Chapitre 21 : Nora

328 13 3
                                    

Après que les verres se soient entrechoqués, les quarte Bêtas ont commencé à osciller entre discussions sérieuses et blagues en tous genres. Une ambiance assez spécial, mais bien plus agréable que celle qui plane sur leur meute depuis plusieurs jours. C'est plutôt réconfortant. Bien que je sache qu'ils soient soucieux, c'est rassurant de voir qu'ils tiennent plutôt bien le coup. Et, même si je ne voulais pas le faire au départ, je n'ai pas pu me retenir de vérifier par notre lien d'âme-sœur que tout allait bien du coté de Connor. Ça m'a d'ailleurs valus un regard énamouré de sa part.

Mais bien que je ne participe pas vraiment à leurs petits échanges, j'apprécie d'être avec eux. Je ne l'aurais pas pensé. Si je le refusais au début, je pense que le lien que j'entretiens avec Connor allais-je doucement ce fardeau que je traine. Cela dit ça n'arrange pas ce sentiment de peur que je ressens. Leur meute n'a pas une situation stable. Je ne veux pas allez mieux pour replonger en enfer. Tout comme je n'ai pas envie qu'eux goutent à cette horreur que j'ai connue et que je côtoie encore aujourd'hui.

_ Alors des humains seraient liés à tout ça ?

Je relève la tête de mon verre pratiquement vide pour observer Tia. Je ne pensais pas que le sujet des humains se mêlerait à leur discours.

_ Apparemment. En tout cas, c'est ce que suggère Martin, lui répond Dylan.

Je n'ai pas suivi toute la conversation mais je ne suis pas imbécile. Il m'est facile de comprendre qu'ils parlent des attaques qui ont eu lieu sur les différents territoires. Les bruits de couloirs font leur travail. Je n'ai pas besoin que qui que ce soit viennent m'éclairer sur ce qu'il se passe. J'ai juste besoin d'entendre deux louves parler au détour d'un couloir et d'un peu de jugeote pour faire les liens nécessaires. Et, effectivement, que des humains aient participé à organiser tout ça expliquerait tous les éléments inexplicables qui se sont produits jusque-là.

_ Mais nous ne comprenons pas pourquoi, reprend Connor.

_ A mon avis il ne s'agit pas de savoir pourquoi, du moins ce n'est pas le plus important. Il faut surtout chercher à savoir comment et les en empêcher pour protéger votre meute, je ne peux m'empêcher d'intervenir.

Les regards se tournent vers moi. Il est vrai que je ne crois pas avoir dit plus de choses que « oui » ou « non » depuis que les garçons se sont joints à nous. Mais mon intervention ne semble pas déplaire.

_ Tu n'as pas tort, mais tout de même, me répond Connor. Les seuls humains ayant conscience de notre existence sont sensés nous aider, pas nous faire couler.

_ Et quand bien même, nous ne savons même pas quelle serait la nature de leur relation, maintient Dylan.

Je passe une main dans mes cheveux, rabâtant les mèches qui se baladaient devant mon visage pour qu'elles se retrouvent derrière ma tête. Quand ils ont commencé à parler, je pensais rester muette jusqu'à ce que l'on reparte, je me suis trompée.

_ Et moi je maintiens ce que je dis. Ça ne vous servira à rien de savoir pourquoi et comment ils collaborent si votre meute est anéantie. Je sais de quoi ils sont capables. Si vous vous attardez trop longtemps sur les mauvaises questions, vous n'aurez même pas le temps de le regretter.

Ma réplique jette un blanc. Mais je pense ce que je dis. Et devoir m'en rappeler me sert le cœur. Leur professionnalisme pourrait les perdre s'ils continuent de se concentrer sur un problème secondaire. Connaitre la constitution d'une armée ne sert à rien si les moyens pour la battre ne sont pas déployés. Les motivations de ces humains seraient intéressantes à connaitre, mais pas nécessaires. Du moins pas dans l'immédiat.

_ Plus que vos Deltas, votre meute entière doit être prête à se battre. N'importe quand, n'importe comment. Vous devez l'avoir compris après toutes vos réunions, c'est une guerre qui s'est lancée.

Blanc-Argentés : Destin d'une âme briséeWhere stories live. Discover now