15

1.3K 40 11
                                    

MayParis - appartement de Giovanni

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

May
Paris - appartement de Giovanni


— t'es là mais je ne te sens pas présente mentalement.

Je soupire avant de le regarder.

Il a raison. Mon esprit n'est pas complètement présent avec lui. Depuis le message que mon ex m'a laissé sous ma dernière photo, je ne fais que penser à lui. Sans compter qu'à cela s'ajoute ce que m'a dit Hakim. Ça a fait remonté tout un tas de souvenirs qui commençaient à s'enfuir. Moi qui était sur la bonne voie pour l'oublier...

Ça me soule qu'il réapparaisse maintenant comme si de rien n'était alors qu'il y'a quelques mois il ne me laissait aucun moyen de lui parler. D'un autre côté, je ne sais pas comment réagir. Je ne vais pas mentir mais je crois que ça m'a fait plaisir de lire ses mots. J'ai ressenti un petit truc au cœur...

— oui désolée, je réponds enfin à Giovanni.

— j'ai l'impression que quelque chose te tracasse.

Il laisse la cuillère en bois qu'il tenait dans sa main et il vient s'assoir à côté de moi.

Cet après-midi c'est atelier cuisine avec lui. Il m'apprend à cuire des pasta puisqu'apparemment je ne sais pas les faire. J'avoue que j'ai levé les yeux au ciel quand il m'a dit ça. Mais en vérité, j'avais hâte de ce moment. Et maintenant qu'on y ait, je n'y mets à peine du mien.

— t'inquiète, il n'y a rien, je souris faussement.

Je n'ai aucune envie d'embêter mon ami avec mes histoires d'amour. J'ai déjà honte d'avoir pleuré dans ses bras quand on était au Mexique. Et puis je ne veux pas gâcher notre moment.

— ok comme tu veux. Viens voir la sauce, je l'ai commencé.

Il se lève et il me fait un signe de tête qui me pousse à me lever. Je me force à mettre cette histoire de côté pour mieux profiter de l'instant présent.

Quand je rentre dans la cuisine, je sens la bonne odeur de la sauce au pesto qu'il prépare. Je salive déjà.

— tu veux goûter ? Il me propose.

Je réponds positivement sans réfléchir. Il trempe le bout de la cuillère dans la sauce et il me demande d'ouvrir la bouche. Le bout de la sauce pesto déposée sur ma langue, je ferme les yeux en même temps que la bouche. C'est trop bon !

— alors t'en penses quoi ?

— c'est trop bon !

— t'as vu comment c'est simple à reproduire ! Tu prépare ça avec des pasta al dente et c'est parfait !

— grave ! On mange quand ? Je demande précipitamment.

Il rigole.

— on ne va pas tarder. C'est fini là.

To Be Young 2Where stories live. Discover now