En moi

897 70 2
                                    

- Que vont-ils tous penser de moi, à présent ? Demandais-je vers la femme. Que va t-il penser de moi...

- Je... Ne peux pas te le dire car il faut que tu le découvres toi-même. Soupira la femme devant moi. Éléa je... Je veux t'aider. Je veux nous aider. Et pour cela, il va falloir que tu acceptes ce que tu es, ce que tu es devenue.

- Je ne peux pas.

- Acceptes ce que tu es, Éléa. Acceptes d'avoir ces dons. Acceptes le changement. Car si tu ne l'acceptes pas, tu vas en mourir !

- Je n'y arrive pas !

Je lançais un coup d'oeil autour de moi. La tornade était toujours présente et j'avais l'impression qu'elle tournait au ralenti. Soudain, des canaux se formèrent, partant du mur et je vis des corps se mettre à voler autour de moi. Ils me frôlaient, me déclenchant de gros frissons.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Ce sont les parties de toi. Toutes les parties de toi. La colère, la timidité, l'intellectuelle, la travailleuse, la honteuse, et bien d'autres encore... Et moi, la puissante. Éléa, nous sommes toutes des parties de toi. Elles... continua la femme en me montrant les fantômes de fumée. Elles, tu les as déjà acceptés. Mais... Maintenant, il faut que tu m'acceptes. Tant que tu ne m'accepteras pas, tes dons seront dangereux, pour toi comme pour les autres. Et tu finiras par faire du mal aux personnes qui te sont chères. Lui y compris.

- Non !

- Acceptes-moi. Acceptes d'être différente, à présent.

- Mais Je...

- Tu. N'es. Pas. Un. Monstre. Dit-elle en détaillant chaque mot. Tu es forte et sensible. Tu es une battante. Tu es une jeune femme empathe toujours prête à aider son prochain. Tu es gentille, tu es serviable. Et à présent, tu es une jeune femme dotée de nouveaux dons. Mais si tu n'acceptes pas ta nouvelle nature, je mourrais. Et tu me suivras. Car je suis toi.

- Je ne veux pas que tu meures. Avouais-je en baissant la tête. Je... J'ai peur. J'ai peur de cette nouvelle moi qui m'attend.

- N'aies pas peur. Tu n'es plus seule.

- Attends... tu as bien dit... De nouveaux dons. Mais... je n'avais pas de dons avant. Si ?

La femme se mit à sourire et leva ses paumes de mains en l'air, avant d'hausser les épaules.

- Seule toi pourra le savoir au fil du temps. Mais... Il faut que tu m'acceptes pour ça. Acceptes ou renonce. Mais fait vite.

- Je... Je...

Mon corps fut traversé par les fantômes et de vives douleurs me prirent. J'avais mal, je voulais que ça s'arrête. Non, Éléa, ne renonces pas !

- JE T'ACCEPTE ! Hurlais-je alors que tout les fantômes entrèrent en moi.

Le trou du réacteur se referma sur leur passage et je sentis la chaleur de l'objet revenir, avant de sombrer sans l'inconscience.

🎯

L'odeur m'était familière. J'ouvris les yeux et me redressais d'un geste avant de pousser un long et profond soupir. Les chambres de l'infirmerie. Je balancais ma tête de droite à gauche et passais mes mains dans mes cheveux afin de les replacer dans le bon sens tout en réfléchissant à ce qu'il s'était passé. Mais je n'eus pas vraiment le temps d'y penser que la porte de la chambre s'ouvrit. Je n'osais lever le regard. J'étais honteuse. Les pas de la personne s'approchèrent et s'arrêtèrent juste à côté de moi. La tête baissée, je vis les pieds de mon mentor dans mon champ périphérique, puis le buste de l'homme. Clint venait de se pencher vers moi. Je vis sa main avancer vers mon visage, sentis ses doigts sous mon menton et il releva mon regard vers lui, tout en s'asseyant sur le lit, contre moi. Aucun mot ne fut prononcer pendant un long moment. Le regard de Clint trouva le mien et nous restâmes un petit moment à se fixer. Mes prunelles se noyèrent soudainement de larmes. J'avais eu peur. J'avais eu mal. Les doigts de Clint lâchèrent mon menton et glissèrent sur ma joue. Son regard désolé regardait les larmes couler le long de ma peau et je sentais son pouce jouer les essuis-glaces sur mon épiderme. Mon gardien poussa un soupir et vint poser son front contre le mien, continuant de me regarder.

De l'autre côté du comptoirWhere stories live. Discover now