Chapitre 34 : Connor

70 4 0
                                    

Nora au creux de mes bras, je suis le mouvement de la meute qui avance dans les bois. Le pas vif, tout le monde fait de son mieux pour fuir le plus vite possible. Nous avons fait ce que nous avons pu pour faire reculer l'ennemi avant de battre en retraite. Le problème là-dedans, c'est que nous ne pouvons pas avoir la certitude qu'ils ont arrêté de nous suivre. Tout ce que nous sommes en mesure de faire, c'est de continuer d'avancer jusqu'au point de rendez-vous dont nous avons convenu avec les autres meutes en cas d'attaque comme celle-ci.

Un silence de mort plane autour de nous. Pour ne pas faire plus de bruit que celui de nos pas, et parce que la frayeur incroyable qu'a causé cet assaut ne s'est toujours pas dissipée. Les enfants resterons traumatisés à vie de ce qu'il vient de se passer, à n'en pas douter.

Quant à moi, tout ce que j'attends, c'est un moment pour prendre soins de Nora. J'essaye de rester rationnel, de me dire, car je le sais, qu'elle ne risque rien. Qu'il n'y a pas eu assez de poison sur la flèche qui l'a blessé pour qu'elle soit déjà en danger. Que j'entends parfaitement son cœur battre normalement et sa respiration rester constante, mais c'est avec peine que je me contient de ne pas stopper tout le groupe pour pouvoir la soigner. Le simple fait de sentir contre moi sa fièvre monter me rend fou.

C'est un crève-cœur de devoir attendre ainsi pour le bien du groupe plutôt que de prendre soins de mon âme-sœur, mais nous faire rattraper par les assaillants ne l'aidera pas à aller mieux. Jamais je n'avais dû lutter à ce point pour empêcher mon loup de prendre le contrôle. Bien qu'un tas d'autres choses devraient m'inquiéter à l'instant T, seule elle m'importe.

_ Comment va-t-elle ? Me demande Tia en venant à mon niveau.

J'ai pris le soin de rester en queue de procession, comme elle le faisait apparemment juste avant que nous arrivions, mais Tia n'a pas tardé à me rejoindre. Elle, Dylan et Max ne faisaient que de se retourner pour voir comment leur amie se portait. Il fallait bien qu'un d'eux vienne prendre des nouvelles. Alors qui de mieux placé que Tia pour ça ?

_ Aussi bien qu'elle puisse aller. Mais nous devons vite la soignée. Sa fièvre monte et la plaie saigne toujours, j'explique en serrant les dents.

Rester impuissant est d'autant plus insupportable maintenant que je suis obligé d'en énoncer les termes. Tia jette un regard à l'avant du groupe toujours mené par le couple Alpha. La progression est sûre, aucun signe n'annonce que nous allons nous arrêter bientôt. Wiatt doit s'assurer de mettre sa meute hors de danger. Même si l'ennemi ne semble pas nous suivre, nous ne pouvons prendre aucun risque et trouver un endroit sûr pour nous arrêter plutôt que de rester en plein milieu de nulle part.

_ Maïa et Wiatt sont au courant de l'état de Nora, ils ne tarderont pas à stopper la marche. Ils doivent juste faire l'équilibre entre le bien d'une personne et de celui de tout le reste de la meute, dit-elle doucement.

La situation, dans tous les cas, mettait en défaveur une partie du groupe... Sauver le plus grand nombre, c'est le plus important pour le moment. Et ça restera surement notre crédo un certain temps. Alors je fais de mon mieux pour apaiser Nora via notre lien. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne, mais c'est tout ce que je sois capable de faire pour l'instant. Et si je ne me concentre pas sur ça, je risque bien de craquer et d'abandonner le groupe pour m'occuper d'elle sans me soucier de quoi que ce soit d'autre. Prendre ainsi le contrôle sur mes instincts est indéniablement la chose la plus dure qu'il m'ait été donné de faire depuis que je la connais. Mais pour elle, le jeu en vaut la chandelle.

Après tout, il ne faut pas prendre le moindre risque. Notre technique de replis était assez médiocre, je suis d'ailleurs assez surpris que nos assaillants ne nous aient pas déjà rattrapé. Je suppose donc qu'ils ne nous ont tout simplement pas suivi, pour autant je ne pense pas qu'il s'agisse d'un abandon de leur part.

Blanc-Argentés : Destin d'une âme briséeWhere stories live. Discover now