Chapitre 9

398 25 0
                                    

Point de vue Marina

Au-dessus des deux amis, la jeune fille avait finalement décidé de s'installer dans son « nouvel » appartement. Elle avait pris le temps de refaire calmement le tour de toutes les pièces pour bien se repérer. Elle qui s'attendait à une énorme ville donnant sur Hyde Park, le petit appartement la rassurait.

- Arrêt de lire autant de livre aussi...

L'adolescente finit par installer ses habits dans les casiers que Niall lui avait réservé. Délicate attention qui tourna rapidement au cauchemar quand elle comprit qu'elle devrait obligatoirement passer par la chambre de Niall et qu'elle avait hérité des placards les plus près du sol. Après avoir terminé, elle s'enferma dans la salle de bain pour prendre une douche bien mérité. L'odeur du lilas incrusta sa peau et la rassura. Elle adorait ces odeurs de sucre et de fleurs. Entortillée dans la serviette longue qu'elle s'était attitrée, elle regagna le dressing en vérifiant que le propriétaire n'était pas encore rentré. Les quelques vêtements qu'elle avait emmenés ne lui suffirait jamais, même pour un mois.

- Le shopping sera à rajouter sur la liste de tout ce que j'ai à faire.

En temps normal elle se serait habillée en bonne petite fille comme le lui avait appris sa mère pendant des années. Mais avec le temps et l'éloignement Marina avait fini par se détacher des conventions pour s'habiller avec tout ce qui lui tombait sous la main. Elle n'avait pas de temps à perdre avec ça. Le problème cette fois- ci était que des journalistes seraient sûrement présent. Monsieur Higgings l'avait mis en garde plusieurs fois et avait insisté sur l'image qu'elle donnerait. De ce qu'elle avait pu comprendre il se fichait de son style mais qu'elle devra assumer les critiques. Marina était surtout effrayée par celles de sa mère. Tout en farfouillant dans les tissus, ses doigts heurtèrent un morceau de papier. Elle n'y avait pas fait attention plutôt. Lorsqu'elle l'ouvrit, tissu noir s'en échappa. L'adolescente déplia le cadeau devant elle et haleta. Depuis le temps qu'elle en rêvait. Des larmes lui piquèrent les yeux quand elle reconnut le tee-shirt à l'effigie de Shinedown. Elle l'avait demandé au dernier Noël, sans succès. Une lettre mal plié glissa.

« Coucou ma belle !! Au moment où tu liras ce petit mot tu seras surement à Londres (grosse chanceuse !). Avec L.A, on a décidé de t'offrir le tee-shirt que tu voulais tant... Question que tu ne nous oublies pas au paradis J ! Reste toi- même et fonce on est toutes les deux avec toi ! Je t'adore.

Ta best, Abi.

Ma grande sœur chérie que j'aime tant... Bon ok j'en fais trop mais tu me manques déjà ! J'ai eu une brillante idée ! Collectionner les photos de toi dans les journaux ! je te les ressortirai dans une petite quarantaine d'années ! Appelle- moi demain. Ta petite sœur qui t'adore. Lily -Ange »

Une larme manqua de glisser sur sa joue. Elle ria dans sa barbe et passa une main sous ses yeux. Marina rangea la lettre dans un des cahiers qu'elle avait amenés. Ses yeux se fermèrent quelques instants. Elle crut un instant entendre le rire cristallin de sa sœur et le parfum citronné de sa meilleure amie.

Quinze minutes plus tard, Marina avait décidé de sa tenue. Elle avait enfilé son nouveau tee-shirt avec un jean noir et une veste longue en laine claire. Ce n'était très glamour mais au moins elle n'aurait pas froid. Le temps anglais était plus que connu pour être pourri. L'adolescente avait fait un effort pour se maquiller sans pour autant en faire trop. Ne sachant pas trop quand ce sale blondinet allait revenir, elle alluma son ordinateur et pianota en quête d'informations sur ce groupe tellement célèbre. Elle s'était installée sur le bar américain de la cuisine, n'osant pas toucher à la vaisselle pour se servir un verre d'eau. En quelques minutes elle avait amassé une petite réserve d'informations et en y réfléchissant elle avait réalisé qu'elle avait déjà entendu une de leurs musiques. Encore sous le choc, elle se connecta au blog du lycée.

Six months against youМесто, где живут истории. Откройте их для себя