Clint {Le Sauvage}Barton

1.8K 105 17
                                    

[P.O.V. Clint]

Le téléphone se mit à vibrer, faisant vibrer l'oreiller de l'homme. Clint Barton chercha l'appareil de la main en maugréant et, lorsqu'il le trouva, décrocha sans accorder un regard a l'écran.

- Oui... Allô... Marmonna l'homme.

- Hey, salut, Clint.

Clint fit rouler ses yeux et poussa un profond soupir.

- Oh je... Je te réveille ? Pardon.

- Qu'est-ce que tu veux, Steve ? Maugréa Clint en se mettant sur le dos.

- Je vais devoir m'absenter et je ne pourrais pas aller me chercher mon muffin...

- Tu m'appelles pour savoir si je peux aller te chercher ton fichu muffin ? A 4h35 du matin ?

- Je ne pensais pas te réveiller. Tu ne dors pas, d'habitude...

- C'est pas grave. Marmonna a nouveau Clint après s'être étiré. Tu m'envoies l'adresse par messages. Je vais aller te chercher ça.

- Ah merci ! Tu me sauves la vie.

- Par contre je te préviens, tu payeras les viennoiseries pour tous le monde.

- Oui, fais ce que tu veux. Ma carte est toujours au même endroit. Et sois gentil avec la gérante.

- Je suis toujours gentil. Grogna Clint avant de raccrocher. "Sois gentil" qu'il me dit. C'est vrai que je suis le pire de tous.

Clint leva les yeux au ciel et se redressa sur son lit. Cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas endormi comme il l'avait fait et encore moins dormir plus de 3 heures. Les nuits étaient bien courtes et les heures d'entraînement bien longues.

L'homme quitta ses draps et alla prendre une douche. Il passa ses vêtements sans grandes convictions, alla chercher la carte de Steve puis sortit du complexe. Dehors, il pleuvait à torrent. Clint grogna et plaça sa capuche sur sa tête avant de courir. Direction : Aux Délices d'Éléa.

Clint arriva 10 minutes après. La gérante était de dos, elle s'éloignait de la porte et l'Avenger comprit qu'elle venait d'ouvrir. Il s'engouffra dans la boutique et referma la porte derrière lui. Tandis que Clint baissait sa capuche, la femme se retourna d'un bond...

Clint ne sut que faire. Les grands yeux marrons-orangés de la jeune femme le regardait, surprise. Sa gestuelle était calme, posée. Ses lèvres souriaient. Et lorsque cette dernière, après quelques instants, se mit à parler, le cœur de Clint rata des battements. Elle lui posa une simple question mais l'homme ne put même pas répondre. Il ne s'attendait pas du tout à ça. Cette jeune femme, Éléa, était d'une mignonnerie à couper le souffle et à en perdre la voix.

Alors qu'il quittait la boutique, les bras chargés de ses achats et des deux cadeaux d'Éléa, Clint n'arrivait plus à penser. Il n'avait pas réussi à dire le moindre mot. Il n'avait pas envie de rentrer, juste de retourner à cette boutique et de regarder cette femme encore et encore. Elle semblait seule, malgré ce magnifique sourire.

Il était 6h lorsque l'Avenger remit les pieds au complexe. Il avait prit la pluie, les paquets aussi. Clint remonta à la salle commune et posa les viennoiseries sur la table, alla ranger la carte de Steve et revint se faire un café.

- Salut Clint ! Lança Natasha en venant lui tapoter l'épaule doucement.

L'homme ne réagit pas vraiment et se contenta de la regarder.

- Est-ce que ça va ? Demanda t-elle delicatement. Tu as l'air... Déboussolé.

Clint haussa les épaules et fit la moue avant de lancer un coup d'oeil aux paquets. Natasha suivit son regard et une grand sourire amusé etira ses lèvres.

De l'autre côté du comptoirWhere stories live. Discover now