69

796 27 20
                                    


KenÉtats-Unis - Chicago

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ken
États-Unis - Chicago


- t'en penses quoi de cette partie ? Je demande à Diaby.

- j'aime bien. T'as eu une bonne idée de rajouter ces voix gospel.

Je souris, satisfait.

C'est pas toujours facile de composer un album. Encore moins quand on écrit à partir de ses émotions mais j'ai décidé de le faire. J'ai décidé d'écrire sur tout ce que je traverse actuellement.

Ma rupture amoureuse.

On dit qu'une rupture amoureuse est similaire à un deuil. C'est vrai que ça ressemble à la perte d'un être cher. Certes ce n'est pas la même intensité selon les points de vue, mais au sens figuré c'est tout comme.

Une rupture amoureuse nous fait passer par différentes phases plus ou moins compliquées. Il y'a tout d'abord celle de l'annonce dévastatrice, celle où j'ai appris que May ne voulait plus jamais se remettre avec moi. Ce jour-là, j'ai cru m'effondrer. Tous nos bons moments passés à deux ont défilé dans mon esprit. Ça m'a fait trop mal d'entendre ces mots. J'ai littéralement craqué. Fierté masculine ou non, j'ai pleuré par ce que c'est trop dur pour moi d'accepter la vérité. Y aura plus de nous, c'est comme ça.

Ensuite est venu la phase du sevrage ou la période où je dois réapprendre à vivre sans ma brune à mes côtés. Encore aujourd'hui, même si quelques jours sont passés, c'est compliqué pour moi. Alors je me concentre automatiquement dans la musique. Au moins ça m'aide à ne pas penser à elle. Depuis qu'on n'est plus ensemble, je trouve n'importe quel échappatoire pour ne pas rester seul, entouré de mes pensées tristes. Je préfère passer la journée et une bonne partie de la nuit à bosser sur mes projets, qu'à broyer du noir. Moins je pense à elle, mieux je me sens.

Puis vient la phase de l'intériorisation. Je crois que je suis encore situé dans cette dernière. J'intériorise tous les sentiments et les pensés négatifs que j'ai vis-à-vis de cette rupture. Même si mes amis me répètent que ce n'est pas entièrement de ma faute, mon esprit ne l'accepte pas. Je veux dire, si je n'avais pas fauté avec Ambre, on n'en serait pas là aujourd'hui. Peut-être même qu'elle serait enceinte de notre première enfant dans notre nouveau foyer.

Pour finir, il y'a les phases de colère puis celle de l'acceptation. Pour dire vrai, je ne crois pas y être encore. A part ruminer de ce qu'on aurait été, je ne suis pas (encore) énervé contre May. Mais je n'accepte encore moins la situation. Dans ma tête, il y a forcément une issue, une petite porte d'entrée, quelque chose qui me permettrait qu'on se remette ensemble. Je me dis que si je n'arrive pas à complètement tourner la page c'est qu'il y a encore de l'espoir. Et si mon album était le petit chemin qui me permettrait de toucher son cœur ? Finalement, peut-être que rien n'est perdu.

To Be Young 2Where stories live. Discover now