Le matin d'Asgard

222 19 9
                                    

J'ouvris doucement les yeux, le visage enfermé dans l'étau de la couverture verte. L'odeur de miel qui s'en échappait était enivrante et je n'avais aucun doute quant à la provenance de cette odeur. C'était lui. Loki était passé me voir la veille et je n'étais pas folle de l'avoir senti près de moi.

Lentement je m'étirais et me retournais, un beau sourire aux lèvres. Je me sentais mieux. Je me sentais réellement mieux que la veille. La soirée avait été belle et douce malgré la venue de Alastair qui se plaisait à me torturer. J'étais sur que ce n'était pas le seul à être venu me voir...

Je me redressais et me frottais un peu plus les yeux avant de découvrir un magnifique serpent blanc allongé à mes pieds. L'animal semblait endormi, la tête tournée vers la fenêtre. Non apeurée, je me reculais simplement de lui sans un bruit et balançais mes jambes en dehors du lit pour me lever. Après tout, s'il avait voulu me faire du mal, il l'aurait déjà fait.

Je me levais lentement et me dirigeais vers la salle de bain. Après avoir fait mes besoins, je me nettoyais les mains et revenais à mon lit. L'animal était parti. Je fis la moue et me rassis sur le coin du lit avant de soupirer. Je me sentais à nouveau seule. Cette nuit m'avait fait du bien et j'avais dormi, réellement dormi comme si j'étais près de quelqu'un. Et voilà qu'à mon réveil je retrouve ce petit animal... qui est parti. Je fis la moue et regardais l'endroit où il avait dormi avant qu'on ne toque à ma porte. Avec douceur je me mouvais vers la porte et l'ouvris.

Loki semblait fatigué. Ses paupières tombaient, semblant très lourdes pour lui. Il avait egalement des petites cernes. Et même ainsi je le trouvais très beau. Je me mis a rosir a cette pensée et le regardais, silencieuse.
Loki me scruta, laissant couler son regard de mon visage à la naissance de ma poitrine légèrement découverte.

- Bonjour, ma déesse... Murmura t-il, assez honteux.

- Bonjour, mon cher Loki... Répondis-je doucement. Pourquoi sembles-tu si honteux soudain ?

- Je... J'ai... J'ai failli à ma promesse.

Je m'approchais légèrement de lui et plongeais mon regard dans le sien.

- Ce n'est rien, Loki. Assurais-je en lui faisant un doux sourire. D'une certaine manière tu étais près de moi. Je... Je dirais merci à cette merveilleuse couverture.

Loki pouffa doucement et se rapprocha a son tour avant de glisser instinctivement sa main sur mon réacteur.

- Cela te... Te fait mal ?

- Plus maintenant. J'ai accepté. Soufflais-je en posant ma main sur la sienne. Je... Je t'en prie entre. Tu as l'air si fatigué...

Loki hocha la tête et me laissa le conduire jusqu'au canapé, la porte se refermant sur nos pas.

- Dure nuit, mon cher ? Demandais-je doucement.

- Je... N'ai pas beaucoup dormi je le reconnais. Répondit-il sans grande conviction.

- C'est ce que j'ai cru comprendre lorsque Alastair est venu s'excuser à ta place.

Loki releva son visage vers moi, surpris.

- Comment ?

- Et bien Alastair s'est présenté à ma porte et s'est excusé du fait que tu étais extrêmement bourré. Que tu reviendrais vers moi une fois ton affaire finie avec la jeune femme avec qui tu t'étais rendu dans ta chambre. Et que tu l'avais chargé de venir s'excuser pour toi. Tout ceci pas dans cet ordre mais... Ce sont ses mots.

Loki baissa la tête.

- Oh... Je vois. Dit-il avant de soupirer. Effectivement j'étais éméché, mais je... Enfin rien ne peut excusé mon comportement d'hier soir. Je voulais que tout soit parfait et je... J'ai tout gâché.

- Arrêtes... Tu n'as rien gâché du tout. Assurais-je en posant ma main sur son épaule. Tu ne me dois rien, tu es prince de ce royaume, tu... N'as pas de compte à me rendre.

Loki me regarda avant de se rapprocher et glisser sa tête sur mon épaule.

- Oh Eléa...

Je rougis à sa voix soudainement suppliante.

- Qu'attends-tu de moi, divine créature... ? Murmura t-il en venant m'attraper doucement la taille.

- Juste que tu ne te sentes obligé de rien, avec moi, Loki.

Le concerné pouffa doucement et releva la tête vers la mienne avant de me sourire avec tendresse.

- S'il y a bien une personne avec qui je ne me sens obligé de rien, sur Asgard comme ailleurs, c'est toi, Elea. Me dit-il en venant caresser mon visage.

Je lui adressais un sourire doux et tendre tout en plongeant mon regard dans le sien.

- Tu as l'air si fatigué... Veux-tu te reposer ?

Loki se mit à rougir fortement.

- Tu... Tu me proposes de me... De me reposer ici ?

- Euh... Oui ?

- A... Avec toi ?

- Oui, bien sur avec moi, Loki. Pourquoi je ne pourrais pas rester ?

- Disons que ce n'est pas quelque chose de courant. Autant de gentillesse et de bienveillance.

- D'altruisme aussi. Loki tu es exténué, je le vois sur ton visage. Tu... Depuis que je suis arrivée sur Asgard tu prends soin de moi. A mon tour de prendre soin de toi et de te laisser te reposer.

- Mais... Le... Le petit déjeuner ?

- Je n'ai pas faim. Assurais-je en lui souriant doucement. Je mangerais mieux ce midi.

- Et si je dors toute la journée ?

- Et bien je me leverais en même temps que toi et tu me feras visiter un autre coin de ton merveilleux royaume à ce moment là.

- Elea... Soupira t-il doucement.

- Je ne te laisse pas vraiment le choix, mon prince. Soufflais-je en lui caressant la joue. Acceptes, s'il te plait.

Loki plongeant son regard dans le mien hocha doucement la tête. Je me levais et l'entrainais avec moi vers le lit dans la chambre. Je le laissais s'étendre avant de le suivre, silencieusement. Le dieu se coucha près de moi et se retourna vers mon corps pour mieux me regarder. Je dis de même et lui adressais un beau sourire. Et c'est avec mon beau sourire que le dieu près de moi s'endormit.

Je le regardais dormir presque toute la matinée, totalement fasciné. Il était venu. Même si ce n'était pas le soir, comme je lui avais demandé, il n'était venu. Il s'était excusé. Il était là, allongé dans mon lit, son visage pâle endormi. Et moi je le regardais, très tendrement.

On toqua à la porte, si doucement que cela ne reveilla pas le dieu pres de moi. Je me levais sans bruit et m'approchais de la porte avant de l'ouvrir.

Une jeune femme était là. Une que je n'avais jamais vu auparavant. Elle était grande, très belle, de longs cheveux blonds a la limite du blanc et un regard un peu absent. La femme portait une robe verte assez simple et afficha un beau sourire à ses lèvres tout en me regardant.

 La femme portait une robe verte assez simple et afficha un beau sourire à ses lèvres tout en me regardant

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

- Bonjour, Elea Smith. Ravie de te rencontrer enfin.

- B... Bonjour. Qui... Qui êtes-vous ?

- Je me nomme Auriana. Auriana, L'Oracle d'Asgard. Dit-elle très doucement. Je suis honorée de te rencontrer. Il me fallait venir. Il faut que je te parle. C'est... Très Important. Ta vie en dépend.

De l'autre côté du comptoirDonde viven las historias. Descúbrelo ahora