Chapitre 16

459 24 0
                                    


Point de vue Marina

Elle en avait marre. Personne ne lui faisait confiance. Non elle n'était pas un fantôme. Elle pouvait aider ! Un frisson traversa les lèvres entrouvertes de l'Irlandais. Qu'avait-elle à regarder ses lèvres ? La sonnerie de son portable retentit dans la pièce.

- Every time we lie awake
After every hit we take

Harry se pencha au-dessus de l'objet et annonça :

- Marina c'est ta mère.

Une colère sourde l'envahit. Elle ne pouvait plus supporter de voir sa génitrice, ni même de l'entendre après ce qu'il s'était passé quelques heures plus tôt. L'adolescente avait été claire : elle ne voulait aucun contact avec elle. Chacun dans son coin et tout irait bien. Malheureusement sa génitrice semblait avoir des problèmes de compréhension. Des centaines de fois sa mère l'avait appelée et les seules choses qu'elle trouvait à dire à sa fille dans ces moments- là étaient des imbécilités sur ses « projets d'avenir dans les bras d'un riche » et avec pour toute activité celle de femme au foyer pour s'occuper de sa vieille mère. Tout ce qu'elle avait entendu et supporté pendant l'heure passer dans cette maison lui revint en mémoire. Le regard après l'accident. Hors d'elle, Marina fondit sur l'objet et une colère qu'elle n'avait pas ressenti depuis des années l'envahit.

Elle se saisit du portable et l'explosa sur le sol sous les yeux incrédules des deux hommes. Le choc fut si fort que l'écran se réduisit en paillettes. Niall fut le premier à réagir alors qu'elle s'acharnait sur les éclats se tailladant les mains par la même occasion. L'Irlandais demanda au bouclé de sortir de l'appartement. De son côté l'adolescente sentit deux bras l'attrapée. Elle se débattit comme une folle furieuse, des larmes coulant sur ses joues. Elle n'en pouvait plus. Elle se sentit tomber dans un lit et elle se retourna pour faire face à celui qui l'empêchait de se griffer tout le corps. Alors ça recommençait ? On ne la regardait que quand elle faisait des bêtises. Les yeux bleus de Niall frappèrent les siens. L'adolescente arrêta immédiatement de bouger. Il avait les yeux tellement bleus, tellement envoutant. Elle crut un instant que la mer bougeait au fond de ses iris.

- Et maintenant je vais devoir te racheter un portable.

Marina écarquilla les yeux, surprise. Sa voix était douce, presque tendre ? Se giflant intérieurement, elle se mit à réfléchir à toute vitesse : il était comme les autres. Il voulait l'amadouer mais il se fichait d'elle. Jamais. Elle brisa le contact lorsqu'Harry entra dans la chambre :

- Bon les deux amoureux on est censé aller au studio !

- Je t'avais dit d'attendre dehors !

- On est en retard !

Gênée, elle se releva et s'éloigna le plus possible de lui. Niall continua de la fixer.

- On arrive dans dix minutes, dit-il en raccompagnant son ami à la porte de l'appartement.

Encore sous le choc, Marina mit un moment avant de pouvoir bouger à nouveau. Elle se précipita à la salle de bain. Ses mains étaient couvertes de coupures. Aucune n'était profonde et le sang n'avait pas éclaboussé sa peau. L'adolescente les passa sous l'eau sans les désinfecter. Elle n'en avait pas besoin. Horan revint quelques secondes plus tard et lança à la jeune fille un paquet.

- Ne te fais pas des idées. Tes habits sont justes horribles. Je t'emmène au studio. Dépêche-toi.

La jeune femme s'enferma dans la salle de bain, rouge de honte. Elle se sentit fatiguée. Trop fatiguée. Elle envia la Belle au bois dormant et Blanche Neige... Marina aurait aimé resté à l'appartement pour dormir un peu mais Niall semblait avoir d'autres projets. Elle déplia les morceaux de tissus. C'était une robe noire recouverte d'un voile de dentelle bordeaux et des collants noirs. Elle était confortable et douce. Dedans elle se sentit comme une petite fille, une petite fille timide. La dispute avec sa mère lui revint en tête. Le dernier mot de la conversation lui martelait le crâne dans une cadence effrayante. Elle n'était...

Six months against youWhere stories live. Discover now