Chapitre 2

570 39 0
                                    


Point de vue Marina

Il faisait noir, ou bleu... non noir. Juste du noir puis une grande lumière. Etait- elle morte ? La première chose qu'elle sentit fut le sol dur sur lequel elle était tombée. Elle retrouva finalement la vue tandis qu'un énorme mal de tête lui transperçait le cerveau. Ses yeux s'ouvrirent immédiatement pour tomber nez à nez avec un blondinet... énervé.

Sans trop comprendre, elle essaya de retrouver ses esprits. Elle était Marina, elle avait 17 ans, une sœur et elle était à Mullingar en Irlande depuis un mois et demi chez la fille d'une connaissance. La jeune fille tenta de se relever sans se taper la honte de sa vie mais peine perdue. Ses mains écorchées la brûlèrent. Sa tête tourna. Elle avait une affreuse douleur sur une bonne partie de l'arrière de son crâne. En tentant de se relever, son corps s'étala une nouvelle fois sur le sol. Sa gorge se serra et elle crut un instant vomir. Elle avait lu dans de nombreux livres qu'après un choc à la tête on pouvait avoir une commotion cérébrale. Un grand mot pour un mal de tête.

A bout de force, sans vraiment trop comprendre, elle tenta de retrouver ses esprits. Les images décousues la frappaient dès qu'elle rouvrait les yeux. Elle recommença l'opération une dizaine de fois avant qu'elle ne puisse se relever un tout petit peu. L'Irlandais avait déjà pris conscience de son état car il pesta et la releva brusquement. Nouveau mal de tête. La jeune fille passa une main sur son front. L'inconnu se crispa en voyant une camionnette se propulser sur la route. Il sembla hésiter puis lui prit le bras et la fit entrer dans la voiture. Son corps heurta le cuir froid de l'habitacle. L'odeur de nourriture et de parfum très bon marché la saisirent immédiatement. Une portière claqua et l'inconnu démarra en trombe.

Elle avait encore la tête secouée et n'était absolument pas enchanté par l'attitude de son agresseur. Après tout quand on renverse quelqu'un on est gentil, on essaye de se faire pardonner pour ne pas avoir un procès sur les épaules. Lui l'avait tout bonnement jeté comme un sac à patate dans une voiture. Son cerveau recommença à tourner à toute allure. C'était un kidnapping ! Marina passa sa paume derrière son crâne pour vérifier qu'elle ne saignait pas. « Est-ce qu'il a eu moins le permis ? » Il semblait plus âgé mais elle n'avait jamais été doué pour noter les gens, surtout que ses traits et sa fine silhouette le rajeunissaient beaucoup.

- Je te dépose où ? Demanda- t -il d'une voix agacée.

- Au bowling. Cracha- t- elle hors d'elle à cause de cet abruti.

L'hôpital aurait été la meilleure solution mais la jeune femme n'avait aucune envie de supporter trente minutes de route avec son kidnappeur. La douleur faisait lentement place à la fureur. Les excuses ce n'étaient pas pour les chiens ! Il lui jeta un regard étonné et elle reprit, acide :

- Quoi ? j'ai quelque chose sur la figure ?

- Sais- tu qui je suis ?

- Un emmerdeur qui a tenté de me tuer ? Tu n'as jamais lu la petite plaquette t'informant que téléphoner au volant est interdit?

- Comment sais-tu que j'étais au téléphone ?

Elle leva les yeux au ciel et se redressa sur le siège. Il lui jeta un rapide coup d'œil pour l'inciter à continuer. 

- Les jeunes ont des accidents de la route à cause de l'alcool, la drogue ou le téléphone. Tu ne m'as pas l'air allumé et il n'y a pas d'odeur de tabac donc j'en conclus que tu étais au téléphone. En plus il est bien en évidence ici.

Miss Marple était de retour dans sa tête et le blond n'était pas une lumière. Ses doigts massaient ses paumes pour enlever la terre et les graviers qui lui avaient ouvert la peau.

- Pour ta gouverne je suis Niall Horan, répliqua- t- il.

- Cool.

La supériorité suintait dans sa voix. L'adolescente réprima son envie de hausser les épaules. Elle se contenta de regarder la station- service qu'ils venaient de dépasser. Elle n'avait plus que quelques minutes à rester en contact avec cet animal.

- Je fais partie du groupe One Direction, recommença- t- il face au manque de réaction de la blessée.

- Cool... Désolée mais je n'ai jamais vu cette série.

La voiture pila une nouvelle fois et la jeune fille sentit la ceinture lui couper la respiration. Sa tête partit en avant et claqua ensuite contre l'appui- tête. Il voulait la tuer ou quoi ? Qu'avait-elle donc fait dans une vie antérieure pour mériter ça ?

Point de vue Niall

« Cool je n'ai jamais vu cette série. » Il pila, choqué. Non mais qui était cette fille ? Il était tombé sur une extraterrestre ? Ou alors c'était une blague tout simplement. Cependant lorsqu'il croisa le regard de l'adolescente il sut que ce n'était pas une blague.

- Tu veux me tuer ou quoi ?

- J'aimerais bien en effet !

- Enfoiré !

Il était dans un cauchemar. C'était impossible ! Prendre les One Direction pour une série était un homicide mais ne pas le reconnaitre, là, c'était une attaque terroriste, en règle ! Il souffla, redémarra le moteur. Selly aurait bien rigolé.

- T'aurais aimé que je te saute dessus ? Que je te demande des autographes ? Que je t'embrasse et te supplie de m'accorder un rendez- vous ?

Elle avait touché juste sur tous les points sauf pour sortir avec elle. Il ne fallait pas déconner. Elle était beaucoup trop banale et il était en couple – au pire ça aurait pu passer après. Mais voilà, c'était ça ! Elle était trop banale ! Avec des cheveux blonds emmêlés en gros nœuds et ses yeux dénués d'expression, sa peau trop pâle – en même temps l'Irlande n'est pas connue pour être le pays le plus ensoleillé sur terre. Son regard glissa sur le corps dissimulé par une chemise trop large. Et il y avait cette voix trop plate et avec un accent trop prononcé... Russe ? Polonais ? Allemande ? Il n'était pas doué pour trouver l'origine des gens. D'habitude son manager ou ses amis lui expliquaient qui était les personnages qu'ils rencontraient... Mais là, il était seul avec une fille qu'il détestait.

- Tu ne sais absolument pas qui je suis ? Ok où est la caméra cachée... On t'a payé combien? Rigola- t- il.

- Mais qu'est-ce que ça peut me faire ! Sérieux calme tes hormones... Je ne sais pas qui tu es et je veux que tu me déposes au bowling. Maintenant !

L'inconnue était énervée. Ses lèvres serrées s'accordaient avec ses yeux haineux... Il était tombé sur une hater ? Désireux de ne pas gâcher le peu de bonne humeur qu'il lui restait il se tut et accéléra pour se défaire le plus rapidement possible de cette compagnie. Ses yeux se posèrent sur son visage blême sur lequel se formait un bleu près de la tempe. Elle avait dû se cogner fort. Niall se mordit la lèvre pour ne pas lui demander si elle allait bien. Il se gara sur le parking du bowling et à peine le moteur coupé, l'inconnue sortit de la voiture et se retourna :

- Tu as bien dit que tu t'appelais Niall Horan?

- Exact ! Pourquoi ?

Elle a enfin compris qui il était, s'esclaffa- t- il intérieurement. Il allait avoir le droit à la déclaration du style : je suis tellement désolée, je suis fan de toi et tout...

- Au cas où je voudrais porter plainte pour tentative d'homicide volontaire.

La guerre était déclarée s'il la revoyait ça allait être sa fête.

*******

Coucou tout le monde, après près d'un an d'absence je reviens sur cette fiction pour corriger tous les petits défauts qui y trainent...

N'oubliez pas de commenter ou d'aimer les chapitres, c'est toujours sympa de voir que la fiction vit encore! xx

Six months against youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant