57

867 32 19
                                    

MayParis - chez Mohammed

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

May
Paris - chez Mohammed

Ça fait deux semaines que je suis chez Mohammed et j'aurai bien aimé quitter son appartement mais selon mon psy, ce n'est pas recommandé. Enfin, ce n'est pas recommandé que je vive seule.

Depuis mon retour en France, j'ai repris mes séances de psy en présentiel et je lui ai donc parlé de ma rencontre avec mon ex. Selon elle, je ne devrais pas chercher dès maintenant un nouvel appartement pour y vivre toute seule car ça serait dangereux pour moi. En effet, depuis que j'ai revu Ken, je recommence à avoir des pensées sombres.

Alors elle m'a conseillé de rester vivre en colocation avec quelqu'un de confiance qui pourrait agir si jamais je succombe à mes mauvaises pensées. J'en ai parlé à mon meilleur ami et, dans son immense générosité, il m'a dit que ça ne le gêne pas que je reste. Mais moi si.

Ça me dérange de l'obliger à me supporter. Je pensais qu'après mes voyages autour du globe, j'aurai pu reprendre une « vie normale » mais j'étais dans le déni. Ma situation a évolué positivement mais elle n'est pas encore stable au point de redevenir indépendante. Savoir ça me pèse beaucoup trop. Je déteste être un poids pour les autres.

tu veux qu'on fasse un truc ensemble ce soir ? Propose le marocain.

Je secoue la tête. Je ne suis pas d'humeur. Je préfère me concentrer sur les caresses que je donne à Pépite.

Mohammed ouvre grandement la porte de ma chambre et vient s'assoir au bord de mon lit. Enfin de son lit. Un autre truc qui m'embête, c'est que j'ai pris son lit et lui dort sur le canapé. Il a beau dire que ça ne le dérange pas, moi ça me soule. Il a dû changer toutes ses habitudes à cause de moi.

pourquoi ?

— je vais voir Lola ce soir.

C'est complètement faux, je viens d'inventer cette sortie. Je veux juste me retrouver seule sans personne d'autre qui s'inquiète de moi.

ah ok je savais pas. C'est cool que vous vous voyez ! Il sourit. Ça va te changer les idées.

Je culpabilise de lui mentir mais d'un autre côté je n'ai pas envie de lui dire la vérité. J'en ai marre qu'on me couvre trop.

t'as le double de clef au cas où ? Il demande. Je vais peut-être rentrer tard moi aussi du coup.

— oui oui t'inquiète.

— tu viens on va bouffer ?

Il se lève du lit et je le suis, Pépite sur nos pas.

Mohammed boit son habituel café noir alors que je bois mon thé. Ça me fait du bien de siroter cette boisson chaude. Avec l'arrivée de l'automne, il fait de plus en plus froid et les chauffages ne sont pas encore mis en marche dans l'immeuble.

To Be Young 2Where stories live. Discover now