Chapitre 14

437 26 1
                                    

Point de vue Marina

La jeune femme laissa un bâillement s'échapper d'entre ses lèvres avant de fermer son ordinateur. Les cours qu'elle prenait par correspondance l'épuisaient. Ses journées étaient bien remplies et bien rythmées. Chaque matin elle se levait à 9 heures, bien après que Niall soit parti. Elle nettoyait l'appartement, passait du temps avec Madame Hodge ou sortait prendre l'air. Les après-midis, elle travaillait sur ses cours. Merlin l'aidait parfois. L'adolescente avait fini par trouver un petit café bibliothèque à une vingtaine de minutes de l'appartement. L'ambiance était calme, tout ce qu'il lui fallait pour se concentrer. Un martèlement la tira de ses pensées. Elle sauta sur ses pieds et ouvrit la porte. La frimousse de Liam apparut.

- Bonjour. Que se passe- t- il ?

- Bonjour Marina. Moi aussi je vais bien, merci de demander, ricana- t- il.

Elle se mordit la lèvre, gênée, et lui fit signe d'entrer. L'adolescente se sentait mal à l'aise. Ses ongles se plantèrent dans la paume de sa main.

- Tu veux boire quelque chose ?

- Du coca s'il te plaît.

La jeune fille gagna la cuisine et servit à son visiteur un grand verre de boisson avant de s'asseoir à son tour sur l'une des chaises.

- Donc ? Que veux -tu Liam ?

- Te voir ?

La blonde étouffa un rire discret et secoua le visage. C'était la meilleure blague de l'année. Elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille et cala son menton dans la paume de sa main.

- Je ne suis pas idiote tu sais. Je sais que tu ne peux pas me voir en photo.

Le brun la dévisagea, légèrement surpris. Il pensait être discret ? Pas tellement finalement. Elle avait dit la dernière phrase d'un ton neutre comme si elle était totalement détachée de tout cela. Ses doigts tapotèrent sur le bord du verre avant qu'il n'avoue :

- Je ne te déteste pas.

- Mais ?

Il sourit. Elle était maligne. Son opinion se modifia légèrement. Si elle avait accepté ce contrat ce n'était pas à cause de sa stupidité. Elle était naïve, oui, mais pas idiote à ce point.

- Je trouve étrange que tu acceptes un contrat avec un homme que tu as vu moins de dix minutes et que tu ne portes pas dans ton cœur.

Elle sourit, passant une main nerveuse dans ses cheveux. Marina ne savait plus où se mettre. Elle se leva, fouilla dans le frigo à la recherche d'un jus de fruit.

- J'ai besoin d'argent.

- C'est une évidence.

Marina n'avait pas vraiment envie de se confier à lui. Elle ne le connaissait pas et n'avait pas confiance en lui. Il était plutôt avenant physiquement.... Peut- être devait elle se décoincer et arrêter de se méfier des mauvaises personnes.

- Ma sœur... Enfin ma demi- sœur pour être exacte, est en foyer.

Elle vit la petite moue de Liam. Le mot foyer en faisait jamais bonne publicité. Tout de suite on pensait aux enfances brisées, malheureuses.

- Pourquoi ?

- Raison personnelle... Quoiqu'il en soit j'ai besoin d'argent pour pouvoir devenir sa tutrice.

Six months against youDove le storie prendono vita. Scoprilo ora