatt et les autres sont devenues plus longues. Plus sérieusement. Si nous avions pour habitude de quelques plaisanteries au cours de ces moments il y a à peine une semaine, nous y sommes maintenant plus sérieux que jamais.

Nous continuons de suivre ce que nous avons prévu de faire à la lettre. Tout est minutieusement prévu. Chaque détailles.

C'est pourquoi je suis en plein tour de garde avec Tia.

Tout est calme. Sous noter forme animale, nous ne faisons pour l'instant que slalomer entre les arbres de la forêt. A quelque reprises, nous sommes tentés de partir en chasse à cause d'un petit gibier passant sous notre nez. Mais nous restons fixer sur notre tâche. Je n'ose pas imaginer ce qu'il se passerait si quelque chose arrivait pendant un moment d'inattention de notre part.

Soudain, notre lien de meute s'agite. Il y a un souci. Une intrusion dans le territoire.

Nous échangeons à peine un regard puis partons à toute vitesse vers l'endroit où a été repérer l'intrus.

Tia prend très vite la tête. Je vois sa fourrure brun foncé s'éloigner petit à petit de moi.

A défaut d'être très puissante, elle est dotée d'une vitesse et d'une agilité terrifiante.

Apparemment Sandra, une jeune louve de notre meute aurait été prise dans un piège. Nous n'avons pas les détails mais il semblerait que ça ait déclencher un signale qui a attiré notre ennemi.

Nous ne savons pas si ce sont ceux dont nous nous protégeons depuis quatre jours mais faute de certitude, mieux vaut ne rien risquer.

Nous progressons le plus vite possible vers la frontière sud de notre territoire. C'est là que nous avons senti sa présence. Contrairement à la personne qui a posé le piège, il n'a pas pris la peine de cacher sa présence.

Nous arrivons vite sur le lieu où nous a été signaler le problème.

Trois loups en encerclent déjà un plus petit. Nous nous frayons une place parmi le cercle qui c'est former autour de l'indésirable.

Celui-ci sait clairement qu'il est dans de mauvais draps.

La queue entre les pattes, les oreilles plaquer en arrière et les babines retrousser, il est dans une position purement défensive.

Max, Dylan et Wiatt restent avec la meute pour la protéger en cas de soucis. S'il y a des complications, ils viendront nous aider.

Tia et moi nous avançons. Le loup tente de reculer mais est vite stopper par les deltas qui le menace avec leurs crocs justes derrière lui.

Il tente de gronder plus fort, mais très vite, il se retrouve dominer et se couche sur dos, ventre à découvert.

Nous avons gagné.

Au moment où j'allais l'attraper par la nuque pour l'amener de force avec nous, une détonation retentit.

Un delta derrière nous couine de douleur.

Le lien de meute s'agite. C'était une balle !

Le cercle se disperse mais personne ne s'enfuit. Nous sommes tous à l'affut, cherchant désespérément où est cacher le tireur.

Blanc-Argentés : Destin d'une âme briséeWhere stories live. Discover now