Chapitre 16 : Connor

375 15 0
                                    

Sandra entraîne Nora derrière elle. Celle-ci n'oppose aucune résistance et se laisse traîner par l'adolescente. Je suis amusé de la voir gênée à ce point à cause du simple intérêt que lui porte la gamine. M'empêchant de rire, je les suis sans dire mot. Wiatt n'a pas cru bon de placer un couvre-feu, mais il tient tous de même à ce que le plus de loups possibles se réunissent dans la bâtisse principale pour les repas. Ça lui laisse l'occasion de vérifier comment va chaque membre de sa meute sans qu'il n'ait à inquiéter plus que raison qui que ce soit. D'où l'entrain de Sandra à pouvoir manger avec son idole du moment ce soir.

Par notre lien, je sens que Nora est assez déboussolée. Et ce n'est pas la seule chose qu'il me laisse sentir. Elle tente d'établir des barrières. Je ne sais pas à quel point celle-ci sont solides, mais, le peu qu'elles laissent passer me donne déjà un aperçu de l'esprit plus que troublé de mon âme-sœur. J'ai eu le droit à un aperçu de ce qu'elle ressent quand je lui dis que je suis heureux que nous ayons confirmé le lien. J'ai dû prendre sur moi pour ne pas grimacer face à l'ampleur qu'avait ses sentiments sur mes pensées.

Mais c'était plus fort que moi. Je ne pouvais pas m'empêcher de me dire qu'elle doive maintenant rester est une bonne chose. Même si pour l'instant ça lui fait du mal. Je trouverais un moyen de lui faire reprendre goût à la vie. Car quoi que j'aie pu laisser paraître, je tiens à rester vivant. Pour Maïa en premier lieu. Je ne peux pas me permettre de la laisser. Et aussi pour Nora. Elle mérite de savoir que même si sa vie n'a pas été très belle jusque-là, elle peut encore le devenir. Je vais lui prouver que son choix, aussi involontaire soit-il, était le bon. Je veux qu'elle reste à mes côtés. Et je me battrais pour qu'elle le fasse.

Les filles passent les portes de la maison alpha. Quand nous y pénétrons, l'espace est déjà fourmillant de monde. On pourrait se croire à une de nos grandes fêtes. Ce qui est assez ironique en vue de la raison pour laquelle nous sommes tous rassembler. Et le bruit est... présent. Entre les enfants qui se chamailles ou cours partout et les discussions des plus âgé, c'est un joyeux bazar qui s'offre à nous. Sandra n'est pas impressionnée par tous ce monde et entraine Nora à travers la foule. Celle-ci me regarde légèrement paniquer. L'idée de se mêler ainsi à tous ce monde ne semble pas lui plaire. Avant même que je songe à l'aider, elle disparaît sous mes yeux. Je ne sais pas à quel moment l'adolescente a réussi à filer avec elle, mais elle l'a fait rapidement.

J'ai beau jouer des coudes pour avancer, je ne parviens à rien. Entre la petite taille des deux personnes que je cherche plonger dans une marre de géants et les loups qui essayent me parler, je n'arrive à rien. A défaut de trouver Nora, je fini par tomber sur Max. Celui-ci semble tout juste sortir d'un interrogatoire musclé avec un vieux couple de la meute.

_ Des inquiets sur ce qu'il se passe ? Je lui demande en croisant les bras.

Il souffle, fatiguer.

_ Oui. J'ai l'impression que je ne fais plus que répondre à des questions quand je ne suis pas de garde, me répond-t-il.

Je lui laisse une tape amicale alors qu'un sourire se peint finalement sur son visage.

_ Dit moi, il y a presque tout le monde ce soir ? Je le questionne en regardant autour de nous.

Max hoche la tête en croisant les bras.

_ Il manque juste quelques couples qui avaient vraisemblablement mieux à faire. Tia est en garde avec Dylan et trois déltas. On devra prendre le relais à l'aube, m'explique-t-il.

J'acquiesce. De ce que je sais, il n'y a pas de mouvements chez les meutes avec lesquelles nous sommes en contact. Nous osons donc espérer que rien ne se passeras ce soir. Nous pensons que maintenant, les attaques seront coordonnées. Que si toutes les meutes ne sont pas attaquées, aucunes ne le sera. Mais c'est un vœu pieux. Nous ne pouvons pas nous basé sur une seule attaque simultanée. Et demain, ce sera à notre tour de faire la garde. Ça ne m'arrange pas, mais je suis bien obligé de faire avec.

Blanc-Argentés : Destin d'une âme briséeWhere stories live. Discover now