Chapitre 22 : Nora

256 14 16
                                    

La meute attendait patiemment que nous rentrions, les petits jouant aux pieds des adultes, prêt à aider à décharger quand le camion arriverait. Le tout formant une ligne bien rangée, souriant face aux enfants toujours aussi gaies. Lorsque la Ford est passée à toute allure devant eux et que le vanne où nous nous trouvions s'est garé, j'ai cru halluciner tant la meute a été rapide. Il n'à pas fallut deux minutes à toutes ces mains pour que l'entièreté des denrées que nous avons achetées soient embarquées.

La meute est maintenant dispersée partout où elle le peut pour retourner à leurs taches habituelles, comme si de rien était. Seuls restes Wiatt et Maïa côtes à côtes, souriants légèrement. Connor les rejoints sans attendre tandis moi, Tia, Max et Dylan arrivés entre temps, le suivons en silence. Je regarde Maïa qui me fait un petit signe de main avec un sourire discret. Je tique, notre relation s'est quelque peu améliorée, mais ça reste compliqué. Au moins, je peux le tolérer, je suppose que c'est mieux que rien.

_ Les courses ont été bonnes ? Demande Wiatt lorsque nous arrivons leur son niveau.

_ Très bien, lui répond Connor, nous avons pris tout ce dont nous avons besoin.

Tout deux, ils commencent à débriefer tranquillement avec les interventions ponctuelles du reste de l'équipe Béta, tandis que Maïa et moi nous regardons sans savoir quoi dire. Je reste impassible, mais elle semble gênée. Et contre toute attente, c'est elle qui se rapproche de moi, lâchant la main de son âme-sœur pour venir me parler.

_ J'ai entendu dire que c'était ta première fois dans une ville humaine. Ça t'a plu ? Me demande-t-elle avec un sourire que je pourrais penser être forcé.

Pendant un instant, je l'observe sans savoir quoi dire. Je n'aurais pas pensé qu'elle m'adresse la parole. Nos échanges jusqu'à présent n'ont pas été des plus reluisants.

_ Je... Oui. C'était spéciale, je n'y prendrais pas goût, mais c'était sympathique.

_ Très bien. La prochaine fois, je ferais en sorte de venir avec vous. Histoire de ne pas te laisser seule avec Tia, je sais à quel point elle peut être épuisante quand elle est là-bas. Parfois plus que les garçons, rigole-t-elle légèrement.

Il est fort probable que l'incompréhension se peigne sur mon visage. Quand a-t-elle décidé que nous devions faire amie-amie ? J'apprécie l'effort, mais, il me déstabilise fortement.

_ Si tu veux, est la seule chose que je parviens à lui répondre.

Elle hoche la tête, et les longues secondes où nous nous observons sans rien dire semblent durées des heures avant qu'enfin Alpha et Beta ne finissent leur discussion et ne se tournent vers nous. Et je remercie la lune pour ça. Tout ça commençait à être... perturbant.

_ Suivez-moi, la meute nous attend, annonce Wiatt en échangeant quelques paroles avec Dylan, Tia et Max qui finissent par s'éloigner sans attendre.

Je le regarde en fronçant les sourcils alors qu'il nous tourne déjà le dos. Connor, lui, m'attrape la main en me souriant. Lui est au courant de quelque chose, j'en suis sûr. Pourtant il ne me dit rien, se contentant de se pencher, de me baiser le front avant de nous faire avancer. Pour une fois, j'aimerais bien qu'il parle comme il le fait d'habitude.

_ Où va-t-on ? Je lui demande alors que nous nous approchons de la forêt.

D'ailleurs je la regarde d'un œil indécis. Ne sommes-nous pas appelés à ne pas nous rendre dans celle-ci pour des questions de sécurité ? Pourquoi y rentrons-nous sans la moindre appréhension.

_ Tu verras, me dit-il en souriant de plus belle.

Je ne saurais pas dire à quel point je n'aime pas ce qu'il fait tout de suite. Me garder sciemment dans l'ignorance alors que nous entrons dans un endroit désigné comme interdit depuis l'attaque encore récente.

Blanc-Argentés : Destin d'une âme briséeWhere stories live. Discover now