Chapitre 24 : Nora

252 17 0
                                    

Les enfants calmés et en compagnie de leur mère, je les laisse quelques temps avant de les retrouver plus tard dans la journée. Ma proposition n'a pas semblé absurde et il faudra juste quelques heures à Ania pour expliquer la situation a quelques parents pouvant être intéressés avant de me les présenter. Temps que je sauve en me rendant rapidement dans la bâtisse alpha pour demander à Tia un peu de son temps pour m'apprendre à me battre. Ce qu'elle accepte avec joie, me donnant rendez-vous plus tard dans la soirée. Jubilant dans le même temps de ne pas avoir à passer sa soirée de pause dans les rondes à ne rien faire seule dans sa chambre. Ceci fait, il est temps pour moi de repartir pour ce qui semble être en bonne voie pour devenir l'occupation principale de mes journées.

Après qu'Ania m'ait présenté aux autres parents de la meute, je fais plus ample connaissance avec certains d'entre eux qui ont pu se libérés. Les affaires de la meute ne concernent pas que l'Alpha, et bien entendus, chaque membres de la meute y met du siens pour sécuriser le territoire, suivre les directives données et tout préparer en cas de nouvel assaut. Ils sont plus organisés que ce que j'avais imaginé.

Les enfants jouant près de nous, les louves m'expliquent comment elles s'organisent habituellement lorsque l'une d'entre elle doit garder l'ensemble des enfants. Certaines d'entre elles soulignant méticuleusement que, si elles me font confiance alors que je ne fais pas parti de la meute, c'est uniquement car je suis l'âme-sœur d'un de leurs bêtas et que la situation nécessite de l'aide. J'hoche la tête sans broncher, les comprenant parfaitement. Il est habituel dans les meute que certains membres gardes les enfants d'autres couples, mais ils sont liés à la meute, contrairement à moi. Et c'est d'ailleurs ce que je faisais déjà avec Bérénice, dans ma meute... Qu'elles m'octroient cette confiance est déjà incroyable.

La plupart des pères sont des deltas, ils ne peuvent alors pas être présents car en train de surveiller le territoire. Mais leurs partenaires m'expliquent bien de qui il s'agit afin que la communication sois des plus optimales. Quoi qu'il en soit, la réunion s'étant faite dans la soirée, je suis déjà assurée de pouvoir les aidés dès le lendemain au petit matin.

C'est avec un esprit relativement léger et satisfait que je me rend jusqu'à la bâtisse alpha pour rejoindre Tia qui doit déjà m'attendre. Et en effet, je la retrouve devant la maison, affairée à rentrer dans un élastique sa longue chevelure. L'élastique entre ses dents pour que ses mains soient libres, rien ne l'empêche de jurer contre ses mèches qui s'emmêlent dans ses doigts et l'empêche d'obtenir le moindre résultat.

_ Et puis merde... Lâche-t-elle en laissant retomber ses bras.

Ses cheveux retombent lourdement sur son visage, se précipitant sur son dos tandis qu'elle roule des yeux et que moi, d'un peu plus loin, j'assiste à cette scène plutôt comique. Voir cette louve les cheveux lâchés est un spectacle rare, pour la simple et bonne raison que lorsque ça arrive, elle a trois chances sur deux pour marcher dessus et se retrouver par terre.

_ Ne serait-il pas temps de les couper ? Je lui demande en arrivant devant elle.

Elle grimace légèrement, passant une main dans ses cheveux pour en soulever quelques longueurs qui trainent au sol.

_ Je t'avoue que le but de base de les laisser pousser était de tenir un paris avec Dylan, lequel étant de ne pas les couper avant que j'aie atteint mes 25 ans. Donc je ne les aies pas encore, et je n'ai pas envie de le laisser gagner, m'explique-t-elle en tapant du pied, embêtée.

_ Et quand ce paris a-t-il été passé ? Je demande en me doutant qu'il ne doit pas dater d'hier.

_ Oh, je n'en sais rien, une dizaine d'année, souffle-t-elle en battant l'aire d'une main. Ceci dit, vu la situation, ils risquent de plus en plus me gêner. J'avoue que quelques dizaines de centimètres en moins ne serait pas de refus.

Blanc-Argentés : Destin d'une âme briséeWhere stories live. Discover now