Chapitre 25 : Nora

222 17 0
                                    

A mon plus grand regret, je n'ai pas pu croiser Connor dans la soirée. Il me semble qu'il est passé en coup de vent dans la nuit. Mais je dormais déjà, et même si je l'aurais voulu, je n'ai pas réussi à me réveiller à temps. Résultat des courses, il était déjà parti quand je me suis levée et j'ai dû commencer ma journée sans lui. D'une humeur pour le moins maussade en plus de cela. Maintenant que j'ai accepté notre lien, j'ai l'impression de le voir encore moins que lorsque je le refusais.

Mais un objectif bien en tête, je ne me suis pas laissé aller à ces pensées embêtées. Un petit déjeuné éclaire et une brosse passée dans mes cheveux plus tard, je me rend déjà au village. Quelques louves m'attendent déjà sur la place entourées de nombreux enfants ne semblant pas fatigués par l'heure matinale. Beaucoup cours déjà partout où ils le peuvent. Cette vision attendrissante me promet une bonne journée.

Les mères et quelques pères présents me laissent les enfants après m'avoir donné les dernières consignes puis s'en vont. De ce que j'ai cru comprendre, certains vont s'entrainer tandis qu'une autre partie va s'occuper du potager pour faire des réserves ou entretenir les orchidées qui font la richesse de leur meute. Wiatt n'a encore rien dit sur un possible replie de la meute vers une autre plus grande, mais tout le monde sait déjà ce qu'il peut faire pour aider. Cette meute est un trésor d'organisation, elle est magnifiquement bien rodée.

_ Les enfants, on va aller à l'intérieur, je leur dit en prenant les plus jeunes par la main.

Si grâce à leurs parents j'ai une idée de ce que ces petits font lorsqu'ils sont libres, je préfère leur demander. Et ne pouvant pas rester dehors pour n'embêter personne, je suis contrainte de les emmener dans la grande salle de la bâtisse Alpha. Là-bas nous trouverons bien une activité susceptible de tous les intéresser. Heureusement pour moi, le groupe d'enfants sous ma garde est assez restreint, ils ne sont que quinze et sembles assez gentils. D'autant qu'ils ne sont pas pour autant en bas âge, le plus jeune ayant tout de même six ans, tout devrait bien se passer.

Tous dans la salle, je les enjoints à ouvrir avec moi les grands rideaux occultants toute luminosité dans la salle. Ce que certains s'empressent de faire alors que d'autres vont former des petits groupes dans un coin de la pièce pour commencer à jouer ou discuter entre eux. Même si aucun d'entre eux ne me connait vraiment, l'ambiance est des plus sympathiques et j'en suis ravie. Louis et Théo restent près de moi, me réclamant quelques fois un peu d'attention. Les deux garçons sont toujours aussi débordants d'énergie, mais maintenant que quelqu'un peux s'occuper pleinement d'eux, ils ne cherchent pas à tout saccager pour avoir de l'attention.

_ Bon, les enfants, vous voulez me dire ce que vous voulez faire ?

Alors que je me tient debout et droite au milieu de la grande salle, tous m'accordent assez vite leur attention, si bien que je n'ai pas à m'y reprendre.

_ Allez dehors !

Leur réponse ne m'étonne pas vraiment, je m'y attendais plutôt en vérité. Tous les loups de cette meute, enfants comme adultes ne rêvent que d'une chose ; pouvoir sortir et se déplacer librement dans le bois. C'est après tout pour ça que nous vivons le plus loin possible des humains. Refréner nos instincts ainsi pour rester en sécurité est assez dérangeant. Encore plus pour les enfants qui apprennent encore à concilier leur vie à leur part animale.

_ Je sais les enfants, moi aussi. Mais on ne peut pas. Vous n'avez pas d'autres idées ?

_ Chasser !

Il me semble que j'esquisse un demi sourire face à cette proposition, mais je n'en suis pas certaine. Pour autant, je sais que sa proposition m'amuse. Bien que la situation sois compliquée, ils sont trop jeunes pour comprendre ce qu'il se passe, alors même s'ils se doutent que quelque chose se trame, faire avec n'est pas chose aisée.

Blanc-Argentés : Destin d'une âme briséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant