La danse

481 39 7
                                    

Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, je sentis Arnaud me serrer contre son corps. Je le vis placer ses pieds correctement, l'un entre les miens, le second tourner vers l'extérieur.

- Mais qu'est-ce que tu fais ? Demandais-je en le regardant.

Arnaud m'adressa un petit sourire malicieux avant de m'entraîner, sans rien dire. Pourtant je sentis une nette différence : alors que mes chaussures auraient du lui écraser les siennes, elles s'évitèrent soigneusement, laissant les pieds de mon ami tranquille.

- Voilà ce que je fais. Dit-il en souriant tendrement.

Je me mis à rougir et le regardais, timidement.

- Rappelles-toi que tu m'as déjà écrasé généreusement les pieds, lors d'une danse, petite chose...

- Je ne m'en souviens pas.

- Tu avais bu. Se mit-il à rire en me regardant tout en me faisant tourner. Tu avais trop bu et tu avais accepté de danser avec le prochain garçon qui te payait un verre. Ce fut moi. Et j'ai pas été déçu du voyage. Juste trois ou quatre fractures...

Arnaud se mit à rire de plus belle à mon air déconcerté. Je finis quand même par sourire.

- C'est agréable de ne pas écraser les pieds de quelqu'un en dansant. Cela me change.

- Je veux bien te croire ! Je suis moi-même très heureux que tu puisses danser avec moi sans m'écraser les pieds.

Avec délicatesse, l'homme me serra et continua de me faire danser comme si personne ne nous regardait alors que tous les regards étaient braqués sur nous. Je m'humectais les lèvres et baissais la tête, fortement confuse.

- Qu'est-ce qu'il y a, Eléa ?

- J'ai promis à Clint que je danserais avec lui. Mais... J'ai peur de lui faire mal. Même s'il adore qu'on... Danse ensemble.

- Danser comme... "Danser" ou danser dans le sens horizontale de la chose ?

Je me mis à rougir fortement et plongeais mon visage contre son torse pour me cacher. Arnaud rit et continua de m'entraîner en glissant l'une de ses mains sur ma nuque, l'autre sur ma hanche.

- Tu n'as pas à avoir honte de ressentir de l'attirance, Eléa. Ni de l'attirance, ni du désir. Et tu ne serais pas la seule, ce soir, dans cette pièce.

- Tu... Arrives à ressentir...

- Disons que c'est un petit talent que je tiens de ma mère. Elle était... Très empathe.

- C'est pour cela que je sais que tu as plus de coeur que ton frère de sang.

- Alors... Mon petit ange, c'est mon demi-frère, déjà. Ensuite... Oui, sûrement. Lorsque ma fille est partie je.. Mon monde s'est effondré. Mais je n'ai pas voulu détruire la terre pour autant. J'en veux juste à certaines personnes bien précise. En plus de la barbie barbue.

Je pouffais et levais le regard vers le sien.

- Eléa, ne t'en veux pas de ressentir ce que tu ressens. Se mit-il à murmurer. Tu es une très belle femme. Tu as énormément de charme même si tu ne t'aimes pas, ça n'empêche en rien les autres de t'aimer et de te voir telle que tu es.

Je rougis et soupirais avant de lancer un rapide coup d'oeil à Clint puis à Arnaud.

- Il te plaît, ça crève les yeux. Murmura t-il à nouveau en me faisant tourner. Et lui crève de jalousie, il voudrait ma place actuellement.

Je souris timidement.

- Clint est mon mentor. Il... Il me plaît oui. Je... Je ne pense pas que... Enfin...

Alors que j'allais finir ma phrase, une personne se présenta avec deux verres. Arnaud s'arrêta et les prit, je remerciais la gentille serveuse et mon ami me donna la coupe.

- À notre... Nouvelle vie ?

- Oui, Arnaud. À notre nouvelle vie.

Arnaud sourit et avala son verre d'un trait comme tous. Mais alors que j'allais faire de même, sans comprendre pourquoi Arnaud me retira le verre des mains et en avala le contenu d'un trait.

- Hey !

- Excuses-moi ma petite chose mais je.. J'avais trop soif !

Je fis la moue et baissais la tête. Arnaud sourit et caressa ma joue tout en remontant mon visage vers le sien.

- Allons te chercher un verre. Pour me faire pardonner.

Je hochais la tête. Sa réaction m'avait surprise. Doucement, Arnaud m'entraîna vers le bar et sourit à Nat.

- Natasha.

- Oui Arnaud ?

- Dites-moi... Pourrais-je avoir un verre pour la belle demoiselle ici présente ?

- Avec grand plaisir. Sourit Nat en me regardant.

Alors que mon amie me me préparait un peu plus loin, je sentis Arnaud me lâcher, s'en approcher à nouveau. Il se baissa et, aussi grand qu'il était, lui glissa quelques mots à l'oreille. Natasha se mit à sourire un peu plus, hocha doucement la tête et lui répondit au creux de l'oreille.

Ce comportement ne ressemblait pas à Arnaud. Ni l'arrachage de la coupe de champagne de ma main, ni ces messes basses...

Arnaud attrapa le verre de jus d'orange que lui tendait Nat et revint vers moi, d'un pas soudainement mal avisé. Il me sourit et se rattrapa au comptoir avant de me donner le verre.

- Arnaud ?

- Oui, ma petite chose ?

- Que t'arrive t-il ?

Arnaud, confus se mit à rougir.

- Et bien ... Je suis ivre mort. Et... Ce qui va arriver, à présent, Eléa, ce ne sera pas ma faute. D'accord ? Il faut que tu me repousses et que tu sortes de cette soirée. Immédiatement.

- Je... Comment ça ?

Arnaud me caressa la joue et se rapprocha de moi avant de prendre lentement possession de mes lèvres. Il s'était jeté sur elles comme un affamé, et sa langue se mit à tourbillonner dans ma bouche, entrainant la mienne au passage. Je me mis à rougir et un râlement rauque sortit de ma gorge. Sa salive avait un goût de rose, très très forte et ma tête se mit à tourner. Mes mains se levèrent, comme pour montrer que je ne le tenais pas et quelqu'un m'attrapa avant de m'extirper de la bouche de mon conseillé. Arnaud se rattrapa au comptoir et lança un regard bienveillant et surtout très inquiet à mon mentor.

- Clint... Prends la et allez vous coucher. Il va se passer des choses ici... Et je ne veux pas qu'elle soit impliquée.

- Tu as intérêt à me rendre des comptes demain. Grogna la voix de Clint alors que ses bras me serraient fortement.

Ma tête tourna de plus en plus et je posais mes mains sur celle de mon archer.

- Elle a les effets. Je... Je t'en prie. Allez vous en !

De l'autre côté du comptoirWhere stories live. Discover now