Le premier levé

1.4K 100 0
                                    

Jessica me retira les deux bandages, me laissant uniquement les compresses sur les yeux et me fit ma toilette. Je restais très sage, écoutant ce qu'elle me disait et exécutant les gestes qu'elle me demandait de faire. Alors qu'elle terminait, je me surpris à avoir envie de glisser mes doigts sur mon réacteur.

- Jessica ?

- Oui, Éléa ?

- Puis-je toucher le...

Je montrais l'objet de la tentation de la main, Jessica rit.

- Vous pouvez mais doucement.

Je hochais la tête et allais poser lentement le bout de mes doigts dessus. C'était un appareil chaud, incrusté dans ma chair. D'ailleurs, ma peau avait l'air de l'avoir très bien adopté.

- Est-ce que... C'est cicatrisé ? Demandais-je, un peu curieuse.

- Oui. Je sais que ça semble incroyable mais ça l'est. Et avant de vous refaire le bandage sur les yeux, nous allons les tester à nouveau.

- D'accord.

Jessica se rapprocha de moi et, alors qu'elle venait de retirer les compresses, j'ouvris les paupières. Mes yeux pleuraient, je le sentais car des larmes coulaient sur mes joues. Je ne savais pas où fixer mon regard. Je voyais des formes très vagues et très sombres. Je devinais des contours et fronçais les yeux vers Jessica. C'était une petite femme bien en chair, ou était-ce sa blouse qui faisait ça ? Je l'ignorais. Mais je voyais !

- Éléa ?

- Je crois que... Je vous vois. Sombre et très floue... mais je vous vois.

Jessica sourit, je le vis. Elle s'approcha de moi et passa une lumière devant mes yeux. Je dus clore les paupières et sentis à nouveau des larmes couler.

- Bonne réaction compte tenu de la situation... souffla la femme en posant sa main sur mon front. Par contre... Je crois que vous avez de la fièvre.

Je laissais la femme sortit une chose de ce que je devinais être un sac et elle revint poser cette chose sur ma tête. Lorsque l'appareil bipa, Jessica poussa un profond soupir.

- Je vais vous donner quelque chose pour la fièvre et vous faire une prise de sang, Éléa. Histoire de s'assurer que vous ne faites pas de rejet ou d'inflammation.

- J'ai... Beaucoup ?

- Nous allons juste que... Vous êtes chaude.

- Jessica...

- Vous avez 42°C.

Je fronçais les sourcils et secouais la tête.

- 42°C ? Vraiment ? Je n'ai pas l'impression d'avoir aussi chaud.

- Et pourtant... Soupira la femme en me rallongeant de force.

Je soupirais et fermais les yeux avant de caler l'arrière de ma tête sur le coussin. Alors que Jessica préparait le plateau de prise de sang, je fermais les yeux.

- Est-ce que ça peut être dû au sang de Thor ? Demandais-je doucement.

- C'est possible. Le sang de Thor accélère votre guérison donc oui, bien sûr, ça peut être une possibilité.

- Jessica ?

- Oui ?

- J'ai envie d'aller au petit coin... Marmonnais-je en faisant la moue.

Jessica rit doucement et posa ce qu'elle faisait avant de s'approcher de moi.

- Prête à aller au petit coin ?

De l'autre côté du comptoirWhere stories live. Discover now