Chapitre 17 : Nora

370 16 0
                                    

Le repas est enjoué. Ce que je peine à comprendre. Comment ces loups arrivent-ils à se réjouir alors qu'une épée de Damoclès attend au-dessus de leurs têtes ? Sandra elle-même semble ne plus penser une seconde à son accident. Celui-ci datant pourtant d'à peine quelques jours. Leur bonne humeur me rend perplexe. Connor aussi à le sourire jusqu'aux oreilles, bien qu'il me jette de temps en temps un coup d'œil inquiet. C'est avec un regard dubitatif et presque apeurer que j'observe les gens autour de moi. Je ne comprends pas.

Et je n'arrête pas de me dire que leurs discussions joyeuses auraient continués encore longtemps si cette vielle louve n'était pas intervenue. Mais la pauvre c'était bien vite fait taire alors qu'elle réclamait un peu plus de calme. Et bizarrement, je n'ai pas pu m'empêcher d'être surprise en voyant réagir Wiatt ainsi. Lui qui m'avait paru calme depuis mon arrivé ici. Il s'est comporté comme un alpha. Comportement dénotant totalement de celui joueur que je lui connaissais quand nous étions enfant ou celui calme et poser depuis que je suis ici.

Et je n'ai pas vraiment le temps d'y réfléchir. Trop d'informations fusent de partout. Les loups qui rient, ceux qui parlent, d'autres me posent des questions. Questions auxquelles je réponds par oui ou par non. Je ne suis même pas sûr de comprendre la moitié de celles qui me sont posées. Je suis surprise certes, mais il est dans notre nature de lycanthrope d'agir ainsi. Si moi j'ai pris l'habitude de me replier sur moi-même et d'être discrète, il n'en est pas de même pour ces loups. Ils sentent et savent que je suis reliée à Connor, c'est presque comme si je faisais partie de la meute. Alors ils essayent d'apprendre à me connaitre.

Chose que Sandra applique assidument. Elle fini d'ailleurs par s'agacer que mon attention soit attirée de chaque cotés. Tapant de ses points encore fin sur la table, elle fait définitivement revenir mon regard sur elle.

_ Dit le si je t'ennuie, déclare-t-elle alors que je sursaute de ce caractère fort que je découvre.

_ Non, non. Je ne suis juste pas à l'aise avec autant de monde autour de moi, je lui explique gêner.

L'adolescente me détaille longuement. Semblant jugé l'attitude qu'elle doit adopter en connaissance de cette nouvelle information. Puis, décidant ce détail, elle se redresse, tout sourire. Son comportement est de feu et de glace. C'est déroutant. Et finalement j'ai l'impression que beaucoup dans cette meute le sont. De façon plus ou moins flagrante bien sûr. Mais cette façon de se comporter me rappel Connor. Ou Wiatt il y à moins de dix minutes. Un trait commun partager par le lien de meute surement. Une capacité à passer d'une émotion à une autre sans ouvrir la bouche ou préavis. Au moins, ils ont le mérite de le faire pour les bonnes raisons... je pense.

_ On est bruyant mais on ne mord pas... Sauf Suzanne quand elle est trop soulante, m'explique Sandra le sourire aux lèvres.

Je l'observe, abasourdi. C'est une défense de sa meute assez hors du commun. Et pourtant ce qu'elle dit semble vrai. De ma vie, les deux meutes dons j'ai fait partie ont été les deux seul que j'ai connues. Et, bien que ses membres eus été plus calmes, il n'en reste pas moi qu'un bon nombre de lois tacites régnaient. Seul celui qui les transgressait pouvais savoir ce qu'il arrivait lorsque celles-ci n'étaient pas respecter.

_ Et puis on est tous très sympa. Y'en a pas mal qui son un peu bête mais c'est pas grave, ris-t-elle en regardant un groupe d'adolescents à l'autre bout de la table lui faisant les gros yeux.

Voyant que la jeune fille commence à leur grimacer, je déduis qu'il s'agit de ses amis. Et je dois bien avouer que voir des enfants de cet âge se chamailler ainsi me fait chaud au cœur. Il n'y a pas si longtemps j'avais leur âge. De part ce qu'il m'est arriver, j'ai toujours eu une attitude plus calme, mais Bérénice Noha et Ethan entretenaient ce genre de relation. Avant que je ne m'enfonce dans de trop sombres pensées, Sandra reprend la parole.

Blanc-Argentés : Destin d'une âme briséeWhere stories live. Discover now