Chapitre 24

469 27 3
                                    

Point de vue Marina

Elle appliqua une fine couche de gloss sur ses lèvres et souffla. Elle était plus que stressée. Ce n'était pas vraiment le fait d'aller diner chez sa voisine qui la terrorisait mais plutôt la réaction que Niall aurait en voyant ce qu'elle lui avait désespérément caché. Un dernier regard au miroir, elle regagna le salon. La vue du blond assis dans le canapé à jouer à Flappy Bird la fit rire. Il releva les yeux vers elle et souffla.

- Allons-nous faire ensorceler.

La blonde posa ses lèvres sur la joue de son colocataire avant de sortir sur le palier. Arrivés au bon étage, elle toqua à la porte et prit la main de Niall en se mordant la lèvre. Le jeune homme posa ses lèvres sur sa tempe en lui murmurant un :

- Ça va aller.

- Tu vas m'en vouloir...

- Un peu.

- Non... Tu vas vraiment, vraiment m'en vouloir mais fais- le pour moi...

- De quoi tu...

La porte s'ouvrit sur la sorcière, un sourire digne d'une pub pour dentifrice sur les lèvres.

- Ah vous voilà ! Entrez, entrez... J'espère que vous avez fin nous avons cuisiné tout l'après-midi.

- Nous ?

Niall lui lança un regard perdu et la blonde s'excusa silencieusement, le trainant dans le salon étouffé par des dizaines de coussins et instruments de couture. Sur les canapés à fleurs, cinq petites vieilles souriantes les accueillirent. Niall serra ses doigts autour de son poignet. Elle allait en entendre parler de ce repas.

- Mesdames je vous présente mes voisins : Niall Horan et Marina Arandia, mes adorables voisins. Niall est Irlandais et Marina vient d'arriver de France.

- Oh ! Quelle chance j'ai toujours rêvé de repartir à Saint Tropez, roucoula l'une des invitées.

- Asseyez-vous les enfants. N'ayez pas peur. Voici mes bonnes amies du club de couture et cuisine.

Amanda présenta ses cinq amies : Georgia Walter, une grosse dame plus qu'imposante, Yohanna Wayland, tirant constamment sur les plis de sa jupe, Ivory Presley, au sourire légèrement terrifiant, Veronica Thomson, aux allures de Nany McPhee et Ileen Stuart. A la mention de cette dernière Marina sentit que Niall se retenait de rire en pensant à la souris. La jeune femme lui envoya son coude dans les côtes.

- Alors les enfants comment vous êtes-vous rencontrez ? Demanda Nany McPhee.

- J'étais en voyage dans sa ville natale en Irlande et nous nous sommes rencontrés au bowling...

- Marina tu oublies de préciser que Niall a manqué de t'écraser.

La Française ricana mal à l'aise. Elle risqua un coup d'œil vers l'Irlandais qui la gratifia d'un discret clin d'œil.

- Et depuis c'est le coup de foudre. Je lui ai proposé de venir s'installer chez moi afin qu'on soit plus proche.

- Quel âge avez-vous ?

- J'en ai 21, Marina 17. Presque 18.

C'était parti pour un tour les vieilles dames s'extasièrent sur l'amour adolescents, sur les différences avec leurs époques... Ivory Presley se lança dans le récit de sa rencontre avec son premier amour un soldat de la Royal Navy peu avant le débarquement de 1944. Amanda la coupa pour que tous puissent se mettre à table et la vieille dame oublia la suite.

Six months against youWhere stories live. Discover now