Chapitre 26

469 26 1
                                    

Point de vue Marina

Elle court dans un tunnel de glace. Une respiration la poursuit sans relâche. Ses pieds heurtent le sol par intervalles réguliers mais le labyrinthe continu. Elle a peur. Elle veut arrêter cette course infernale. Brusquement la glace fond, la respiration disparait et le soleil illumine une prairie où dorment des centaines de fleurs colorées bercées par le chant des insectes et l'ombre des armes verdoyant. Elle est nue sous le soleil. Elle marche entre les herbes. Ses doigts virevoltant sur les peaux précieuses des végétaux. La chaleur du soleil la berce tendrement alors qu'elle se couche dans l'herbe pour admirer les nuages.

Marina ouvrit les yeux pour voir un rocher se soulever et s'abaisser. Intriguée, elle se recula pour découvrir Niall, torse nu, endormit. Leurs jambes enlacées les rapprochaient intimement et elle ne put s'empêcher de sourire. Il était mignon quand il dormait. Le temps pluvieux diffusait une lumière douce dans la chambre et Marina se dégagea lentement de sa prison pour gagner la cuisine. « 11 heures 30, déjà » murmura-t-elle. Les souvenirs de la veille la frappèrent de plein fouet. Avait-elle rêvé ou non ? Elle ne savait pas. Elle n'était pas sûre. Elle frissonna. Et si tout cela était faux, si elle ne l'avait jamais fait. La jeune femme attrapa le reste de pâtes et les grilla avec du fromage.

Alors qu'elle coupait les tomates pour en faire une sauce, deux mains lui encerclèrent les hanches tendrement et Niall posa son menton dans son cou. Marina se figea, ne le repoussa pas. Il la fit se retourner et elle se retrouva nez-à-nez -à proprement parler- avec lui. Il était impassible. Elle eut le souffle coupé devant cet homme, torse nu, aux yeux légèrement cernés et aux cheveux blonds ébouriffés.

- Tu vas bien ?

Cette question la laissa sans voix. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il revienne ainsi, presque craintif de sa réaction. Elle s'était attendue à ce qu'il y ait des cris, qu'il mette fin au contrat.

- Marina répond moi ! Est-ce que tu as mal quelque part ?

Il semblait paniqué. Ses mains passaient sur ses hanches, glissaient dans son dos comme pour vérifier que tout allait bien. Surprise elle le regarda de longues secondes avant de bégayer.

- Oui. Oui je vais bien pourquoi ?

- Pourquoi ? Je suis à l'autre bout du pays et je te vois tomber du Tower Bridge sombre crétine ! Explosa-t-il en la serrant contre lui, sa voix se brisant légèrement. Et le pire c'est que tu m'as fait peur ! J'étais mort de peur à l'idée que tu restes sous l'eau, qu'il se passe quelque chose de grave lorsque je n'étais pas là...

Elle le regarda totalement perdue. Pourquoi avait-il eu peur pour elle ? Seule Abi avait peur pour elle d'habitude.

- 9 minutes 06 ! Tu peux me dire ce que tu as foutu pendant 9 minutes 06 !

- Je... Ne t'inquiète pas j'ai l'habitude. J'ai... J'ai battu mon record !

Elle se libéra de son étreinte pour sauter dans toute la cuisine comme une malade. Prise d'un élan de courage elle enlaça le jeune homme et lui fit un bisou sur la joue.

- Tu as battu ton record ?

- Oui il y a deux ans j'avais fait 7 minutes 49 ! Je suis trop forte !

Elle sautait de joie mais fut vite rattraper par l'irlandais qui la regardait avec colère. La jeune fille passa ses deux mains derrière sa nuque et le sera encore une fois contre elle.

- Calme toi Niall je suis en pleine forme ! J'ai fait des pâtes et j'allais faire une sauce tomate.

- Non. Tu vas au lit immédiatement et je ne veux pas t'entendre dire quoique ce soit.

Six months against youWhere stories live. Discover now