Chapitre 5

425 27 4
                                    

 

Point de vue Marina

Les deux hommes en costar- cravates étaient tranquillement posés sur deux chaises dans un coin du bureau. Ils dénotaient totalement du reste de la pièce. Ils la dévisageaient ouvertement comme si elle était un animal. « E.T. téléphone maison. » Ses joues se couvrirent d'un rouge coquelicot. Marina se mordit la lèvre, passant ses mains sous ses cuisses pour éviter qu'elle ne tremble. Ils ne lui inspiraient absolument pas confiance. Peut- être était-ce des terroristes qui allaient prendre en otage toute l'école.

- Marina ces deux messieurs sont là pour te parler. Ils sont anglais...

Donc elle allait devoir se concentrer pour comprendre. Elle était fatiguée d'avance. Marina hocha simplement la tête et se cala dans son siège. Le directeur s'entretint quelques secondes avec les deux hommes et ils se levèrent pour s'approcher du bureau.

- Good morning miss. I'm Paul Higgings and I'm really nice to meet you. And this is my associate Marco Saddler.

L'homme qui lui faisait face était une armoire à glace. Les cheveux courts, les yeux vifs, il lui tendit sa large main. La sienne semblait minuscule en comparaison. Monsieur Bolt soupira en silence et finit par sourire :

- Voici Monsieur Paul Higgings et son associé Marco Saddler. Il est ravi... enfin ils sont ravis de te rencontrer.

- Monsieur ? Je sais parler anglais.

- Oh... Hmm... Comme tu es mineure je me dois rester près de toi. Sauf si tu préfères que nous appelions ton père ?

Marina réfléchis rapidement. Louis de Funès et Bourvil s'assirent à leur place. Paul lui lança un sourire rassurant. Marco fouilla dans sa mallette et posa une série de photos sur le bureau. Ses doigts se posèrent sur les images et les tirèrent vers elle.

- Vous ne le reconnaissez pas ? Demanda Marco.

- Je devrais ?

Les souvenirs lui revenaient petit à petit mais elle ne voulait pas faire face à la réalité.

- Eté, Mullingar, Niall Horan. Ça commence à revenir ?

Marco était le plus nerveux des deux, le plus impatient. Il lui faisait peur. Il la regardait comme si elle allait la passer par la fenêtre si elle ne se soumettait pas à ses ordres.

- Ah oui... C'est l'enfoiré qui m'a renversé quand j'allais au bowling... Mais c'était il y a longtemps.

Les deux hommes l'observèrent avec un air trop sérieux pour être honnête. Marina avait désespérément envie de retourner en classe quitte à passer à l'oral en histoire.

- Vous n'étiez pas au courant de ce malheureux incident ?

Marina avait décidé tout prendre sur le ton de la plaisanterie. C'était sa manière de se protéger. Ils ne répondirent rien, se contentaient de la regarder. Elle n'en pouvait plus de ces deux abrutis : Le retour de Laurel et Hardy. Elle n'avait aucune envie de reparler d'un moment de sa vie qui n'en valait pas le coup. Deux minutes et elle les détestait déjà : trop propres, trop innocents pour être vrais.

- Monsieur le directeur je pense que je devrais retourner en cours... On va avoir une interrogation dans deux jours et je ne veux pas prendre du retard.

Resté silencieux jusque- là le regard du directeur voletait entre elle et les deux Anglais. Elle se baissa pour ramasser son sac. Ce n'était pas Bolt qui allait la sortir de là. Il ne comprenait presque rien à leur échange.

Six months against youWhere stories live. Discover now