Rassurant

291 25 16
                                    

Loki comprit que quelque chose venait se rajouter à ma gêne. Son regard changea, il était surpris et conciliant en même temps. Sa main quitta ma nuque pour venir flirter avec ma joue.

- Elea...

Je rougis à l'entente de mon prénom dit avec autant de délicatesse... Alors que je venais de voir cet homme, manifestement très bien monté, prendre le cul de son premier conseillé sans aucune gêne, très dominant.

Je baissais la tête en cachant mon visage contre son épaule.

- Pardon je... J'ai... Je ne contrôle pas mes pouvoirs je... J'ai... J'ai eu accès à un de vos souvenirs... A... Avec... Avec votre.. Hm...

Loki se tendit contre moi et me serra un peu plus.

- Je n'ai aucune honte à ça.

- Vous n'avez aucune honte à... ?

- Je couche avec mon premier conseillé. Enfin mon meilleur ami. Alastair. Je ne le crie pas sur tout les toits car mon père n'aime pas entendre parlé de mes déviances. Mais je n'en ai pas honte.

Je relevais doucement mon visage vers le sien. Nous nous regardâmes quelques instants avant que je ne rougisse à nouveau, affichant pourtant un sourire bienveillant.

- Vous n'êtes pas déviant. Vous ressentez des choses pour cet homme, il n'y a rien de déviant à ça. Murmurais-je en regardant ses lèvres puis ses yeux.

- Alastair est énormément de choses pour moi. Je... Je ne ressens pas la même chose que lui, à son grand damn. Mais je tiens à lui.

- Oui je... J'ai ressenti cela.

Loki me fixait exactement comme je le faisais. Le dieu me fit un beau sourire soudain.

- Au moins... Reprit-il après quelques secondes de silence. Vous savez à quoi Alastair ressemble.

Je ris doucement, le visage hors de la couette.

- Il est vrai que mise à part son écriture, je ne connais rien de lui. Mais je serais ravi que vous me le présentiez, cet homme cher à vos yeux.

Loki rit avec moi, me détendant. Le temps sembla s'arrêter autour de nous. Je me sentais en sécurité, dans les bras de cet homme que j'avais autant détesté. Je posais mon front involontairement sur sa joue et poussais un soupir doux.

- Et si nous... Partions d'ici ?

- Avec grand plaisir, Mademoiselle. Mais souhaitez-vous le faire à pied ou dans mes bras ?

Je le regardais en souriant doucement.

- Si je vous réponds "vos bras" ce serait uniquement pour profiter d'un contact avec vous. Avouai-je doucement en regardant ses pommettes rougir. Alors je vais arrêter d'abuser de votre gentillesse.

Loki me regardait en rougissant. Il se mit à sourire, avec plus de tendresse.

- Et si je vous disais que j'apprécierais que vous me répondiez "mes bras" ?

- C'est un fait ? C'est ce que vous voulez que je réponde?

Loki hocha doucement la tête et, son regard dans le mien, je vis son visage approcher lentement. Mes joues devinrent plus écarlate encore, alors que je sentais ma tête faire de même.

- L... Loki... Murmurais-je, peu sûre de moi.

Le dieu posa simplement son front contre le mien, un fin sourire aux lèvres.

- Pardon je... Je ne sais pas ce qu'il m'a prit, Mademoiselle Smith.

Je fermais les yeux doucement et appréciais l'étreinte encore quelques instants avant de soupirer.

- Remontons, mon cher. S'il vous plaît.

Sans réitérer sa demande, Loki me tint dans ses bras et nous remontâmes ainsi. Mon minois était caché dans son cou pour la partie supérieure et sous la couette pour le reste. J'étais surprise de mon comportement. Je n'avais plus aucune animosité envers lui, bien au contraire. Je commençais à apprécier sa compagnie. Et là, sans savoir si c'était la peur de son frère, le contexte peu habituel, ou juste lui, j'avais eu envie de goûter ses lèvres. Depuis Clint, cela ne m'était pas arrivé.

Clint... Clint me manquait tellement. J'avais envie de ses bras, de nos étreintes, de... Je me mis à serrer plus fort la couverture. Nous nous étions embrassés. Ce n'était pas de manière intentionnelle, certes mais... Nous nous étions embrassés. Et cela n'était pas une vision. C'était un fait qui s'était réellement passé. Et là je... j'avais envie d'embrasser Loki ?! Mais qu'est-ce qu'il me passait par la tête !

Je me maudissais intérieurement. Non pas que Loki n'était pas embrassable, il devait l'être, et j'en avais envie. C'était ça que je maudissais. Mon envie. J'avais envie d'embrasser Loki autant que Clint. J'avais envie d'être contre lui autant que Clint.

Arrivés à la porte menant au palais, Loki se stoppa devant. Il me serra, très tendrement et je l'entendis humer légèrement mes cheveux avec tendresse.

- Je devrais vous reposer à terre, Mademoiselle Smith. Dit-il doucement. Mais je... Mes bras s'y refusent. Puis-je vous conserver encore un peu contre moi ou est-ce inconvenant ?

Pour toute réponse, je me cachais un peu plus contre lui et fermais les yeux.

- Encore un instant. Un court instant.

Loki sourit tendrement et me serra contre lui avec délicatesse.

- Cela... Ne devrait pas me réjouir autant... Reprit-il en s'asseyant dans les escaliers en me gardant contre lui. Je le sais, je ne devrais pas autant être enjoué mais... Je... J'ai l'impression que votre regard sur moi a changé. Je ne m'attends pas à votre pardon, à votre oubli. Jamais. Mais... J'espère sincèrement au fond de mon cœur que vous... Vous me considérez autrement.

- C'est le cas. Assurais-je en relevant mon visage vers le sien.

Nos lèvres étaient à nouveau très proches. Je plongeais mon regard dans le sien sans faillir et lui adressais un petit sourire gêné.

- Je vais descendre de vos bras, Loki. Mais... Pourrais-je avoir une étreinte avant d'aller dormir ce soir ?

Loki me fit un beau sourire tendre

- Tout ce que votre cœur désire, Milady.

- Je crois, Monsieur, que mon cœur ne sait plus réellement ce qu'il désire à l'heure actuelle.

Loki et moi rîmes avant que je ne descende des bras du dieu. Je le regardais faire disparaître la couverture.

- Je l'ai envoyé dans votre chambre.

- C'est gentil, merci beaucoup.

- Prête à découvrir Asgard ?

- Je suis prête. Soufflais-je, plus qu'excitée à cette idée.

- Alors... Allons-y, Mademoiselle Smith.

- Loki ? Avant... s'il vous plaît...

- Oui ?

- De grâce... Tutoyez-moi.

De l'autre côté du comptoirWhere stories live. Discover now