Chapitre 3

531 27 0
                                    

Point de vue Marina

La Française se dirigea vers le bâtiment en souriant. Ce mec était un vrai crétin selon elle. Le seul bon côté de cette histoire était que son prince charmant l'avait avancé jusqu'au bowling. Heureusement car son bassin la faisaient souffrir. Elle devait avoir des hématomes sur tout le dos. Elle passa une main dans ses boucles blondes en grimaçant et les ramena en chignon. Elle avait mal au crâne. Le choc lui avait fait l'effet d'une bombe et elle remerciait encore les dieux pour ne pas s'être ouvert le crâne.

Elle passa les portes du Rock'n'Bowl pour atterrir dans une salle surchauffée, éclairée par de nombreuses lumières multicolores. A sa gauche se dressaient des jeux en tout genre pour les enfants. A droite, des pistes s'étendaient sur plusieurs mètres. Elle salua le barman et DJ qu'elle connaissait depuis une petite semaine.

- Comment vas-tu la frenchie ?

- Ça va... Et toi ? Du monde ?

- Les fins d'après- midi sont les plus épuisantes. La bande est sur la 5.

- Merci !

- Je te sers quelque chose ? Lui demanda- t- il en envoyant une nouvelle musique dans la salle.

- Je viendrais commander plus tard.

L'adolescente secoua la main et se dirigea vers le fond de la salle. Ses six amis l'attendaient en sirotant des sodas et débattaient à grands gestes.

- La frenchie a terminé de ranger les cartons ?

- Salut les gens !

- Qu'est-ce que tu veux boire ?

- Rien pour l'instant. Merci Joeffrey !

- Alors c'était bien de travailler dans ta boutique poussiéreuse pendant qu'on était à la plage en train de bronzer et de manger des glaces ?

Le brun lui tira la langue tout en se fichant d'elle. Marina roula des yeux et son ami se cala plus confortablement sur la banquette.

- Je vous déteste ! Répliqua- t- elle avec une petite moue boudeuse.

- Arrête Joe' t'es dégueulasse ! Surtout qu'il a fait mauvais toute la journée ! Une heure et demi pour de la pluie, ça ne valait pas le coup ! râla Audrey, une petite rousse habituellement de bonne humeur.

- Quelle idée aussi d'aller sur la côte ouest ? Je vous avais prévenu que les plages de Dublin sont moins loin et bien mieux.

Victoria reposa son verre et attrapa une boule.

- Demain tu viens avec nous à Dublin j'espère ! Continua Lily en revenant après un splendide strike.

- Pourquoi pas ?

- C'est mon père qui nous emmène. Il a une course à faire là- bas.

- D'accord mais mercredi j'ai une journée de congé. Je vais à Galway une dernière fois.

- Et c'est un strike ! Prend- ça Lily.

L'intéressée grimaça à la nouvelle meneuse de la partie. La Française sauta sur ses pieds et se saisit d'une boule. Ses pieds la menèrent jusqu'à la ligne blanche. Pour plus de style elle croise ses pieds, fit rouler le boulet sur la piste et tourna le visage. Elle détestait regarder son résultat. Ses yeux se posèrent sur les autres joueurs qui sautaient de joie ou retournaient à leurs places de mauvaise humeur. Marina grimaça en croisant le regard sombre du garçon de la voiture. Que faisait- il là ? Elle n'en savait rien mais un frisson de terreur la parcourut. Dans la voiture elle avait joué les durs à cuire mais en vérité elle était morte de peur. Ce n'était pas dans sa nature. Elle était plutôt du genre à maudire les gens dans sa tête et à laisser couler.

Six months against youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant