L'orage de nuit

1.7K 116 8
                                    

Elle revint. Ma plus vieille amie. L'insomnie.

Un grondement de tonnerre me réveilla. Je sursautais et me redressais, posant mes mains sur les deux barrières que mes nouveaux amis avaient monté. Je tournais la tête à droite, à gauche, cherchant un son qui pourrait m'apaiser autour de moi.
Je n'aimais pas tellement l'orage, comme pas mal de monde. Les eclairs ne me dérangeaient pas, je trouvai ça très beau, mais le tonnerre m'effrayait. Avec douceur, je ramenais mes mains à moi et serrais la couette entre mes doigts, apeurée. Mon coeur sursautait au rythme des coups de tonnerres en dehors du complexe, et j'avais l'impression de les entendre de manière amplifiée. Je posais mes mains sur mes oreilles, et me courbais sur le lit, fermais le plus fortement mes yeux que je le pouvais tout en espérant que l'orage allait vite passer...

Il dura longtemps. Le temps fut long, la peur présente aussi. Une fois la météo redevenue calme, je me redressais avec lenteur et du mal, le bas de mon dos me faisait souffrir et je peinais pour me rallonger. Ma respiration était saccadée, je n'arrivais pas à en reprendre une normale. Je cherchais de l'oxygène sans pouvoir trouver.

La porte de la pièce s'ouvrit et deux mains attrapèrent mon visage avec tendresse. La voix de la personne m'appelait dans le lointain.

- Éléa... Murmura la voix de l'Avenger. Respirez...

Je tentais d'inspirer et d'expirer comme Jessica m'avait conseillé de le faire.

- Allez-y. C'est parfait... reprit l'homme en passant ses pouces sur mes joues.

J'allais superposer mes mains sur les siennes et les serrais, alors que mon souffle revenait lentement.

- C'est très bien... Murmura l'homme en lâchant très doucement mon visage.

Ayant repris un peu mes esprits, je continuais de serrer les mains de la personne avec tendresse.

- Merci. Dis-je simplement, honteuse. Je suis désolée de vous avoir réveillé. Je...

- Non, ne pensez pas ainsi. Répliqua la voix de Clint.

J'entendis la barrière à mon côté gauche se baisser et sentis l'homme s'asseoir tout près de moi, alors que mes doigts glissaient légèrement sur les siens.

- Que vous est-il arrivé ? Demanda l'homme très doucement, inquiet.

- J'ai eu peur de l'orage. Enfin... du Tonnerre. Avouais-je, honteuse. Cela fait très longtemps que ça ne m'est pas arrivé. Comme beaucoup de choses.

- Je suis désolé de l'entendre. Soupira Clint en lâchant l'une de mes mains pour aller la poser sur ma joue. Est-ce que ça va mieux ?

Un silence s'abattit entre nous. Je ne savais pas trop quoi dire ni faire alors que l'Avenger, plus inquiet à présent, caressait mon visage avec la plus grande des douceurs. Je rougis à ce contact et, sans m'en apercevoir, lovais ma joue dans sa paume de main. Ce contact était agréable. Clint le vit car un soupir tendre quitta ses lèvres et sa seconde main serra la mienne.

- Est-ce que ça va mieux, Éléa ? Redemanda t-il lentement.

- Ça va mieux je... Je respire à nouveau normalement. Assurais-je en baissant un peu la tête. Mais... la peur demeure pour le moment.

Clint se rapprocha un peu plus et, lâchant ma main ainsi que ma joue, encercla ses bras autour de moi avant de m'étreindre. Je sentis ses mains passer dans mon dos et sur ma nuque, ses bras me coller contre lui. Intimidée, j'osais poser mon front à l'intérieur de son cou et allais plaquer tendrement mes mains sur ses omoplates. C'est là que je pris conscience d'un fait encore plus gênant : Clint Barton était torse nu. Je rougis fortement, le visage toujours caché contre lui.

De l'autre côté du comptoirWhere stories live. Discover now