O4 : Loane PDV

983 64 4
                                    

Je me réveillai le lendemain, non pas par moi même mais par Eileen qui se plaignait seule devant son miroir:

«Bordel cheveux de merde ! C'est moche ce truc !»

Je lui jetai un coup d'œil et OH ... Elle était maquillée . Je ne suis pas sensée être son amie ni même l'aimer après le fait qu'elle soit si froide avec moi d'habitude mais après tout ce n'était pas grave, je ne pouvais pas m'en empêcher: ma ronchonne de colocataire était superbe avec un brin de maquillage ! Mais impossible de lui dire, je ne voulais pas être faible moi. C'était bête je voulais gagner son estime. J'avais besoin d'amis autre que Jenny et Lory, elles ne m'avaient jamais vraiment adoré.. Je ne l'avais jamais avoué, même pas à moi-même avant hier soir: je l'avais dit à Eileen. Soudain, ça fit *tilite* dans ma tête : son ami arrivait aujourd'hui. Je décidai de lui adresser la parole afin de l'aider:

«Tu veux pas que je te donne un coup de main pour tes cheveux ? Je connais une coiffure qui t'irai trop bien ! Fis-je en me levant.

-Quoi ? Demanda-t-elle surprise ?

-Tu veux de l'aide pour tes cheveux ? Je sais qu'on est pas amies mais bon..

-Ouais ! J'y arriverai jamais sinon ça me les brise en plus ! Grogna-t-elle en se tournant.

-Tu as un élastique ?

-Oui, tiens.. Fit-elle avec sa bonne humeur habituelle (ironie).

-Merci.» je saisis l'élastique et commença mon œuvre. Eileen ne parlait pas et elle ne bougeait pas non plus, appart à un moment où elle cria:

«Tu fais mal bordel !

-J'ai pas fait exprès .» dis-je simplement avant de continuer. À la fin, la coupe était réussie: une queue haute et une mèche tressée qui passait autour de l'élastique pour le cacher. Fière de moi, je lançai:

«Tadaam '

-Waaa... Enfin je veux dire : pas mal ..

-Tu aimes bien ? Demandai-je avec espoir.

-Ça passe.» elle se leva et quand elle fit sur le pas de la porte, elle finit par lâcher:

«Merci.»

Je souris et partis dans la salle de bain:

«À plus alors !

-Ouais.» fit-elle dans émotions apparentes.

Je me douchai et me maquillai même un peu, mais sans rien sur les lèvres: c'était dur au début à dire, mais le sang ça coule. Une fois habillée, je descendis manger un truc. Je retrouvai Jessy et Adams, Tristan n'était pas là, ni Aïden. Je ne m'en souciai pas et entrepris de choisir mon petit déjeuné. Bizarrement, je n'avais pas faim, seulement soif.. Je pris de l'eau à contrecœur car il n'y avait plus de sang du tout. J'avalai mon verre et Jessy me regarda inquiète :

«Aujourd'hui, le ... Enfin ... Blade Ethwey va revenir..

-C'est vrai, Eileen le connaît bien ! Souris-je.

-Tu n'as pas peur ? Il a fait de la prison quand même ..

-Je sais, mais Eileen l'aime bien.. Je ne veux pas qu'elle me déteste .. Et elle n'est pas dangereuse si ?

-Si. Dis fermement Adams. Elle a envoyé des gens à l'Hosto !

-Oui mais elle avait des raison non ?

-Pas apparentes...

-J'en sais rien .. Elle est froide avec tout le monde sauf... Lui.»

Je soupirai et changeai habillement de sujet. Mais je pensais toujours à Eileen: elle devait passer la meilleure journée de sa vie avec son pote . J'étais contente pour elle même si elle n'était jamais particulièrement gentille avec moi. Je me levai avec les autres et on sortit de la cafétéria. Aujourd'hui j'allais aller en cours pour de bon, pour la première journée. Jessy me dit l'aller chercher un sac vide et qu'elle me filerai des affaires à elles. Je montais et ouvrai une énorme valise où il n'y avait que des sacs. J'en sortis mon sac à dos noir. J'y avais ajouté des millions de décos différentes et à présent, je l'aimais bien. Après tout ça faisait depuis le collège que je l'avais. Donc je fourrai un stylo à plume que mon père m'avait acheté il y a longtemps et un crayon de papier ainsi qu'une gomme toute blanche avant de sortir en trombe de la chambre.

Magie NoireWhere stories live. Discover now