33

1.2K 38 10
                                    

MayParis - chez Giovanni

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

May
Paris - chez Giovanni

L'ascenseur me mène jusqu'à là l'étage où vit mon ami. Après l'avoir quitté, je marche jusqu'à chez lui. En chemin, je croise une jeune femme rousse mais je ne la calcule pas plus que ça, comme à chaque fois que je croise quelqu'un dans la rue.

Enfin devant sa porte, je sonne.

coucou ! Dis-je quand il m'ouvre.

Il me fait la bise puis il me laisse entrer.

Sur la table basse, je vois deux coupes et une bouteille de vin blanc. Sur l'un des verre, je discerne une trace de bouche au rouge à lèvres. Je lance un regard interrogateur à Giovanni.

— t'étais en date ou je rêve ? Demandai je mi surprise mi amusée.

ouais, il répond franchement. T'as dû la voir, elle est partis juste quelques secondes avant que t'arrives.

Apres avoir enlevé mes chaussures, je m'assois en tailleur dans son canapé. Il s'assoit à coté de moi.

mh oui je crois. Mais j'ai pas vraiment fais attention. T'as pas une photo pour voir à quoi elle ressemble ?

si, j'ai son insta.

Il sort son téléphone et il fait quelques bidouillages avant de me le tendre. L'écran me présente une belle rousse élancée et de taille moyenne : Annabelle. Elle a vraiment un beau visage et des cheveux magnifiques. Elle est jolie y'a un aucun doute. Elle respire la classe. Giovanni a vraiment l'œil pour repérer de belles femmes.

Je suis contente qu'il ait rencontré quelqu'un. Vraiment. Pourtant, je ressens une sensation désagréable dans ma poitrine. Je ne pourrai pas l'expliquer mais c'est comme un pincement au cœur. Y'a quelque chose qui cloche.

— et du coup comment vous vous êtes rencontrés ?

en boîte. Enfaite c'est la sœur d'un pote. Je l'avais jamais vu jusqu'à cet été. On a sympathisé, j'ai pris son numéro et on a continué à se parler. Très vite elle m'a dit que je lui plais et moi c'est pareil donc je lui ai proposé qu'on se revoit ici.

— et après ?

— comment ça « et après » ? Il demande les sourcils froncés.

— vous allez vous revoir ?

— ouais, 'fin j'sais pas.

Je suis perplexe. Il avait l'air content de cette rencontre et de leur date mais là il ne paraît plus si enthousiaste. Qu'est-ce qui a pu changer en quelques secondes ?

— bah pourquoi ?

— on s'entend bien, elle me plaît, y'a pas de soucis sur ça mais je ressens rien. Fin je veux dire que y'a pas cette étincelle. J'ai plus de trente ans j'en ai marre de sortir avec des meufs juste parce qu'elles sont cool. Je t'ai dis que je suis jamais tombé amoureux, bah j'ai envie de l'être. Je veux ressentir ce sentiment.

To Be Young 2Where stories live. Discover now