Chapitre 22

497 28 3
                                    

Point de vue Marina

« Si tu ne veux pas être blessé par la vie, n'attends jamais rien de personne » ... Cette citation résumait parfaitement l'état d'esprit de la jeune fille assise sur le canapé, la pile de magazines sur la table basse devant elle. A quoi s'attendait-elle ? Du respect ? De l'amitié ? De l'amour ? Un rire mauvais sortit d'entre ses lèvres alors qu'elle lançait les feuilles sur le tapis et attrapait un nouveau journal. Les mêmes photos faisaient la une. Marina détestait cela, surtout sa propre photo coincée dans un coin de la première page. Sérieusement a-t-on idée de la prendre en photo dans la rue le matin à 7 heures ? Vu sa tête encore endormie s'était bien l'horaire à laquelle on l'avait photographiée. L'adolescente eut soudain une envie pyromane mais elle avait trop peur de déclencher l'alarme incendie et de déranger Amanda et Merlin. Sa tête bascula en arrière. Depuis qu'elle était dans la capitale elle était stressée et elle avait besoin d'un bain pour se calmer. Le téléphone de l'appartement sonna et elle décrocha sans regarder le numéro.

- Allo ?

- Hey, c'était juste pour te dire que je ne rentrerais pas ce soir je...

- Je n'en ai rien à foutre que tu ailles baiser une pute, coupa-t-elle.

- Quoi ? D'accord... Tu as lu les journaux mais...

- Je crois qu'on a déjà eu une conversation ! Tu fais ce que tu veux mais tu fais ça discrètement ! Est-ce que je vais coucher à droite à gauche ! ? Non parce que je te respecte et je me respecte un minimum !

- Ce n'est pas comme si on était réellement ensemble merde !

- Et alors ! On est au moins « colocataires » et ça fait trois soirs que tu dors chez Harry parce que tu es bourré !

Sur ce point la jeune fille était intransigeante. Elle se savait un peu trop peureuse et imaginative mais l'alcool pouvait donner de très mauvaises réactions chez certains. Ce qui la dégoûtait le plus était qu'elle avait déjà parler au chanteur de ce qui s'était passé avec son père. Même s'il ne connaissait pas toute l'histoire il en savait assez pour savoir qu'elle ne supportait pas ça.

- Je me respecte ! Merde ! Si j'ai envie de prendre du plaisir je le fais ! Si tu as envie d'être une grosse coincée c'est ton problème mais ne viens pas me donner des leçons ! hurla-t-il dans le combiné.

- Tu ne viendras pas te plaindre quand tu auras chopé le SIDA !

Elle croyait être presque sa mère à force de lui faire la morale.

- Je me protège !

- Bien sûr ! Je vais te croire ! Dans tous les cas je en veux plus de photos comme ça ! J'ai l'air de quoi ? ça ne sert à rien d'avoir un contrat si tu peux avoir une fille comme un grand ! Cria-t-elle.

Elle reprit son souffle, jura en constatent qu'il lui avait tout simplement raccroché au nez. Il voulait jouer ? Se foutre d'elle ? Parfait.

- Je ne suis peut- être pas une pop star mais moi aussi j'ai un peu de pouvoir.

Elle composa un second numéro et patienta.

- Modest Management Bonjour.

- Marina Arandia passez-moi Paul Higgings. S'il vous plaît.

- Veuillez patienter un instant.

La douce petite musique au piano s'éleva alors qu'elle tournait en rond dans l'appartement. Elle avait envie de tuer quelqu'un et besoin d'un bain. Ou peut- être devait elle aller courir ? Sinon elle pourrait faire le plein de nourriture au supermarché du quartier et se goinfrer de chocolat en déprimant devant un film.

Six months against youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant