Revenir à ses quartiers

299 24 12
                                    

Je regardais les paquets s'entasser dans nos bras. Loki était très généreux, même si je lui disais que je n'avais besoin de rien. Je regardais les derniers paquets disparaître, à nouveau avant de le regarder lui. Loki me sourit doucement tout en continuant d'avancer, main dans la main.

Loki regarda doucement nos doigts se serrer et me ramena légèrement à lui, tandis que nous rentrions.

- Elea... Ce soir... Pourrais-tu mettre une des magnifiques robes que nous t'avons trouvé, s'il te plait ?

Je rosis et fis une petite moue.

- Je le ferais si tu m'expliques pourquoi tu tenais absolument à ce que ton ami se taise tout à l'heure. Sans vouloir paraître grossière, bien entendu.

Loki poussa un profond soupir et leva les yeux au ciel.

- Maudis sois-tu, Alastair ! Grogna t-il avant de me regarder. En fait je... Je ne devais pas en dire mots... Mais il se pourrait que mes parents donnent une réception en ton honneur. Ce soir. Et tu es évidement l'invitée d'honneur.

Je baissais la tête et rosit un peu plus.

- Et... Comment se passe une soirée d'honneur asgardienne ? Demandais-je timidement.

- Oh je dirais que cela ressemble aux soirées midgardiennes. Alcool, musique...

- Sexe. Lançais-je en repensant à la dernière soirée que j'avais passé sur Terre. Enfin... Pour certains.

- Je sens comme une touche de jalousie dans votre voix, Mademoiselle.

Je secouais la tête et rougis bien plus.

- Non. Je constatais juste à quel point je suis... Sage.

- Nous sommes deux. Répliqua Loki en me regardant.

- Tu as eu un rapport sexuel hier soir, il me semble. Lançais-je en le scrutant. Aussi brutal que fut ce rapport... Il y a eu un rapport. Moi je... Cela fait des années que personne ne m'a touché.

Loki me fit un sourire doux tout en serrant ma main et revint lentement vers moi, tout près. Il plongea son regard dans le mien et attrapa ma hanche de sa main libre, avant de reprendre d'une voix lente et douce.

- Je ne peux pas croire qu'un homme ne t'ai pas honoré depuis autant de temps.

- Et pourtant c'est le cas. Lui dis-je en sentant son bras me serrer un peu plus.

Loki posa sa tête doucement sur mon épaule.

- J'en suis désolé.

- Ne le sois pas. Ce n'était pas le bon moment. Murmurais-je en regardant son visage se relever vers le mien.

- Vous êtes un réel mystère pour moi, Elea Smith. Mais j'ai hâte de vous découvrir davantage.

- Sans doute ce soir. Mais... N'espère pas danser avec moi. Je ne sais pas danser.

- Oh je suis sûr que je saurais te faire danser. J'ai un don certain pour...

Je me mis à rougir et rire en même temps, tout en me cachant le visage avec ma seconde main. Loki me regardait, les yeux étincelant et me fit un sourire digne d'une gravure de mode.

- Mais avant que je ne puisse profiter de tes bras et de cette danse hypothétique... je vais devoir te laisser aller te rafraîchir et te préparer.

Je hochais la tête avec douceur mais mes pupilles n'arrivaient pas se détacher de son visage. Loki me sourit un peu plus et ramena une mèche de cheveux derrière mon oreille avant de caresser mon visage du bout des doigts.

- L... Loki... Murmurais-je en fermant les yeux pour profiter des caresser qu'il me faisait.

- Oui, Elea ?

Je baissais légèrement la tête et sentis ses lèvres contre mon front. J'entendis un petit rire doux, sa main continuant de frôler ma joue. Je tremblais à nouveau.

- Tu... Tu trembles, Divinité.

- Tu me fais trembler. Murmurais-je en serrant sa main.

- Je devrais te ramener à tes quartiers.

- Oui, cela vaut mieux. Soufflais-je en rouvrant mes prunelles.

Loki me regardait avec douceur. Il me fit un beau sourire et finit par me lâcher mais sans grandes convictions. Le dieu s'écarta de moi tout en conservant ma main dans la sienne et nous reprîmes notre chemin, direction le palais.

Loki et moi n'arrivâmes pas à nous lâcher.  Pourtant, arrivés à la porte, le dieu regarda l'entrée sans grande conviction, puis nos mains jointes avant de suivre mon bras jusqu'à mon visage.

 - Nous voici arrivés, Divinité. Je viendrais te chercher avant le bal. Cela te convient ?

Je hochais la tête doucement et sentis la main de Loki quitter la mienne. 

- A toute à l'heure, Elea. 

- A toute à l'heure, Loki. Murmurais-je en le regardant partir. 

[P.O.V. Loki]

Le dieu s'éloigna lentement en tentant de ne pas se retourner. En vérité, il voulait revenir sur ses pas, la prendre dans ses bras et ne plus la laisser filer. Pire, durant cette après-midi, il avait eu envie de l'embrasser. Cette action n'était pas anodine pour Loki, il n'avait pas envie d'embrasser grand monde. A y réfléchir, ce n'était arrivé pas plus de 2 ou 3 fois dans sa vie, en comptant la veille où il avait pris sauvagement Alastair. Le dieu avait très envie de l'embrasser. Oui, il avait envie de se retourner, marcher vers elle et prendre ses lèvres. Mais en entendant sa porte de chambre se refermer, il comprit qu'il avait raté son opportunité. Lentement il arpenta le couloir quand une main attrapa son avant-bras et le força à se retourner. Il plongea son regard surpris dans celui de Alastair qui le maintenait contre le mur à présent. 

- Je peux savoir à quoi tu joues ? Demanda le dieu en regardant son ami.

- Moi ? Mais je n'ai rien fait de mal. Contrairement à toi qui enfreint les règles. Tu la tutoies, tu... Tu l'appelles par son prénom...

- A sa demande. Se défendit Loki. Et je te signale que ma mère fait de même !

- Ta mère n'est pas attirée par elle ! Et c'est la différence entre elle et toi, mon cher. Je te rappelle juste que ta mère n'est pas venue me baiser après être passée la voir. Toi oui. 

Loki se mit à gronder et repoussa Alastair sans ménagement. 

- Cette jeune femme est la Divinité des Âmes. Je lui voue un respect sans faille et je suis admiratif de cette femme depuis le temps où Mère me contait ses histoires. J'étais admiratif de ce qu'elle pouvait faire alors qu'enfant j'étais fragile et sans défense ! Et elle existe. Elle est là, elle est belle et intelligente. Elle est spirituelle, elle est... Elle est tellement plus que toutes les autres filles... N'importe quelles femmes... Comment peux-tu oser me parler ainsi de Elea ? N'est-ce pas toi qui était agglutiné à elle tout à l'heure ? 

Alastair le regarda d'un œil mauvais, les larmes remplirent ses paupières. 

- Je... Ne suis rien d'autres pour toi et ta bite qu'un défouloir. Un vide-couille. Ne reviens plus me voir pour cela. Je reste ton conseillé. Mais plus jamais tu ne m'auras. C'est fini. 

Alastair partit d'un jeu de jambes rapides, en pleurs alors que Loki le regardait. Il ignorait ce que cela déclenchait en lui mais, en cet instant il était sûr de ne pas répondre aux sentiments amoureux de Alastair. Il ressentait cet amour pour Elea. Et maintenant qu'il le savait, comment allait-il le gérer ? Comment allait-il faire en sa présence ?

[Fin P.O.V. Loki]

De l'autre côté du comptoirWhere stories live. Discover now